AppleWorks : un intégré et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est une BD crée avec Appleworks 6 sous MacOs 9.2.2.

En tout cas merci pour le logiciel, je vais essayer tout de suite !

Nicolas

J'ai une question qui n'a rien avoir au sujet mais Appleworks existe-t-il pour MacOS X ???
 
Nico26 a dit:
C'est une BD crée avec Appleworks 6 sous MacOs 9.2.2.

En tout cas merci pour le logiciel, je vais essayer tout de suite !

Nicolas

J'ai une question qui n'a rien avoir au sujet mais Appleworks existe-t-il pour MacOS X ???
:confused:

tu veux dire un scenar ?

ou une succession d'images en pict ?

si cas 2 essaye avec graphic converter.
 
Non c'est une base de données :)


Je viens d'essayer l'outil de réparation d'Appleworks mais pas mieux ! Je crois que je vais me faire une raison, on va tout recommencer :(

Sinon pour Appleworks je vais préciser ma question. Peut-on faire tourner Appleworks sans installer Macos 9 ? Je n'arrive pas à le trouver sur les Cds de Jaguar.


Nicolas
 
Luc G>> j'ai déjà essayé et j'obtient un seul et unique objet que je ne peux pas dissocier (tout disparait lorsque je tente de dissocier).

C'est justement pour cela que je vous demande de l'aide car j'ai essayé tous les formats d'enregistrement possibles dans MacDraw Pro, enfin ceux dont je dispose.
Il y a d'ailleur deux possibilités en PICT ( PICT et PICT2).
 
Nico26 a dit:
C'est une BD crée avec Appleworks 6 sous MacOs 9.2.2.
Nico26 a dit:
Non c'est une base de données
Alors c'est une bdd ;)

Nico26 a dit:
Peut-on faire tourner Appleworks sans installer Macos 9 ? Je n'arrive pas à le trouver sur les Cds de Jaguar.
Oui, il est full os X !
Par contre la manip de transfert n'est pas évidente si tu n'as pas la version original sur un CD quelconque !...
 
balu57 a dit:
Luc G>> j'ai déjà essayé et j'obtient un seul et unique objet que je ne peux pas dissocier (tout disparait lorsque je tente de dissocier).

C'est justement pour cela que je vous demande de l'aide car j'ai essayé tous les formats d'enregistrement possibles dans MacDraw Pro, enfin ceux dont je dispose.
Il y a d'ailleur deux possibilités en PICT ( PICT et PICT2).
Je réessaye dès que je peux. Pour une fois, j'ai amené l'ibook au boulot, je devrais pouvoir essayer.
 
oui désolé j'ai oublié un d ! c'est bien une bdd. Enfin c'était :(

Pour Appleworks je ne l'ai que sur les cds contenant le system macos 9. Donc apparement je n'ai pas d'autre choix que d'acheter la version original macos X ???

Nicolas
 
Nico26 a dit:
Pour Appleworks je ne l'ai que sur les cds contenant le system macos 9. Donc apparement je n'ai pas d'autre choix que d'acheter la version original macos X ???
As tu essayé de l'installer à partir du CD Os 9 ?
Sinon, as tu installé Classic/9 ? Car dans ce cas, installe le puis fait une màj mais vers X ;)
Téléchargement de la màj, ici...
 
Bon, je n'ai pas macdraw pro sous la main mais j'ai ClarisDraw (le successeur de macdraw pro et compatible avec lui).

Alors, j'ai créé un petit dessin avec 3-4 formes dont certaines formes groupées sur 2 calques dans clarisdraw sous classic sur ma palourde sous pantber.
J'enregistre en PICT (sous clarisdraw, dans ma config, je n'ai qu'un format pict : on pouvait en avoir plus suivant les traducteurs installés, il me semble ou alors c'était seulement sous macdrawpro qu'il y avait pict et pict2.).

Je lance appleworks 6.2.4., il m'ouvre le fichier pict et je peux dissocier mes petits groupes. Seul truc un peu bizarre (mais j'avais déjà vu ça avec des "extraits", il me semble), on a un composant en plus par exemple dans le cas d'un polygone correspondant au rectangle englobant.

Donc, dans le principe, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. J'essaierai chez moi avec macdrawpro que je dois toujours avoir dans un coin et appleworks 6.2.9
 
Je n'ai pas essayé à partir du cd Macos9 mais je suppose que je vais me faire jeter par Jaguar qui ne vas pas trouver classic (MacOs 9 n'est pas installé).

J'ai directement installé Jaguar avec toutes mes applications. J'ai pas trop envie de tout formater pour re-installer MacOS 9 puis MacOs X.

Mais je suppose qu'Appleworks existe en version CD Macos X ???

Nicolas
 
salut, voilà le problème : j'ai téléchargé il y a quelques mois la MAJ d'AppleWorks. intitulée 6.2.3 pour OS 9 (et aussi en même temps la 6.2.4 pour OS X) ; bon. Mais, étant sur OS 9, quand je clique sur Aide, dans le menu Aide, ou sur le point d'interrogation, rien ne se passe... l'aide est aux abonnés absents....avant pourtant, si, j'y aboutissais...! Je ne trouve plus qu'un truc appelé Manuel de l'utilisateur, mais il faut aller dans le DD pour y accéder...- En outre, ce Manuel est tellement compliqué comme manipulation, qu'il n'y a pas moyen de trouver quoi que ce soit comme renseignement utilisable de suite, quand on a une difficulté à résoudre, dans un fichier en train...il n'y a même pas d'endroit où lancer une recherche par mot, pour aboutir sur le paragraphe désiré...
quelqu'un a-t-il pu résoudre le problème ? y a -t-il un moyen de remettre en marche le système d'Aide habituel sur A.W ?? :mad: :( :rose:
 
Bonjour à tous!
Dans les points de départ d'Appleworks, lorsque je clique sur l'onglet "web" mes fichiers "Bulletins", "Modèles " sont transformés en fichiers gzip. J'ai téléchargé un logiciel de décompression mais rien à faire. Je ne peux pas faire d e"glisser-déposer" ni qupoi que ce soit d'autre. Quelqu'un a-t-il la solution? Merci d'avance! :rose:
 
En ce qui concerne la lenteur d'AW, j'ai lu quelque part que c'est dû à une très mauvaise gestion des documents récents par le logiciel. Il peut y en avoir des centaines. Il suffit de les jeter et AW redvient véloce.
 
Statut
Ce sujet est fermé.