AppleWorks pour les nuls...

ben58

Membre actif
14 Juin 2004
227
5
www.refugedethiernay.fr
Bonjour,

Je débute sur Appleworks et j'ai un problème, alors si vous avez la solutions ce serait sympa!

J'ai fait un CV que je veut joindre pour une offre d'emploi sur un site internet. Il me le refuse du fait que cet un .cwk . Peut -on le convertir en jpg ou autres formats.

Benoît
 
Le plus simple pour la transmission de ce type de document test d'en faire un document ".pdf".
Pour ce faire, sous Panther, demander une impression puis, tout en bas, sélectionner le PDF.

Toutefois tu peux le convertir en .doc [ms Word] : menu Fichier, "Enregistrer sous" et là, dans le dialogue, en bas, sélectionner "Format de fichier" et là, l'avant dernier format, celui pour windaube ;)
 
Je suis désolé, mais malgré ce que j'ai lu ici je ne sais toujours pas comment on fait des guillemets Citroën sous Appleworks... qqn peut m'aider ? Je voudrais en fait changer la commande Shift+2 pour obtenir des guillemets Citroën plutôt qu'américaines...

Merci
 
J'ai testé, le truc indiqué dans ton lien fonctionne parfaitement «même ici», pas seulement dans AppleWorks, T'es sur que t'as bien fait «Command» ? (c'est la touche ou il est écrit «alt») ;)
 
ben non ça marche pas... chez moi ça donne § (avec alt+è) et ÿ (avec alt+maj+è)... Mais j'ai un clavier qwertz, pas un français...
 
manolo81 a dit:
ben non ça marche pas... chez moi ça donne § (avec alt+è) et ÿ (avec alt+maj+è)... Mais j'ai un clavier qwertz, pas un français...

Ah, tu l'aurais dit tout de suite :D ... Alors ce doit être Command \ pour « et Maj command \ pour »
 
manolo81 a dit:
…je ne sais toujours pas comment on fait des guillemets Citroën sous Appleworks... qqn peut m'aider ?
Le choix du clavier se sélectionne dans les Préférences Système (International/Menu Saisie). Les « guillemets français » ou « chevrons » se font avec les touches alt è pour « et alt maj è pour ».

Dans AppleWorks on peut aussi aller dans les préférences Texte pour sélectionner les «guillemets courbes». Par contre, il n’est pas possible de faire, comme il se devrait, une espace fine insécable après le « et avant le ».
 
Bonjour

Je suis sur Mac OS X.3.8 et sur IMac G5 et j'ai importé sour AppleWork 6.2.9 la base de données ( fichier adresse clients) que j'avais sur Apple Work 5 sous Mac OS 9 ( sur mon G3) et je l'ai enregistré en AW 6.2.9 donc j'ai toutes mes fiches clients.



Sous AWork 5 quand j'étais dans un courrier et que je voulais insèrer une adresse de ma base de donnée il me suffisait de cliquer sur " base de donnée" de choisir mon fichier adresses et de choisir le numéro de la fiche et de faire " fusion"

avec Awork 6.2.9 ce n'est pas pareil : je n'arrive pas à trouver la manip pour fusionner une adresse d'une fiche ( quand je fusionne ça fusionne toutes mes adresses comme un mailing mais je veux fusionner qu'une seule fiche ) Dans la fenêtre qui s'affiche il n'y a pas d'endroit pour indiquer le numéro de la fiche souhaitée?? quid?

Avez vous la réponse?
`
merci d'avance
 
kathy h a dit:
Bonjour

Je suis sur Mac OS X.3.8 et sur IMac G5 et j'ai importé sour AppleWork 6.2.9 la base de données ( fichier adresse clients) que j'avais sur Apple Work 5 sous Mac OS 9 ( sur mon G3) et je l'ai enregistré en AW 6.2.9 donc j'ai toutes mes fiches clients.



Sous AWork 5 quand j'étais dans un courrier et que je voulais insèrer une adresse de ma base de donnée il me suffisait de cliquer sur " base de donnée" de choisir mon fichier adresses et de choisir le numéro de la fiche et de faire " fusion"

avec Awork 6.2.9 ce n'est pas pareil : je n'arrive pas à trouver la manip pour fusionner une adresse d'une fiche ( quand je fusionne ça fusionne toutes mes adresses comme un mailing mais je veux fusionner qu'une seule fiche ) Dans la fenêtre qui s'affiche il n'y a pas d'endroit pour indiquer le numéro de la fiche souhaitée?? quid?

Avez vous la réponse?
`
merci d'avance

Bonjour Kathy,
Hélas je n'ai pas de réponse pour toi mais comme je me trouve un peu dans la meme situationj, iMac G5 et AppleWorks 6.2.9 je voudrais savoir si l'application "quitte inopinément" pour un oui ou pour un non lorsque je suis sur une base de données... faite évidemment avec une version antérieure. Il m'a été dit que la version 6.2.9 n'était pas stable ... Alors quid ??

merci d'avance

FBB
 
mactambour a dit:
AppleWorks 6.2.9 je voudrais savoir si l'application "quitte inopinément" pour un oui ou pour un non lorsque je suis sur une base de données... faite évidemment avec une version antérieure. Il m'a été dit que la version 6.2.9 n'était pas stable ... Alors quid ??
Cette version est très stable.

Eventuellement tu peux faire vérifier ton fichier avec AppleWorks File Repair Utility 1.0 si, à tout hasard il avait eu un pb à la conversion !...
 
Comment faire pour supprimer des polices dans la liste de Police dans AWorks (car je n'en utilise que 3 ou 4 qu'il me faut rechercher dans une liste à rallonge......)

Je pense qu'il doit falloir configurer le livre des polices, j'en ai déjà désactivé un grand nombre , mais j'en ai encore trop !!!!!!
 
comment envoyer un ficher apple works par mail vers un pc ?
il s'agit d'un document que j'ai copié sur internet et collé sur applle works
j'ai bien ssayé de l'enregistrer sous un format windows en cliquant "enregistrez sous" mais en vain, une fois reçu par mail mes amis utilisateur pc n'arrivent pas à l'ouvrir
:eek:
 
mactambour a dit:
Bonjour Kathy,
Hélas je n'ai pas de réponse pour toi mais comme je me trouve un peu dans la meme situationj, iMac G5 et AppleWorks 6.2.9 je voudrais savoir si l'application "quitte inopinément" pour un oui ou pour un non lorsque je suis sur une base de données... faite évidemment avec une version antérieure. Il m'a été dit que la version 6.2.9 n'était pas stable ... Alors quid ??

merci d'avance

FBB

J'ai trouvé la solution pour que AW6 ne quitte plus à la sauvage, en fait AW6 a la manie de corrompre ses préférences ; alors j'ai un AppleScript qui remédie à cela , si ça interesse une personne je le donne ici avec les instructions à suivre impérativement avant.
 
kathy h a dit:
J'ai trouvé la solution pour que AW6 ne quitte plus à la sauvage, en fait AW6 a la manie de corrompre ses préférences ; alors j'ai un AppleScript qui remédie à cela , si ça interesse une personne je le donne ici avec les instructions à suivre impérativement avant.
Voilà ce qu'il faut faire :

A partir de l' Éditeur de scripts [Dossier Applications/AppleScript/Éditeur de scripts], enregistrez ce script comme Application.

Avant de l'utiliser, quittez Appleworks 6, mettez à la corbeille les fichiers de préférences :

"com.apple.appleworks.plist" (sous OS X )
"AppleWorks:Cache Assistants AppleWorks 6"
"AppleWorks:préférences AppleWorks 6"
"AppleWorks:Cache Traducteurs AppleWorks 6"
-- "AppleWorks:Barres de boutons AppleWorks 6"

Relancez AppleWorks.
Redéfinissez vos préférences et reconstruisez la barre de boutons à votre goût.
Quittez AppleWorks. Vous avez désormais des fichiers préférences PROPRES.

Ouvrez le dossier "Preferences:AppleWorks"
Créez un sous-dossier nommé: "AWprefsBackup"
Copiez dans ce dernier les cinq fichiers de préférences propres déjà cités.

Désormais, vous pouvez utiliser le script.
Chaque fois que vous l'appellerez, il remplacera chaque fichier de préférences en service par une copie de la version propre.

Ainsi, vous serez débarrassé des problèmes de corruption.

Voici le script ci dessus, surtout bien lire ce message avant d'excécuter ce script [si vous avez un problème, consultez moi] :
 
erual a dit:
Comment faire pour supprimer des polices dans la liste de Police dans AWorks (car je n'en utilise que 3 ou 4 qu'il me faut rechercher dans une liste à rallonge......)

Je pense qu'il doit falloir configurer le livre des polices, j'en ai déjà désactivé un grand nombre , mais j'en ai encore trop !!!!!!

Essaye le freeware Diablotin pour désactiver les librairies et les polices inutiles..
 
Juste pour vous dire que grâce au script , se trouvant en fichier joint, dans mon message précédan,t AW ne quitte plus jamais et que tout roule.

il fait donc bien son travail de remplacer, à chaque fois que je le lance, les préférences éventuellement corrompues ( puisque AW 6.2.9 semble bien aimer corrompre des préférences tout seul ) par les préférences propres.