AppleWorks pour les nuls...

Aragorn a dit:
Oui, c'est possible. Rien de plus facile.(...)
Bon week-end et bon courage !
Merci Aragorn ! (la bise à Arwen) :up: Ça marche nickel !
Tant que j'y suis : y'a moyen que la dernière ligne fasse le total de chaque colonne,
quel que soit le nombre de lignes ? (promis, après, j'arrête !)
 
cassandre57 a dit:
Merci Aragorn ! (la bise à Arwen) :up: Ça marche nickel !
Tant que j'y suis : y'a moyen que la dernière ligne fasse le total de chaque colonne,
quel que soit le nombre de lignes ? (promis, après, j'arrête !)

Tout est possible avec Appleworks ! ;) :D

1) Dans la cellule de la dernière colonne tu écris la formule "=somme(tu sélectionnes toutes tes cellules de ta colonne)"

2) Tu recopies cette formule vers la droite !

Et voilà ! ;)

:king:
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
bonjour, je suis ur mac depuis peu et je ne connais pas encore très bien les logiciels. mon problème concerne appleworks6: je voudrais faire du traitement de texte mais avec une présentation de la feuille en paysage. sauriez vous comment il faut faire?

gildas
 
Bjr, la marche à suivre est la suivante*:
Format d'impression dans le menu fichier, et choisir une orientation paysage, et le document s'afficheras en mode paysage. ;)
 
merci beaucoup à vous deux pour ces infos et pour votre rapidité

ciao

gildas
 
re...bonsoir

voilà j'ai encore un pb avec appleworks
je souahiterais entourer un petit texte d'un cercle mais je n'y parviens pas. en effet, l'objet (le cercle) cache le texte, il le superpose.
help c urgent

gildas
 
Bonjour

J'ai la version 6.2.9 d'Appleworks et je n'arrive jamais à faire de tableaux sur deux pages. A la fin de ma première page les colonnes et rangées qui suivent ne sont plus visibles à l'écran et disparaissent je ne sais où. Comment faire pour visualiser sur mon écran de grands tableaux ? merci pour votre aide.
 
j'avais créé un document avec appleworks .. juste un petit texte avec le traitement de texte .
je l'avais enregistré au format rtf ... et
au moment de l'ouvrir quelques semaines plus tard ...
appleworks m'affiche une zone de dialogue ... "cellule trop longue etc." et ouvre le document sous forme de tableur ... :eek: :confused:

d'où cela vient il ?? quel est le souci ?


n.b: j'ai essayé d'ouvrir ce document avec "word" de office 2004:mac de chez microsoft :rose: et ...
ça marche ! ???


comment se fait il qu'un doc crée avec appleworks , enregistré avec appleworks... ne finisse par s'ouvrir que par word ...? ya un truc que j'ai surement raté pour que ça redevienne logique avec appleworks ... :rose:
merci d'avance pour vos conseils ... :zen:
 
Peut-être que tu avais enregistré ce document sous un autre format que celui de AppleWork:
En effet, on peut très bien être sous AppleWork et au moment d'enregistrer " enregistrer sous" en choisissant, par exemple, un format word tu me suis ?

Donc dans ce cas, ton document créé sous Apple work n'est plus au format AW mais au format sous lequel tu l'as enregistré , en l'occurance word

EDit : Pour preuve le format rtf n'est pas le format AppleWork puisque le format AW est .cwk
 
mais bon si tu utilse A.W, le mieux c'est quand même d'enregistrer au format AppleWork non ? surtout si c'est pour l'utilser ensuite de nouveau avec A.W.

Un conseil : si tu utilses A.W et que tu veux enregistrer un document sous un autre format que AW enregistres le d'abord au format A.W afin de pouvoir le réutiliser ultérieurement avec AW et si tu souhaites un autre format tu l'enregistres sous ton autre format, ainsi tu aura ton document aux 2 formats... :p