AppleCare d'occasion

Statut
Ce sujet est fermé.
Baah t'as qu'à te dire ou imaginer que c'est le Apple dealer des iles Caimans qui s'ennuie et rend un service genereux et desinteressé :rolleyes:

Bonjour,

Voilà, je ne veux pas relancer le debat de l'arnaque, je viens de lire ces quelques pages, il est vrai que la méthode de vente est louche et que applecenter2007 ne répond pas directement aux questions.

Je suis allé voir sur Ebay et je suis étonné de voir que ce vendeur vend toujours des apple care. Presque 100 depuis janvier 2008 sans compter tout ce qu'il a vendu en 2007, en fait il ne vend que ca et le feedback est excellent, de nombreuses personnes ont laissée un avis positifs en confirmant que le code d'enregistrement avait fonctionner sans probleme. J'ai imaginé l'hypothèse que ce vendeur se fesait gonfler son feeedback avec des comptes bidon... mais faut avouer qu'il y en a trop pour que cela probable.

Etant donné qu'il n'y a plus eu de suite à ce post depuis septembre 2007, j'aimerais avoir un avis :zen:

hmm
tu sais les arnaques qui marchent le mieux sont celles qui ont l'air clean...

maintenant tout est possible ( le mec deale peut etre """d'authentiques""" contrats ) ou a une équipe de complices ( vrais faux avis)

Etant donné qu'il n'y a plus eu de suite à ce post depuis septembre 2007, j'aimerais avoir un avis :zen:
Tu copies les avis qui ont été exprimés avant ta question, et tu les colles après ;)

Ceci dit, je viens d'acheter un Applecare à la Fnac. Vous croyez que je me suis fait entuber ? Je n'ose même pas ouvrir la boite, d'ici qu'il y ait un rat mort dedans.
cwm31.gif

Je ne veux pas relancer le débat, mais je pense qu'obtenir une garantie AppleCare moitié prix est tout à fait possible.
Ils doivent marger comme des fous sur ce produit !! :eek::eek:

Pour ma part, j'ai acheté l'Applecare de mon iMac sur internet sur le site "MacOSX86". En effet, il y a quelques temps ils avaient une boutique (disparue aujourd'hui :().
Donc un magasin sérieux, j'ai reçu mon AppleCare dans la boite d'origine et l'enregistrement n'a pas posé de problème. :up:

Pour finir le prix, 129euros !!

ps: J'ai utilisé l'AppleCare pour faire changer ma MM, no souci !!
ps2: Je ne suis pas sûr que la boite soit d'une grande utilité ?

Apple est connu pour bien ficeler ses ventes et n'octroie qu'un certain pourcentage de commission sur les ventes

si les boites AppleCare sont vraiment authentiques et qu'Apple accorde vraiment 10,15 ou 20% de remise sur ces boites aux revendeurs

alors il est tout a fait etonnant de retrouver ces boites a des prix hallucinants sur ebay

perso, j'ai un ancien collegue qui avait une de ces boites sur ebay, c'etait une contrefacon imitee de facon remarquable

j'en ai vu aussi souvent pendant mes deplacements en asie...

A moins qu'Apple ne cautionne un marche parallele pour revendre des applecare habituellement trop onereux pour attirer les acheteurs particuliers

Apple est connu pour bien ficeler ses ventes et n'octroie qu'un certain pourcentage de commission sur les ventes

si les boites AppleCare sont vraiment authentiques et qu'Apple accorde vraiment 10,15 ou 20% de remise sur ces boites aux revendeurs

alors il est tout a fait etonnant de retrouver ces boites a des prix hallucinants sur ebay

perso, j'ai un ancien collegue qui avait une de ces boites sur ebay, c'etait une contrefacon imitee de facon remarquable

j'en ai vu aussi souvent pendant mes deplacements en asie...

A moins qu'Apple ne cautionne un marche parallele pour revendre des applecare habituellement trop onereux pour attirer les acheteurs particuliers

Qu'il y est des contre façon je pense que c'est sûr. Mais dans ce cas, je ne pense pas que l'enregistrement sur le site Apple soit possible ?
Si cependant l'enregistrement est possible, c'est que le numéro est bon, non ?
Il y a une différence entre une fausse boite pas chère avec un numéro bidon, et une autre avec un numéro valide auprès d'Apple.
Peut être que certains malins ont réussi à trouver l'algo pour générer des numéros Applecare, comme ces petits soft pour générer des numéros de série pour valider les logiciels piratés ? :mouais:

je ne sais pas

dans le cas de mon collegue, le numero etait pas valide, donc boite fake

mais dans le cas des boites qui fonctionnent

je comprends pas cette difference de prix avec le prix officiel Apple

ces boites proviennent bien d'Apple et je doute qu'ils octroient 30 a 50% de remise a des revendeurs pour revendre ces boites par ebay :eek:

Qu'il y est des contre façon je pense que c'est sûr. Mais dans ce cas, je ne pense pas que l'enregistrement sur le site Apple soit possible ?
Si cependant l'enregistrement est possible, c'est que le numéro est bon, non ?
Il y a une différence entre une fausse boite pas chère avec un numéro bidon, et une autre avec un numéro valide auprès d'Apple.
Peut être que certains malins ont réussi à trouver l'algo pour générer des numéros Applecare, comme ces petits soft pour générer des numéros de série pour valider les logiciels piratés ? :mouais:

Ben dans tous les cas, l'acheteur est responsable de ses actes. Il ne faudra pas jouer les faux naïfs et venir pleurer si ensuite vous avez des problèmes.

L'Applecare s'achète chez des revendeurs agréés à des prix fixés par Apple. Point barre.

• J’aime
Réactions: anneee
Ceci dit, je viens d'acheter un Applecare à la Fnac. Vous croyez que je me suis fait entuber ? Je n'ose même pas ouvrir la boite, d'ici qu'il y ait un rat mort dedans.
cwm31.gif

par contre la fnac, si elle marge pas beaucoup sur certains ordis, elle se rattrape bien sur les extensions et assurances qu'elle vend

mon cousin avait pris l'assurance vol et casse

et un jour il a pete l'ecran de son notebook sans faire expres, il les a contacte et comme par hasard, la situation tombait pile poil dans les cas qui sont pas pris en compte pour que la garantie marche alors que le vendeur lui avait certifie qu'en cas de casse, l'assurance intervenait

200€ de perdu + l'ecran qu'il a fait changer a ses frais

:mad:

Ben dans tous les cas, l'acheteur est responsable de ses actes. Il ne faudra pas jouer les faux naïfs et venir pleurer si ensuite vous avez des problèmes.

L'Applecare s'achète chez des revendeurs agréés à des prix fixés par Apple. Point barre.

J'ai acheté un AC dans une boutique sur internet (boutique sérieuse). J'ai eu un souci une fois avec la machine couverte par ce contrat, et tout c'est bien passé !!
Je ne vois pas en quoi je dois me sentir coupable d'avoir payé mon AC moins cher ? (moitié prix !)
Des AppleCare on en trouve même en grande surface (vu dans un Carrefour, rayon informatique avec des macbook)

Il y a certainement des contrefaçons, mais il y a aussi de bonnes affaires. Après savoir qui ce beurre dans l'histoire, je ne suis pas un pro !! ;)

par contre la fnac, si elle marge pas beaucoup sur certains ordis, elle se rattrape bien sur les extensions et assurances qu'elle vend

J'ai bien parlé de l'Applecare vendu à la Fnac, pas de l'extension de garantie proposée par la Fnac. Le prix est le même que sur l'Applestore, puisque (comme je l'ai dit) imposé à l'identique à tous ses revendeurs agréés. ;)

J'ai acheté un AC dans une boutique sur internet (boutique sérieuse). J'ai eu un souci une fois avec la machine couverte par ce contrat, et tout c'est bien passé !!
Je ne vois pas en quoi je dois me sentir coupable d'avoir payé mon AC moins cher ? (moitié prix !)
Des AppleCare on en trouve même en grande surface (vu dans un Carrefour, rayon informatique avec des macbook)

Il y a certainement des contrefaçons, mais il y a aussi de bonnes affaires. Après savoir qui ce beurre dans l'histoire, je ne suis pas un pro !! ;)

Cela me rappelle ces gens qui vont acheter des (faux) sacs V*itton sur les marchés espagnols ou italiens, et ensuite qui se font pincer par les douanes sur le chemin de retour, avec amende et confiscation de la marchandise.

Alors oui, effectivement, on peut toujours faire la politique de l'autruche, en étant pas trop regardant. Je comprends que ce peut être commode, parfois, de ne pas être trop regardant...

Perso, je me sentirais coupable d'avoir acheté une marchandise sans avoir de garantie suffisante quand à son origine. En tout cas, cela me dérangerait. Je n'ai ni envie de cautionner une quelconque magouille, ni d'en être victime.

Sinon oui, on peut trouver des AC en grandes surfaces, ou à la Fnac, ou chez Darty, ou sur des sites en ligne qui font preuve de sérieux, mais au même prix que sur l'AS.

Et si on a peur que ça tombe en panne et qu'on a pas les moyens de se payer l'Apple Care au prix fort ?
Tout le monde n'a pas un budget de fils à papa ici (bien qu'il y en ait beaucoup >_> ), donc je ne vois pas en quoi essyaer de trouver moins cher est mal. Desertea a bien réussi à trouver, et ça marche.

Et si on a peur que ça tombe en panne et qu'on a pas les moyens de se payer l'Apple Care au prix fort ?
Tout le monde n'a pas un budget de fils à papa ici (bien qu'il y en ait beaucoup >_> ), donc je ne vois pas en quoi essyaer de trouver moins cher est mal. Desertea a bien réussi à trouver, et ça marche.
"Donc", si on a pas les moyens de se payer un Mac, on peut en acheter un tombé du camion (voire l'aider à en tomber), alors ?
Où s'arrête la "validité" de ton raisonnement ? :rolleyes: :mouais:

PS: je ne suis pas "un fils à papa" (par contre, je bosse dur, comme mon père). Je vais te donner ma recette secrète pour acheter ce qui me fait plaisir : quand j'ai pas le fric... j'achète pas et j'économise. Simple, efficace.

• J’aime
Réactions: anneee

Ben tu le voles, ça te coûtera moins cher. :rolleyes:

On a quand même tenté d'expliquer 40000 fois sur ce topic que le prix de l'Applecare est fixé à l'identique par Apple à tous ces revendeurs agréés. C'est quand même pas difficile à comprendre, ça.

Alors moins cher, moi je veux bien (surtout que je me paye mon ordi et l'extension de garantie avec le fruit de mon travail, ben oui), mais va falloir que tu m'expliques comment et dans les détails.

Parce que c'est bien ça, le problème. Les détails, on ne les a jamais. Acheter à n'importe quelle condition, quitte à se boucher le nez ou à se régler le cervelet sur off, non merci.

Après c'est vrai qu'Apple abuse pas mal avec le prix de l'Applecare. Vu le prix de ses ordi, la garantie devrait être d'office de 2 ans, avec éventuellement un AppleCare pour un an supplémentaire.

Petite précision. Lors de l'achat de mon AC moitié prix, j'ai fait comme quand je veux changer ma machine à laver. J'ai pris internet et effectué une petite recherche. Je ne suis pas passé par Ebay, mais par une boutique qui vendait du matos Apple.
A aucun moment je n'ai voulu arnaquer. Le prix proposé sur l'Apple store, je le trouvais très élevé au même titre que leur barrettes de ram !!!!

J'ai enregistré mon AC sans problème sur le site Apple, j'ai la boite à la maison, et la facture d'achat. Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal.

Ah, oui, mais c'est bien sûr !!! j'ai payé moitié prix là est mon erreur !! ;);)

Après c'est vrai qu'Apple abuse pas mal avec le prix de l'Applecare. Vu le prix de ses ordi, la garantie devrait être d'office de 2 ans, avec éventuellement un AppleCare pour un an supplémentaire.
Ca c'est pas demain la veille! :p :rolleyes:

Desertea a raison, il est déjà arrivé dans le passé, que des boutiques officielles proposent des AppleCare en promotion.

Statut
Ce sujet est fermé.