Apple watch peut-elle remplacer kit mains libres en voiture ?

leroilezard

Membre enregistré
29 Septembre 2015
8
0
41
Bonjour,

Je me pose une question avant d'acheter l'AW.

Peut-elle remplacer ponctuellement un kit mains libres, c'est à dire répondre aux appels et discuter en gardant les mains sur le volant ou bien le HP n'est pas assez fort pour entendre, et le micro pas assez puissant pour que le correspondant entende correctement ?

Sinon, en approchant la montre de la bouche, donc pour conversation plus courte, et mains qui ne sont plus sur le volant, ca passe ?

Merci par avance, c'est le seul truc qui me freine avant l'achat étant souvent en déplacement.
si c'est ok c'est LA montre qu'il me faut .

Merci par avance de vos retours
 
En gardant les mains sur le volant, le micro de l'AW n'est pas assez puissant pour que ton interlocuteur t'entends correctement, par contre si tu rapproche ton bras du visage, il t'entendra bien.
 
ok.

Et si je laisse les mains sur le volant pour écouter, le HP est assez puissant pour entendre ?

Est-ce possible d'écouter en gardant les mains sur le volant et de parler en approchant près de la bouche, de faire ce geste de va-et-vient afin de tenir une conversation ?
 
Tu risques 3 points quand même et d'être dangereux pour les autres.
Je te conseil de t'arrêter pour ce genre de chose ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Oui le HP est assez puissant pour entendre la conversation.
 
Tu risques 3 points quand même et d'être dangereux pour les autres.
Je te conseil de t'arrêter pour ce genre de chose ;)

A bon ?
J'avais cru comprendre que : comme il n'y a pas de réglementation précise sur les montres, elles étaient considérer comme des kit main libre : donc légale ( à contrario des oreillettes que ne le sons plus...). ?
 
A bon ?
J'avais cru comprendre que : comme il n'y a pas de réglementation précise sur les montres, elles étaient considérer comme des kit main libre : donc légale ( à contrario des oreillettes que ne le sons plus...). ?
Disons que c'est plus compliqué que ça, tout ce qui détourne l'attention est interdit et passible de 3 points en moins.
Donc ça va plus être suivant la personne en face de vous.
Mais bon le problème c'est pas les points en moins ni l'amande je trouve...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Faux. Regarder un batiment serait valable de 3 points en moins donc selon ta "loi" ?

Bah oui ca detourne l'attention.

Avant de parler donne tes sources stp. Je ne suis pas la pour te croire sur parole
 
Faux. Regarder un batiment serait valable de 3 points en moins donc selon ta "loi" ?

Bah oui ca detourne l'attention.

Avant de parler donne tes sources stp. Je ne suis pas la pour te croire sur parole
Quand je disais détourner l'attention je parlai à l'intérieur de la voiture, tout ce qui bloque les mains aussi n'est pas autorisé...
 
Du calme... [emoji6]
Je suis d'accord sur le faite que téléphoner au volant n'est pas l'idéal pour sa sécurité et celle des autres en face... Mais ici, on est pas dans le cadre du gsm ou on à passé 1 minute sur l'écran avant d'avoir trouvé le contact à appeler.

Mon avis et ça n'engage que moi :
Je suis commercial et je répond (juste un appuie pour répondre et pour raccrocher) appel (très souvent en utilisant Siri pour rechercher et lancer l'appel sans quitter une seconde la route) avec la watch sur des trajets de plus de 30 minutes...

Concrètement, ça n'a pas la qualité d'un kit dédié Bluetooth mais ça fonctionne bien pour du ponctuel, vitres fermées et manche retroussé (je me suis fait avoir sur un appel ce matin, ma manche de pull étant en contact avec la montre, elle obstruait le micro... Mon interlocuteur m'entendais bien mieux après que je m'en sois aperçu...) lol
 
Disons que c'est plus compliqué que ça, tout ce qui détourne l'attention est interdit et passible de 3 points en moins.
Donc ça va plus être suivant la personne en face de vous.
Mais bon le problème c'est pas les points en moins ni l'amande je trouve...


Plutot que de raconter des bêtises, tu as des sources? Ca te permettrait certainement de te rendre compte des erreurs qui tu peux écrire.

Sinon j'ai déjà téléphoné avec plusieurs fois avec la montre sans problème en voiture pour dépanner, et en gardant les mains sur le volant.
 
Plutot que de raconter des bêtises, tu as des sources? Ca te permettrait certainement de te rendre compte des erreurs qui tu peux écrire.

Sinon j'ai déjà téléphoné avec plusieurs fois avec la montre sans problème en voiture pour dépanner, et en gardant les mains sur le volant.


C'est simple, voici le code de la route:

Article R412-6 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 15
I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.
II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV.-En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


Article R412-6-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 19
Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
L'appareil mentionné au premier alinéa est saisi.
Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation de l'appareil qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

Est également encourue la peine de confiscation de l'appareil mentionné au premier alinéa.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.


C'est explicitement flou, mais c'est bien interdit de faire autre chose que téléphoner au volant...
 
Plutot que de raconter des bêtises, tu as des sources? Ca te permettrait certainement de te rendre compte des erreurs qui tu peux écrire.

Sinon j'ai déjà téléphoné avec plusieurs fois avec la montre sans problème en voiture pour dépanner, et en gardant les mains sur le volant.
Pourquoi vouloir absolument une source quand on est sensé connaitre le code de la route? Je vous imagine bien devant le gendarme à lui demander une source pour confirmer l'amende...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
fousfous beaucoup de chose peuvent détourner ton attention, les passagers qui t'accompagnent, le GPS, la cigarette au volant, la musique trop fort et j'en passe.

Alors une montre connectée non ce n'est pas encore une infraction. Mais ça pourrait l'être un jour, vu que depuis le 1er juillet le kit main libre est interdit.
 
La musique trop fort c'est déjà une infraction, et je crois que pour la cigarette aussi. Le GPS on demande de le régler à l'arrêt, c'est pas pour rien...
 
fousfous beaucoup de chose peuvent détourner ton attention, les passagers qui t'accompagnent, le GPS, la cigarette au volant, la musique trop fort et j'en passe.

Alors une montre connectée non ce n'est pas encore une infraction. Mais ça pourrait l'être un jour, vu que depuis le 1er juillet le kit main libre est interdit.


Je vois que tu ne lis pas mes messages... J'ai sortie l'article du code de la route si explique que les montres connectées sont bien une infraction... Encore plus que les kits mains libres!