AppleWorks : un intégré et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah la belle fenêtre!

Echec de lancement de l'application
"impossible de lancer l'application "Appleworks" à cause d'une erreur de bibliothèque partagée : "-<appleworks><MW_MSL.PPC.Shlb><InterfaceLib><>"

En clair, que ce passe-t-il? Si quelqu'un peut m'aider...
 
Répare les autorisations de ton disque, en allant dans disque dur/application/utilitaire/utilitaire disque.


:zen:
 
Salut,

Peut être le sujet a-t-il était traité mais il me semble avoir fait le tour sans avoir trouvé de réponse à mon problème.:(
Je suis passé à Mac OS X depuis pas mal de temps et j'ai voulu réinstaller Appleworks ce matin, mais Oh surprise il me demande Classic. Je suis sous 10.2.8 avec un IMac 500, y a-t-il moyen de l'installer sans passer par Mac OS 9 ?

Merci d'avance:)
 
Salut,

Merci pour cette réponse rapide. A première vue la mise à jour est trés récente, est-ce que je ne dois pas faire plusieurs mise à jour avant car la version Appleworks 6 que j'ai date de l'acquisition de mon IMac.
 
MacJohn a dit:
Salut,

Merci pour cette réponse rapide. A première vue la mise à jour est trés récente, est-ce que je ne dois pas faire plusieurs mise à jour avant car la version Appleworks 6 que j'ai date de l'acquisition de mon IMac.

Non, c'est ok, tu peux y aller. ;) :up:
 
Merci, j'essai:cool:
 
A noter que lors du passage de Jag' à Panther, mon AppleWorks s'est mis aussi à s'ouvrir par défaut en Classic (AppleWorks.app) et le fichier à double-cliquer pour ouvrir la version OsX est un autre (je peux pas te dire le nom à cause d'un reormatage des noms dû à un passage par un cd gravé en iso-machin...) bref, il y a peut être un autre fichier qui correspond à la version osX, mais il est peut être caché dans un des divers dossiers... (ceci si la mise à jour ne résoud rien bien-sûr ;) )
 
ReSalut,;)

J'ai téléchargé la mise à jour 6.2.9 mais je n'ai toujours pas réussi à installer AppleWorks sur Mac OS X. J'ai réessayé avec mon CD Installation de Logiciel livré avec le IMac, mais il me réclame classic et je ne voudrais pas installer OS 9 :( . J'ai essayé aussi de démarrer sur le CD d'installation qui a un système 9 mais il me dit qu'il est verrouillé dès que je veux installer AppleWorks 6.0.4.
Y a-t-il une astuce que je n'aurai pas encore compris ? Il n'y a pas apparement de fichier caché sur le CD. :nailbiting:

Petite précision le IMac n'a été livré qu'avec Mac OS 9, aurai-je une mauvaise version de ce logiciel ? :confused:
 
Le problème du CD de restauration, c'est qu'il réinstalle tout comme à l'origine et donc un dossier système de Mac OS 9 :zen: .
 
C'est possible que la màj n'installe pqs la totalité des biblio dont celle manquante !...
Sage décision ;)
 
Même en téléchargeant la version 6.2.2, cela ne marche pas. Je penses que je vais devoir installer un petit dossier système 9 pour pouvoir l'installer !!!!!!!
 
Hello tous,

Je voudrais ouvir des documents créer avec ClarisWorks depuis Word (sur un PC... bon personne n'est parfait :D) Est-ce possible??

Je sais que DataViz a un soft qui s'appel MacLinkPlus pour convertir les document Claris... mais je voudrais ouvrir les documents directement depuis Word (avec un plug-in ou autre chose...)

Si quelqu'un a une solution... ;)
 
Salut,

J'ai enfin la solution :) ! J'ai installé provisoirement Mac OS 9 sur une partition, j'ai redémarré sur cette partiton puis j'ai installé AppleWork 6.0.4 j'ai redémarré sur Mac OS X, ensuite j'ai fais les mise à jour du logiciel et j'ai mis le système 9 à la corbeille. :siffle:
C'était relativement simple, mais je penses qu'Apple aurait pu faire un petit patch pour pouvoir l'installer directement sur Mac OS X. ;)
Merci pour les différentes aides que j'ai reçus
 
Aucune possibilité directe !...

La solution la plus simple serait d'ouvrir ce fichier avec une version récente d'AppleWorks et de faire un "enregistrer sous" au format Word ;)
 
chnage rien; tu ouvres un fichier sans problèmes. Par contre si tu ajoutes une nouvelle fiche dans une bdd par exemple, la saisie fonctionne puis à l'enregistrement du fichier un message "err 51" apparaît. Tu fermes le fichier sans sauvegarder(pas le choix) puis tu quittes l'application (puisque tu ne peux rien faire). C'est lorsque tu la relances que la fameuse fenêtre apparaît.
 
Statut
Ce sujet est fermé.