Apple watch peut-elle remplacer kit mains libres en voiture ?

Avant toutes chose, je vous serais reconnaissant de vous exprimer sans grossièretés, d'autant plus si vous vous adressez à moi. Éviter de croire que votre écran vous permet de parler aux autres comme dans votre contrée d'arracheur de dents.

Concernant mon intervention, il s'agit là d'un principe juridique donnant tout pouvoir de jugement quand à l'éventualité d'une infraction au code de la route au représentant des forces de l'ordre, même si aucun texte n'en fait état explicitement. Cela évite les cas de non-lieu à répétition.

[Toutes mes excuses si la phrase est un peu longue et ardue à comprendre, j'ai oublié d'y mettre des gros mots.]

Maintenant, je conçois que cette éventualité ne vous enchante pas, mais elle est bien réelle. Tout défaut de concentration de ce genre est potentiellement verbalisable. Libre à vous de faire usage de la watch au volant. Je suis d'accord qu'elle est un tant soit peu plus discrète qu'un téléphone ou un kit piéton, néanmoins les objets connectés sont monnaie courante maintenant, et je doute qu'ils passent inaperçus bien longtemps. Ils sont déjà interdits aux examens officiels tels que le bac, alors...

De plus, je vous rappelle que notre forum (mien comme vôtre) est un lieu d'échange, pas de confrontation.

A bon entendeur, je vous souhaite une bonne soirée [emoji6].



Okeeb.



Toute cette branlette pour du hors sujet.

Téléphoner avec un kit main libre sans oreillette est légal jusqu'à preuve du contraire, laisse les mangeurs de sandwich et les fumeurs de coté.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Perdu. C'est l'usage d'un système audio non intégré à l'auto qui est proscrit.

Okeeb.
 
Et reste poli, ça devient lourd cette manière de s'exprimer de collégien prebubert

Okeeb.
 
«L’usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation est interdit. Est également interdit le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité."



Bisous lapin
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Nous sommes évidemment d'accord, puisque tel est le texte de loi.
Néanmoins, si L'AW peut bien servir de système bluetooth audio en auto, cependant elle restera verbalisable en cas de constatation par les forces de l'ordre.
C'était là le but de la réflexion initiale menée par certains d'entre nous, de manière pacifique.



Okeeb.