AppleWorks pour les nuls...

Je pense que c'est ce problème Luc G !

Certains de mes tableurs fonctionnent bien, et d'un coup partent en vrille et plantages sur plantages.
Et lorsque je repars de zéro plus de problèmes… seulement tout mon travail est perdu puisque pas réutilisable.

J'ai essayé de nettoyer mes fichiers avec AppleWorks File Repair Utility… mais aucun résultat concret.

Alors c'est soulant parceque je ne peux plus travailler.
Je suis super déçu par cette appli qui m'avait l'air pas mal du tout.


Et Kathy merci pour ton script, malheureusement mes plantages continuent.
 
Je pense que c'est ce problème Luc G !

Certains de mes tableurs fonctionnent bien, et d'un coup partent en vrille et plantages sur plantages.
Et lorsque je repars de zéro plus de problèmes… seulement tout mon travail est perdu puisque pas réutilisable.

J'ai essayé de nettoyer mes fichiers avec AppleWorks File Repair Utility… mais aucun résultat concret.

Alors c'est soulant parceque je ne peux plus travailler.
Je suis super déçu par cette appli qui m'avait l'air pas mal du tout.


Et Kathy merci pour ton script, malheureusement mes plantages continuent.

Il m'a semblé que chaque fois que j'avais un problème, c'était suite à une suppression d'une ligne de cellules avec des formules, et que cette suppression avait entraîné des erreurs dans les formules (par exemple, références circulaires, ou autres trucs dans ce genre).

En essayant de faire attention à ce que je fais quand je supprime des cellules dans une série, je n'ai plus rencontré ce problème depuis belle lurette.

J'avais cherché à l'époque sur le forum appleworks d'apple et ailleurs. Il me semble que j'avais trouvé quelques traces de ce bug mais pas de solutions nettes. Mais j'ai oublié où, quand et comment. Et, je te le répètre, ce problème, plus que pénible, est quand même très circonscrit.

Peut-être La future version d'iwork intègrera-t-elle un tableur et sera en mesure de remplace appleworks. Pour l'heure ce n'est pas le cas et je continue à préférer appleworks à neooffice quand même un peu lourd ou à office tout court, plus puissant par certains côtés mais où l'intégration des tableurs est nettement moins naturelle à mon goût.

Accessoirement, j'utilise aussi comme tableur une antiquité : claris resolve (un ersatz de wingz) qui date de Mathusalem (plus précisément de 1991 !) mais qui marche comme un avion sous classic (et donc pas, hélas, sur mactel), manipule des tableaux de 30000 lignes sans moufter et fait des graphes plus sophistiqués qu'appleworks). Si apple reprenait certaines des idées de wingz-resolve, il y aurait sans doute de quoi faire un excellent tableur-grapheur.
 
Monsieur, tu trouvera sans doute une réponse à ton problème en t'inscrivant sur le groupe appleworks de yahoogroupes.fr, ils sont tres fort , surtout le responsable du groupe Yvan KOENIG
 
Hello,

Puisque nous sommes dans l’AppleWorks pour les nuls, et dans les plantages et autres bizarreries, je me permets cette question : depuis quelque temps, mon AppleWorks (6.2.9) fait des poses régulièrement (sur PowerBook G4 — 10.4.2). Ça se voit par exemple lorsque j’écris du texte et que l’affichage des lettres reste suspendu 2 ou 3 secondes avant de se rattraper (même plus parfois, ça peut atteindre 7 ou 8 lorsque je suis en fin d’une journée d’utilisation). Le clignotement du curseur aussi fait des poses, et toutes les actions que j’entreprends avec l’application. C’est évidemment très pénalisant pour aller vite, et je crains que ça tende à s’aggraver.

• La question (sans surprise) est : après avoir réparé les autorisations, après avoir viré les Préférences (que le document «Préférences AppleWorks 6»), que puis-je faire ? Est-ce qu’une réinstallation (par exemple de la dernière mise à jour 6.2.9) pourrait redonner toute sa vivacité à cette chère application ?
Merci pour toute suggestion qui me sortira de cet embarras.