AppleCare d'occasion

Statut
Ce sujet est fermé.
j ai été tres méfiant
et tu as raison...

mais si c est un applecenter a marseille ma fois ...
Ah et tu en as la preuve?
ce n'est qu'une supposition
Semble être un applecenter à Marseilles
J'ai contacté le vendeur pour plus de précisions

et par ailleurs si c'est vraiment un applecenter qui agit ainsi
ben il y a un truc qui cloche
( avec cet applecenter ou ce vendeur)

étrange tout ca

je me glisse ds votre fil afin de voir ce qu il en ressort parceque ces offres sont aléchantes

189 euros pour un apple care macbook / je me demandais ou est l'arnaque ?

Comment peut on vendre autant d'apple care puisque le vendeur en a 5 et en propose
pour de nombreux modeles ..

c'est tres intéréssant ... je ferais bien ce petit achat pour mon macbook ..je suis un peu rassuré par vos post / j ai été tres méfiant mais si c est un applecenter a marseille ma fois ...
Les évaluations sont trés bonnes / reste plus qu'a contacter ce vendeur ma fois !
bon mon macbook à à peine quelques semaines alors je vais attendre un peu.

un apple care s'aditionne t il à la garantie d'achat de 1 an ? donc 3+1 ?

ce n'est pas un AppleCenter , je lui ai déjà poser la question sur ebay :zen: d'ailleurs il était venu spammer les forums il y a quelques mois :zen:

Sandrine 91 a écrit le 11 janvier que le vendeur marseillais lui avait écrit qu'Apple enverrait une lettre preuve une fois l'AppleCare validé, ce, en plus du mél de confirmation.

De ma connaissance d'AppleCare, la nécessité de téléphoner longtemps au service, d'envoyer aussi un fax en Irlande, rappeler si tout va bien, il est évident qu'Apple fait l'économie d'un courrier!

Il paraît clair qu'il s'agit de l'argument de "trop", celui qui est utilisé l'arnaqueur pour rassurer sa victime mais, qui permet à celle-ci, si elle a le temps de réflexion, de se rendre compte que tout est faux.

Si je me trompe brutalement, merci de me démentir,
amicalement,
Patrick

de mémoire
Applecare s'achete avec preuve d'achat( facture)

puis activation /enregistrement auprès d'Apple
( j'ai jamais recu de courrier papier Apple là dessus après activation)

A noter
je viens de regarder mon ancien contrat applecare
on peut " ceder le programme" à un nouveau proprio, mais...en prevenant préalablement Apple
en donnant evidemment numeros de series des produits couverts ET coordonnées du nouveau proprio ( de machine et programme)

bonjour,j'ai pris l'offre applecare le 24 décembre activée le 26 par applecenter. Un mail avec un numéro m'a été envoyé (paiement par paypal). Début janvier toujours rien d'activé je contacte le vendeur. Il me dit d'attendre une dizaine de jours ouvrables.

La semaine qui suit je le recontacte à nouveau, là il m'indique que suite aux fêtes et au départ en vacances il faut attendre plus longtemps que prévu. Ce matin même j'appelle apple pour en avoir le coeur net. Le numéro fourni commencçant par 54 n'est pas du tout au format apple et l'activation d'un applecare est immédiat en général.
Suite à cet appel j'ai aussi testé sur l'enregistrement applecare du site avec là encore un beau message d'erreur. Je laisse bien sur le bénéfice du doute pour le moment à ce vendeur. Je l'ai à nouveau contacté par mail (je n'ai que ça) en expliquant ces mésaventures. J'attends jusqu'à ce soir avant de commencer une procédure de litiges via paypal.

• J’aime
Réactions: kaos
yoyova2

Je te remercie énormement de partager ton éxpérience sur le forum, j'ai reçu un mail de ce vendeur me disant que c'était un profésinnel de l'informatique et qu'il achetait des lots.

Si c'est une arnaque c est bien abusé et bizarre car il y a des messages d'utilisateurs satisfaits ( à moins qu'il ce soit enregistré des dizaines de fois sous des noms différents lui ou ces colléges pour faire de fausses éstimations ???

... peut etre apple un peu véxé fait trainer la paperasse en faisant passer les dossiers vendus normalement en premier ?

je suis tres tenté par cette offre et j'attends impatiamment tes résultats .:hein:

Bon courrage ... va falloir surveiller le forum de pres car si ton contrat s'active on va tous ce jetter sur l'offre et y en a que 5 pour macbook ... à mais au fait !
j'ai plus de tunes ;(

à tres vite

bonjour,j'ai pris l'offre applecare le 24 décembre activée le 26 par applecenter. Un mail avec un numéro m'a été envoyé (paiement par paypal). Début janvier toujours rien d'activé je contacte le vendeur. Il me dit d'attendre une dizaine de jours ouvrables.

La semaine qui suit je le recontacte à nouveau, là il m'indique que suite aux fêtes et au départ en vacances il faut attendre plus longtemps que prévu. Ce matin même j'appelle apple pour en avoir le coeur net. Le numéro fourni commencçant par 54 n'est pas du tout au format apple et l'activation d'un applecare est immédiat en général.
Suite à cet appel j'ai aussi testé sur l'enregistrement applecare du site avec là encore un beau message d'erreur. Je laisse bien sur le bénéfice du doute pour le moment à ce vendeur. Je l'ai à nouveau contacté par mail (je n'ai que ça) en expliquant ces mésaventures. J'attends jusqu'à ce soir avant de commencer une procédure de litiges via paypal.

fait
-un vendeur -inconnu- qui se prétend lié à un Applecenter vend sous le prix officiel
Ce qui déjà pas net du tout
C'est en enorme contradiction avec la politique Apple qui cadre les prix partout et particulièrement avec ses affiliés officiels.

-fait
Après la vente, aucune validation du dit Applecare au seul endroit où cela compte : Apple.
( le vendeur tchatche tchatche mais ce n'est pas activé , alors que c'est , normalement, quasi instantané )

vu ce que tu décris , les arguments foireux du vendeur pour le "retard"

les présomptions d'arnaque s'empilent...:heu:

la suite de l'histoire est plus qu'intéressante .....j'ai faillit acheter il y a quelques jours :siffle: mais mon naturel méfiant .....:rolleyes:
les bonnes évaluations du vendeur viennent peut-être du fait que ceux-ci n'ont pas encore eu l'occasion de l'utiliser !
à suivre ..:zen:

J'ai commande il y a une semaine chez la meme personne, meme scenario, meme histoire de delai a cause de nouvel an etc...
J'espere vraiment que je ne me suis pas fait avoir...

Vous avez eu des news?
On est sur que cest une arnaque ou peut etre un petit espoir que non?

si vous n'avez toujours rien après 3 ou 4 semaines ouvrez des litiges ebay :zen:

juste pour savoir
dans l'envoi du numéro que j'ai eu : il commence par 54 et il finit par 31 si c'est la même chose pour l'un dentre vous je crains une modification du même fichier pdf.

A voir.

Faites moi savoir. J'attends une réponse sur mon mail de applecenter.

repassage en caisse
bon ayant vraiment le temps contre moi je me suis vu contraint de prendre un vrai applecare ce matin auprès d'apple ce qui m'énerve c'est que j'ai eu droit à une bonne ristourne étant étudiant.
Bref j'aurai su cela avant je me serai épargné bien des problèmes.
Surprise ce soir même en vérifiant l'état de mon imac l'applecare est activé. Rapide chez apple et bien loin des un mois d'attente. J'ai quand même vérifié si c'était pas l'applecare d'applecenter qui a été activé mais son numéro reste toujours inconnu.

J'en tire donc mes propres conclusions. On va maintenant passer à l'étape reglement de litige comme si j'avais que ça à faire. pffff

T' avais vraiment besoin d'un applecare toi :D ?

Oui j'ai eu beaucoup de problème avec mon powerbook et heureusement que j'avais l'applecare. Bref, je préfère prévenir comme on dit...

Bon j'ai lancé la procédure deréglement de litiges. On verra bien.

Je tiens à souligner un post ici même lu. A part acheter un applecare auprès d'un particulier qui s'en sépare pour x raison et encore, acheter auprès d'un "détaillant en gros" est vraiment risqué. Apple en effet cadre tout j'en ai encore eu confirmation ce matin. Trouvez vous un collègue étudiant au pire pour profter des bonnes remises.

Je tiens à souligner un post ici même lu. A part acheter un applecare auprès d'un particulier qui s'en sépare pour x raison
non , le contrat Applecare est lié à une machine précise
Trouvez vous un collègue étudiant au pire pour profter des bonnes remises.
non plus
l'étudiant devrait etre alors également le proprio de la machine associée

qu'en est-il de ces applecare ebay ?? (applecenter2007)
le vendeur officie toujours sur ce site .....
pour ceux qui ont ouvert des litiges, où en êtes-vous ?:mouais:

Sachant que la garantie Apple est mondiale, notamment au niveau des machines portables, quelqu'un a t'il essayé d'acheter un AppleCare aux USA et de l'activer ensuite via le web?
C'est 183 dollars pour un MacBook sur le Store education US (je suppose que le prix est HT qui varie suivant l'Etat, mais bon c'est quand même pas mal comparé au prix francais).

Salut à tous,

je relance ce fil pour avoir des nouvelles au sujet des Apple Care vendus par applecenter2007 sur ebay. Honnête ou arnaqueur ? J'aimerais avoir des réponses car je possède un macbook qui arrive en fin de garantie et je suis très tenté par une extension de garantie vu que je n'ai pas vraiment confiance en sa fiabillité (mais c'est un autre sujet). Et le plan aux US, c'est bien ?
Merci d'avance.

Nicolas

Statut
Ce sujet est fermé.