AppleWorks pour les nuls...

Il semble que ton appleworks essaye d'ouvrir ça comme un tableur (il peut le faire pour des tas de raisons). Comme il lit en fait du rtf, il peut effectivement y avoir des cellules trop longues.

Tu peux essayer d'ouvrir ton document par le menu fichier/ouvrir mais en choisissant en bas comme type de document "traitement de texte" plutôt que tout document (et comme format de fichier RTF ou tout format).

Ça devrait marcher.

C'est vrai que c'est, sinon un bug, du moins un comportement peu satisafaisant. Ceci dit, comme te le dit Kathy, il est beaucoup plus simple (et plus efficace, le format rtf n'enregistrant pas tout ce que peut faire appleworks) d'enregistrer en format appleworks, quitte à faire une version rtf ensuite pour la transférer vers un autre logiciel. Le document appleworks te servira de "négatif" si on emploie le vocabulaire photo. Tu peux ensuite faire des "tirages" en doc, rtf, etc. Mais c'est mieux de garder aussi l'original.
 
  • J’aime
Réactions: joeldu18cher
Luc G a dit:
Tu peux essayer d'ouvrir ton document par le menu fichier/ouvrir mais en choisissant en bas comme type de document "traitement de texte" plutôt que tout document (et comme format de fichier RTF ou tout format).

Ça devrait marcher.

.


GENIAL LUC!!! EXACTEMENT çA!! JE PENSAIS BIEN QU'IL DEVAIT Y AVOIR UNE CH'TITE SOLUTION ... :up: :up: :up: :up: :up: MERCI INFINIMENT ....
C'EST UNE FAçON DE FAIRE À RETENIR ... :zen:

JE SUIVRAIS VOS CONSEILS MERCI!! :zen:
 
Je viens d'acheter un iMac G5 20 pouces et souhaiterais savoir si il est possible d'afficher côte à côte à partir d' AppleWorks 2 pages d'un même document sur mon écran et comment y parvenir. Merci pour vos lumières...
 
Salut,
ce type d'affichage est géré par l'application elle-même.
S'agissant, de AppleWorks que je ne connais que très peu, je ne peux que t'inviter à fouiller le menu affichage ou fenêtre pour espérer y trouver cette option.
Mais existe-t-elle seulement ?
 
Depuis le menu d'Appleworks = Ecran - Nouvelle Fenêtre.

Comme son nom l'indique.
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
CBi a dit:
Depuis le menu d'Appleworks = Ecran - Nouvelle Fenêtre.

Comme son nom l'indique.

Alors là AW que j'ai délaissé au profit de TextEdit (si, si...) et parfois Word pour les gros trucs m'en bouche un coin!!! :up: Woooh! Et il y a beaucoup d'autres traîtements de texte qui permettent cela?

Merci pour l'astuce,

A.
 
Bonjour,

Lorsque j'inscris un numéro de téléphone dans une cellule, le numéro est enregistré sans le premier chiffre qui est le zéro.
Comment faire pour obtenir l'écriture complète du numéro de téléphone.

Merci de votre réponse.
 
adriensirbel a dit:
Bonjour,

Lorsque j'inscris un numéro de téléphone dans une cellule, le numéro est enregistré sans le premier chiffre qui est le zéro.
Comment faire pour obtenir l'écriture complète du numéro de téléphone.

Merci de votre réponse.

Bonne question. Car dans Excel, il suffit d'ajouter un ' devant le 0. Mais là, il n'y a apparemment rien de prévu. La solution que j'ai trouvé est de mettre un O au lieu du 0. Ce n'est peut-être pas l'idéal mais c'est que j'ai de mieux à te proposer. :)
 
Chaque fois que je veux rentrer une suite de chiffres sous un format qui n'est pas celui d'un "vrai" nombre, je mets un espace dur (une pour les puristes :D ) en tapant alt-espace : tu es sûr comme ça de garder ton format et ça marche en principe avec à peu près n'importe quel logiciel (ce qui n'est pas toujours le cas pour l'espace simple).:zen:
 
saturnin a dit:
Salut tout le monde!!

Voilà on m'a conseillé d'utiliser la base de donnée applework pour mon repertoire de mots mais je ne sais absolument pas comment l'utiliser quelqu'un pourrait il m'expliquer?:)

je t'ai fait un petit exemple à telecharger par là :zen:
 
  • J’aime
Réactions: saturnin
hey hey hey!!
a mon tour!!
j'utilise le traitement de texte d'appleworks depuis pas mal de temps maintenant, voila voila, super logiciel et tout, tres content merci beaucoup. :)
J'ai réussi à tout paramétrer comme je voulais c'est parfait sauf qu'il y a UN truc qui merde encore :
Je n'arrive pas a faire defiler mes documents verticalement avec la molette centrale de ma souris, et a la longue, c'est tres peu pratique.
J'ai une souris logitech sans fil, et j'ai aussi essayé avec une mightymouse pour aussi peu de resultats, donc a priori ça ne vient pas de mon mulot mais d'appleworks.
Quelqu'un sait si il y a un réglage à faire, un script à executer ou quoi?
(J'ai regardé vite fait sur l'aide en ligne citée plus haut mais rien trouvé la dessus)
 
bobbynountchak a dit:
hey hey hey!!
a mon tour!!
j'utilise le traitement de texte d'appleworks depuis pas mal de temps maintenant, voila voila, super logiciel et tout, tres content merci beaucoup. :)
J'ai réussi à tout paramétrer comme je voulais c'est parfait sauf qu'il y a UN truc qui merde encore :
Je n'arrive pas a faire defiler mes documents verticalement avec la molette centrale de ma souris, et a la longue, c'est tres peu pratique.
J'ai une souris logitech sans fil, et j'ai aussi essayé avec une mightymouse pour aussi peu de resultats, donc a priori ça ne vient pas de mon mulot mais d'appleworks.
Quelqu'un sait si il y a un réglage à faire, un script à executer ou quoi?
(J'ai regardé vite fait sur l'aide en ligne citée plus haut mais rien trouvé la dessus)

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider, mais bon : sur mon iMac G3 sous Panther 10.3.9 avec Appleworks 6.2.9 et une migthy mouse, ça marche ! ;)

:king:
 
Bonjour,

Quelle version de AW as-tu?

La dernière mise à jour en 6.2.9 a permis ce défilement qui ne pouvait pas se faire dans les versions antérieures.

Chez moi cela fonctionne avec toutes les souris que j'ai pu avoir sous la main avec ou sans driver spécifique.