Apple watch peut-elle remplacer kit mains libres en voiture ?

Moumou92 tu en écris encore des conneries, la montre connectée ce n'est pas encore une infraction explicitement(et oui c'est dur de prouver que tu téléphones avec une montre à ton poignet), et de téléphoner avec le kit main libre oreillette c'est récent sa date du 1er juillet 2015.

Alors peut-être que l'année prochaine ils interdiront de téléphoner avec son kit main libre montre.

foufous la cigarette est une infraction quand tu fumes en présence de mineur. Parce que toi tu t’arrêtes pour jeter un coup d’œil a ton gps (je te parles pas de le régler)??
 
Je ne vois pas pourquoi juste téléphoner serait une infraction plutôt que jouer à un jeu dessus...
Bah y a des amende qui se perdent alors... C'est où qu'on peut dénoncer ça alors?
Dans ce cas c'est une aide à la conduite, mais à partir du moment où tu le règles ça devient un danger.
 
Si foufous on est d'accord téléphoner au volant de sa voiture c'est une infraction, avec son téléphone en main, avec oreillette kit main libre filaire et Bluetooth, par contre avec le système bluetooth intégrer par le constructeur, c'est légal et explicitement avec l'Apple watch c'est un peu la même façon de faire.

Et bientôt avec l'Apple car, même avec l'iPhone 6s, il suffit d'un "Dis, Siri appel un tel sur haut parleur" sans quitter les mains du volant et les yeux de la route.

Par contre pour la cigarette au volant c'est n'importe quoi si tu es sanctionné quand tu n'es pas seule, alors tu es sanctionné aussi quand tu es seule.
 
Moumou92 tu en écris encore des conneries, la montre connectée ce n'est pas encore une infraction explicitement(et oui c'est dur de prouver que tu téléphones avec une montre à ton poignet), et de téléphoner avec le kit main libre oreillette c'est récent sa date du 1er juillet 2015.

Alors peut-être que l'année prochaine ils interdiront de téléphoner avec son kit main libre montre.

foufous la cigarette est une infraction quand tu fumes en présence de mineur. Parce que toi tu t’arrêtes pour jeter un coup d’œil a ton gps (je te parles pas de le régler)??
Tout ecran qui n'est pas une aide à la conduite est une infraction... Tu as donc le droit d'utiliser plan sur ta watch, mais c'est tout... Ce n'est pas explicite, c'est juste implicite et évident... C'est totalement illégal et punissable par la loi... Relis l'extrait du code de la route... Il est aussi écris que le conducteur doit être en mesure de faire des manœuvres d'évitement en toute occasion.... Avoir la watch a l'oreille est contraire à cette règle, donc il est possible de te verbaliser pour ca...

Je te propose:de réviser ton code de la route, ainsi que ton bon sens: utiliser une montre connectée au volant est irresponsable...
 
Moi je te propose de te dégonfler le melon, Monsieur je sais tout sur tout ou Monsieur j'ai toujours raison, au choix?

Qui te parle de porter sa watch à son oreille? on te dis que le haut-parleur de la montre est audible, alors ta main reste sur le volant.

C'est totalement illégal et punissable par la loi

L'Apple car et les système bluetooth des constructeurs automobiles sont basé sur le même fonctionnement est ce illégale pour autant Melon-man?
 
Ah des qu'on parle de la voiture et des choses qui sont interdit ça s'énerve plus quand même...
On comprend mieux le nombre de mort sur les routes avec une mentalité pareil...
 
fousfous parce que la sécurité routière c'est important (la dessus on est tous d'accord). On peut en voir beaucoup des hommes (même des femmes) qui ne respecte pas les limitations de vitesse, ou les distances de sécurité et j'en passe.

C'est bizarre que tu parles d’énervement, parce que c'est en voiture que les gens sont le plus violent.
 
Bah justement dés qu'on parle de ça les gens s'énervent et en voiture c'est pire...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Pour votre information, et je rejoins foufou et moumou : quel que soit l'élément de loi en cours d'usage, même si un vide juridique existe, le représentant a la possibilité de verbaliser tout comportement qu'il juge inapproprié à une conduite en toute sécurité. Donc, que cela plaise ou non, il pourra coller une amende au mangeur de casse croûte, à la cocotte qui se maquille, comme au fumeur qui lâche le volant pour allumer sa cigarette.

Okeeb.
 
Tout ecran qui n'est pas une aide à la conduite est une infraction... Tu as donc le droit d'utiliser plan sur ta watch, mais c'est tout... Ce n'est pas explicite, c'est juste implicite et évident... C'est totalement illégal et punissable par la loi... Relis l'extrait du code de la route... Il est aussi écris que le conducteur doit être en mesure de faire des manœuvres d'évitement en toute occasion.... Avoir la watch a l'oreille est contraire à cette règle, donc il est possible de te verbaliser pour ca...

Je te propose:de réviser ton code de la route, ainsi que ton bon sens: utiliser une montre connectée au volant est irresponsable...
Lol ça sent le mec qui est à court d'argument là !
"Implicite et évident", "totalement punissable", "bon sens", mouais mouais, on a déjà lu plus factuel et convaincant que ça"...
 
si vous saviez tout ce qui est interdit et qui est (malheureusement) tellement de société qu'il serait fou de punir car tout le monde le fait...
Je prefererai nettement une justice intransigeante qui appliquerai la loi à tout ce qui n'est pas legal ainsi que les sanctions les plus lourdes de l'infraction. nous vivrons dans un monde meilleur et en paix.
 
  • J’aime
Réactions: fousfous et okeeb
si vous saviez tout ce qui est interdit et qui est (malheureusement) tellement de société qu'il serait fou de punir car tout le monde le fait...
Je prefererai nettement une justice intransigeante qui appliquerai la loi à tout ce qui n'est pas legal ainsi que les sanctions les plus lourdes de l'infraction. nous vivrons dans un monde meilleur et en paix.
On se mobilise pour que ce monde existe?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Pour votre information, et je rejoins foufou et moumou : quel que soit l'élément de loi en cours d'usage, même si un vide juridique existe, le représentant a la possibilité de verbaliser tout comportement qu'il juge inapproprié à une conduite en toute sécurité. Donc, que cela plaise ou non, il pourra coller une amende au mangeur de casse croûte, à la cocotte qui se maquille, comme au fumeur qui lâche le volant pour allumer sa cigarette.

Okeeb.


Mais on s'en contrebalance de tout ça, on parle de téléphoner au volant avec sa watch sans nécessairement lâcher les mains du volant ou se coller l'écran devant les yeux.
Tu peux téléphoner les deux mains sur le volant sans oreillette peu importe que le son sorte de ta voiture de ta watch ou de ton cul.
 
Marrant de la part d'un pieton
Pourquoi piéton? Pourtant pendant mes 1h30 sous la pluie j'ai pas été mouillé, vraiment étonnant ma façon de transporter la carrosserie à pied...
 
Soyez pas tristes, il reste plein de choses à faire, à vous de les trouver.
Une chose quand même, évitez de regarder votre copine quand vous lui parlez, regardez devant vous quand vous conduisez

:banghead:
 
Soyez pas tristes, il reste plein de choses à faire, à vous de les trouver.
Une chose quand même, évitez de regarder votre copine quand vous lui parlez, regardez devant vous quand vous conduisez

:banghead:
Y a réellement de gens qui regardent les personnes quand ils conduisent? :eek:
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Mais on s'en contrebalance de tout ça, on parle de téléphoner au volant avec sa watch sans nécessairement lâcher les mains du volant ou se coller l'écran devant les yeux.
Tu peux téléphoner les deux mains sur le volant sans oreillette peu importe que le son sorte de ta voiture de ta watch ou de ton cul.
Avant toutes chose, je vous serais reconnaissant de vous exprimer sans grossièretés, d'autant plus si vous vous adressez à moi. Éviter de croire que votre écran vous permet de parler aux autres comme dans votre contrée d'arracheur de dents.

Concernant mon intervention, il s'agit là d'un principe juridique donnant tout pouvoir de jugement quand à l'éventualité d'une infraction au code de la route au représentant des forces de l'ordre, même si aucun texte n'en fait état explicitement. Cela évite les cas de non-lieu à répétition.

[Toutes mes excuses si la phrase est un peu longue et ardue à comprendre, j'ai oublié d'y mettre des gros mots.]

Maintenant, je conçois que cette éventualité ne vous enchante pas, mais elle est bien réelle. Tout défaut de concentration de ce genre est potentiellement verbalisable. Libre à vous de faire usage de la watch au volant. Je suis d'accord qu'elle est un tant soit peu plus discrète qu'un téléphone ou un kit piéton, néanmoins les objets connectés sont monnaie courante maintenant, et je doute qu'ils passent inaperçus bien longtemps. Ils sont déjà interdits aux examens officiels tels que le bac, alors...

De plus, je vous rappelle que notre forum (mien comme vôtre) est un lieu d'échange, pas de confrontation.

A bon entendeur, je vous souhaite une bonne soirée [emoji6].



Okeeb.
 
si vous saviez tout ce qui est interdit et qui est (malheureusement) tellement de société qu'il serait fou de punir car tout le monde le fait...
Je prefererai nettement une justice intransigeante qui appliquerai la loi à tout ce qui n'est pas legal ainsi que les sanctions les plus lourdes de l'infraction. nous vivrons dans un monde meilleur et en paix.



En Corée du Nord sinon.