Apple's X11 me fait péter un cable...

bompi a dit:
En effet et installer la version pour Panther quand la version pour Tiger est sur le disque d'installation, c'est un peu bizarre. Mais bon ... :siffle:

Bah euh je suis sous Tiger. :rateau: Ou alors ils ont changés les packages récemment ?

Enfin ça marche chez moi, c'est tout ce que je demande.
 
ericb->laucaty

Surtout, n'hésite pas à commenter si tu trouves que quelque chose n'était pas bien expliqué. Ce guide vient d'être traduit en anglais et en allemand, et si quelque chose n'est pas clair, on doit le modifier au plus tôt.

Encore merci pour ton retour :)

--
Eric Bachard
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
ericb2 a dit:
ericb->laucaty

Surtout, n'hésite pas à commenter si tu trouves que quelque chose n'était pas bien expliqué. Ce guide vient d'être traduit en anglais et en allemand, et si quelque chose n'est pas clair, on doit le modifier au plus tôt.

Encore merci pour ton retour :)

--
Eric Bachard

Justement Eric,

Je progresse, j'ai réussi à installer Open tout marche bien !!
Là où ça se complique c'est qd je veux toucher au xterm pour ne plus faire aparaitre la cellule:mad:
Je mets bien le # devant le xterm, je valide avec control o mais qd je veux sortir avec control x... ce dernier fait apparaitre une nouvelle baterie de commande avec des instructions spécifiques...

Je ne veux pas faire de boulettes et je ne sais absolument pas quoi faire...:confused:

Ah l'apprentissage sous Mac est fastidieux... mais quel bonheur !!!:love:

A vous lire
 
ericb->laucaty

Arghhh ... j'ai toujours pas corrigé : juste après le Control -O, il faut appuyer sur ENTRÉE

et ensuite faire Control-X

Désolé, on m'a signalé cette erreur, mais je n'ai pas eu le temps de modifier :-/

Avec toutes mes excuses

--
Eric Bachard
 
Petite question, hier soir j'ai planté le mac... mais alors planté !!

J'avais d'abord fait forcer à quitter un programme, jusque là tout allait bien...

Et ensuite l'i-mac a planté, plus aucune touche ne répondait, la souris marchait mais n'avait aucune action...

Question donc :

Que fait t'on qd on est dans cette situation ?

On coupe la machine à la sauvage ...:mouais: ou y a t'il un moyen de l'arrêter plus proprement !!

Windows laisse la possibilité de faire control, alt, supp : y a t'il une équivalence chez Mac ?

merci.
 
ericb->laucaty

Tout d'abors, si cela recommence, essaye de débrancher, puis rebrancher (plusieurs fois si nécessaire) le clavier. Il me semble que c'est un défaut connu : il ne répond plus de temps en temps. Je crois même qu'il est possible de le changer.


Si cela ne résout pas ton problème :

Si la souris répond, il est possible de cliquer dans une zone comme le bureau, ce qui permet d'utiliser le finder. Et si tu peux, tu peux faire :

Menu Pomme -> Forcer à quitter

Et ensuite arrêter l'application qui ne répond plus.

Sauf erreur, la combinaison de touches faisant la même chose est ALT+touche Pomme + touch ESC ( en même temps, et dans l'ordre)

En espérant que cela t'aide à résoudre ton prolème :)


--
eric bachard
 
Bonjour Eric,

Je viens de télécharger dicoo, j'ai donc un fichier avec une extension .sxw.

Qu'est ce que j'en fait ?

C'est t'elle installée directement ou faut t'il provoqué son installalion ?:confused:

Je sais je sais , j'en demande beaucoup...

Mais qd on débute ... on pose beaucoup de question !!!:rateau:

Merci:up:
 
ericb->laucaty

En fait, quand tu as lancé l'assistant pour installer un nouveau dictionnaire, tu as ouvert une feuille .sxw ( s = StarOffice , x= compressé (zip) , w = writer ) et une macro s'est exécutée. Une nouvelle version a été détectée sur internet, et il t'a été proposé de la télécharger.

Si tu avais refusé, tu aurais continué l'installation normale des dictionnaires

Puisque tu as téléchargé une version plus récente, tu dois ouvrir cette feuille et accepter l'exécution des macros, et tu pourras télécharger des nouveaux dictionnaires, en reprenant ou tu avais arrêté.

Conseil : Il faut bien lire les indications données lors de l'installation de ces dictionnaires :)

--
eric bachard
 
laucaty a dit:
Windows laisse la possibilité de faire control, alt, supp : y a t'il une équivalence chez Mac ?
merci.
Windows ne laisse pas toujours cette possibilité! Autrement, y'a option+alt+shift+
escape, pour forcer a quitter sans confirmation
 
J'ai suivi votre discussion et vous parliez de désinstaller X11 avec un "Desinstaller". Etant sous Tiger avec un X11 qui me donne un écran tout gris à motifs lorsque je le lance, j'aimerais le désinstaller proprement. Où avez-vous trouvé ce "Desinstaller"?
 
Mais si je veux installer Apple's X11 (en fonction du logiciel The Gimp) et qu'étant donné que mon PowerBook est usagé, je n'ai pas les logiciels d'installation.. je ne veux pas avoir à payer pour avoir Apple's X11 ou The Gimp, je ne veux que les télécharger normallement sur le net.

Est-ce qu'il y a une façon de pouvoir le faire? :confused:

Merci d'avance!
 
En cherchant un peu sur le site d'Apple, pour X11 et pour le site de The GIMP pour The GIMP :rolleyes:

Mais qu'un Mac soit neuf ou non, tu devrais avoir des disques d'installations de OS X.
 
Dans ce cas utiliser MacPorts ou Fink pour avoir X11 [et tout le reste, d'ailleurs]. Le port s'appelle xorg dans MacPorts.

Et avoir les CDs ou DVDs de l'OS est donc réellement important ... On en revient à ça une nouvelle fois :siffle: