Apple's X11 me fait péter un cable...

Nephrite

Membre confirmé
5 Février 2006
31
1
41
Versailles
Donc je suis un tout nouveau switcheur et tout ce passe bien sur mon nouvel imac G5 jusqu'au jours ou me prend l'idée d'installer The gimp ver 2,2 (plus tout a fait sure d'ailleur).

Je le télécharge, j'essais de l'installer et il me dit qu'il a besoin de apple's X11, ok pas de soucis je regarde dans mon cd d'installation, je le trouve, l'install, et ca ne marche toujours pas :/

Pas démoralisé pour autant je vais sur le site apple pour le télécharger mais au moment ou je veux l'installer il me dit qu'il ne peux pas car j'ai une version plus récente :eek:

Donc autant l'avouer je suis un peu paumé sur le coups.

Si un pro passe dans le coin ca me ferai plaisir, merci d'avance.
 
Je disais ça car sur le forum avosmac quelqu'un a eu X11 avec les mêmes symptômes a cause de OOo. Ça avait niqué sa configue, si je retrouve je mets un lien.
 
Non pas d'ooo, j'ai essayer d'installer Inkscape et il me fait le même délire que The Giimp, il m'envois vers le site d'apple pour que je télécharge X11, et le logiciel ne veux pas s'installer.

Ca commence bien mon switch j'ai déjà des probléme type PC ^^
 
Si tu veux réinstaller le paquet, tu dois déplacer un fichier sur le bureau. /Bibliothèque/Receipts/X11.pkg. Là l'installeur Apple devrait marcher.
 
salut

Une piste peut-être : je crois bien me souvenir que j'avais eu ce même problème à l'installation de the gimp. Malgré plusieurs tentatives, Impossible d'installer X11 télécharger sur le site d'Apple.
Finalement ça s'est résolu en installant X11 contenu dans un des cd livrés avec ma machine (j'ai un mac mini acheté début juin 05 donc livré avec Panther et Tiger (gratuit dans la cadre d'un MAJ) - donc ça a marché avec un des deux cd (Panther ou Tiger). Si ça peux t'aider. Bonne chance
 
Il y a déjà eu un certain nombre de posts à ce sujet. Il ne faut pas installer les packages X11 pour Tiger disponibles sur le site d'Apple car ils ne fonctionnent pas bien. Leur préférer ceux qui viennent dans le DVD d'installation.
Au préalable, désinstaller X11 le cas échéant (à l'aide de Desinstaller, par exemple) et, à tout le moins, virer le receipt.

Par ailleurs, si décidément cette version de X11 était trop récalcitrante, voir du côté des portages non-Apple de XFree (ça doit s'appeler XDarwin ; Darwinports propose son XFree86 aussi et Fink vraisemblablement).
 
ericb->Nephrite

As-tu essayé de lire ce howto qui parle de l'installation de X11 aussi ?

L'URL : howto X11 (et OpenOffice.org 2)

Si tu lis attentivement, tu devrais trouver toutes les infos pour installer X11.
Il y a même le cas où X11 prétend avoir déjà été installé.

En espérant que cela t'aide.

--
Eric Bachard
 
Vraiment merci beaucoup pour votre aide, c'est bon j'ai réussi a mettre X11 et les logiciels qui refusaient de marcher marche maintenant ^^

Bon me reste plus qu'a régler le probléme de configuration de l'imprimante et tout marchera nickel ^^(enfait je ne sais pas comment indiquer le type de papier que je veux utiliser pour l'impression j'ai une hp photosmart 2575 et quelque soit l'application que je lance pour imprimer (iphoto ou autre) pas moyen de configurer le type de papier.
 
J'ai déjà donné cette info sur un autre fil mais si ça peut servir à quelqu'un...
Il est possible de forcer l'installation des packages X11 dispos sur le site d'Apple (qu'ils soient moins bons que ceux disponibles sur les dvd d'install c'est possible mais je n'ai pas essayé ces derniers) via le logiciel Pacifist (ouvrir le package avec pacifist puis bouton "installer le contenu"). :)
 
En effet et installer la version pour Panther quand la version pour Tiger est sur le disque d'installation, c'est un peu bizarre. Mais bon ... :siffle:
 
ericb2 a dit:
ericb->Nephrite

As-tu essayé de lire ce howto qui parle de l'installation de X11 aussi ?

L'URL : howto X11 (et OpenOffice.org 2)

Si tu lis attentivement, tu devrais trouver toutes les infos pour installer X11.
Il y a même le cas où X11 prétend avoir déjà été installé.

En espérant que cela t'aide.

--
Eric Bachard
Bonsoir Messieurs,

Etant tout nouveau sur Mac... j'ai souvent besoin d'aide:p
J'ai un souci avec l'installation de X11. Je suis à la lettre le manuel d'installation de Eric(je crois;)), mais je suis bloqué sur le lancement de l'application elle-même : en effet la fenetre xterm me demande de rentrer le X- version !!! C'est tout mon problème...:mad:

Je ne sais pas quel version ou tout simplement ce qu'il faut mettre !!!

Merci de m'aider:up: