AppleWorks pour les nuls...

ben58

Membre actif
14 Juin 2004
227
5
www.refugedethiernay.fr
Bonjour,

Je débute sur Appleworks et j'ai un problème, alors si vous avez la solutions ce serait sympa!

J'ai fait un CV que je veut joindre pour une offre d'emploi sur un site internet. Il me le refuse du fait que cet un .cwk . Peut -on le convertir en jpg ou autres formats.

Benoît
 
Le plus simple pour la transmission de ce type de document test d'en faire un document ".pdf".
Pour ce faire, sous Panther, demander une impression puis, tout en bas, sélectionner le PDF.

Toutefois tu peux le convertir en .doc [ms Word] : menu Fichier, "Enregistrer sous" et là, dans le dialogue, en bas, sélectionner "Format de fichier" et là, l'avant dernier format, celui pour windaube ;)
 
Je suis désolé, mais malgré ce que j'ai lu ici je ne sais toujours pas comment on fait des guillemets Citroën sous Appleworks... qqn peut m'aider ? Je voudrais en fait changer la commande Shift+2 pour obtenir des guillemets Citroën plutôt qu'américaines...

Merci
 
J'ai testé, le truc indiqué dans ton lien fonctionne parfaitement «même ici», pas seulement dans AppleWorks, T'es sur que t'as bien fait «Command» ? (c'est la touche ou il est écrit «alt») ;)
 
ben non ça marche pas... chez moi ça donne § (avec alt+è) et ÿ (avec alt+maj+è)... Mais j'ai un clavier qwertz, pas un français...
 
manolo81 a dit:
ben non ça marche pas... chez moi ça donne § (avec alt+è) et ÿ (avec alt+maj+è)... Mais j'ai un clavier qwertz, pas un français...

Ah, tu l'aurais dit tout de suite :D ... Alors ce doit être Command \ pour « et Maj command \ pour »
 
manolo81 a dit:
…je ne sais toujours pas comment on fait des guillemets Citroën sous Appleworks... qqn peut m'aider ?
Le choix du clavier se sélectionne dans les Préférences Système (International/Menu Saisie). Les « guillemets français » ou « chevrons » se font avec les touches alt è pour « et alt maj è pour ».