AppleWorks : un intégré et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai un problème avec apple works. Je travaille sur un gros document de 110 pages dans lequel j'intègre des docs scannés de 200 Ko environ. Ce document fait environ 6 Mo. L'ordi est un G3 avec 256 Mo de Ram sur OS 9,2. Lorsqu'on utilise le fichier sur Apple works l'ordinateur ralenti énormémént et Apple works plante au bout d'un moment avec le message " érreur de type 2". De plus l'ordinateur affiche le méssage " mémoire saturée".

Je voudrais savoir d'où viens le problème. Je pense que ç a vient du mac puisque lorsque l'on transfert le fichiers sur un G4 on peut travailler facilement. Et donc est-ce que (si le problème vient de là) en rajoutant de la mémoire le problème sera résolu ou bien l'achat d'un autre mac s'impose ?

Merci d'avance
 
Normalement 256 Mo de RAM ça devrait suffire.
Sélectionne Appleworks dans le Finder, lis les informations, va dans la partie mémoire, double la mémoire allouée à l'application et réessaye pour voir.
 
Bonjour,

Sous G4 OS 9.2.2 AW (6.0) quite et plante la machine lorsqu'il y a qq chose ddans le presse papier !!
bug connu ?
Avez vous un remède ? :eek:

merci
 
bonjour, j'ai une version d'appleworks en anglais, serait il possible de faire une mise a jour et si possilble changer la version en francais.
merci. :D
 
Salut !

L'environnement d'un imac au boulot :
OS 9.2
Appleworks 6.2 et des brouettes (.1 si ma mémoire is good).

le gros problème vient du fait qu'a chaque première ouverture d'un doc appleworks, il me demande d'insérer une clé usb (insert usbdiskpro si ma mémoire est bonne).

Il est vrai qu'un collègue avait bossé avec une clé usb mais il n'avait pas installé de pilote usb, à ma connaissance.

Le message d'insertion de clé apparait 5 fois, et il faut cliquer pour annuler.

En fermant ensuite le document appleworks et en ouvrant un autre dans la foulée, ce message d'erreur n'apparait plus !!!
Je ne saisis pas.

En supprimant la version 6.2 de la suite bureautique, et en installant la 6.0 tout se passe bien !!

Qui peut me dire que faire ??

La 6.2.9 toute dernière version corrigerait-elle ce problème ??

Car je préfère bosser sur une version récente d'appleworks, les anciennes me causant quelques ralentissements...

Merci de votre aide !!

Gilles
 
AppleWorks n'a jamais été protégé contre la copie de quelque manière que ce soit !!!

Tentes la màj 6.2.9...
 
Salut.

Ben la mise à jour ne fait rien...
j'ai tenté de revenir à une version précédente, mais le message indiquant l'insertion de cette scrogneugneu de clef usb est tjrs la..
Qui plus est en lançant version, je constate au lancement d'appleworks que la dernière maj semble être toujours effective??
Est-ce que je m'y prends mal dans cette désinstallation ??

Bonne fin de smeaine à vous tous.

Gilles
 
oki,

Et je le mets à la poubelle avant une autre installation je présume;

Je vais essayer tout celad'ici demain soir.

Bye,

Gilles

golf a dit:
Faire une recherche finder avec comme index : "appleworks" !...
 
l'ascenceur de ma souris ne fonctionne pas sous applewworks alors que tout va bien sur d'autres logiciels: comment y remédier ?
 
Que nommes tu "l'ascenceur de ma souris" ?
Quelle version d'AWK ?

Si c'est le déroulement (scroll) d'une fenêtre avec la "roulette" d'une souris qui en est pourvue, c'est normal avec la première version d'AWK pour X...
 
seconde réponse pour golf.
je viens de mettre en place applew.6.2.9 et l"ascenceur fonctionne" !!
merci les forums et merci golf.
à plus
raymond :up: :up:
 
Bonjour,

J'ai un champ texte dont le contenu peut tenir sur plusieurs lignes.
J'aimerais lors d'impression de rapports que la hauteur du champ s'adapte au contenu.

Est-ce possible ?
 
J'ai été agréablement surpris que Appleworks corrige dans mon texte, et à raison (après vérfication), éco-musée par écomusée. En outre, est-ce qu'il y a moyen de mettre à jour le dictionnaire d'Appleworks sur le net?
C'est vraiment pas mal comme correcteur. Peut-être pas pro, mais déja pour moi c'est suffisant.
 
Bonjour


Cet été j'avais consciencieusement préparé mes cours et voilà que la veille de la rentrée impossible d'ouvrir mes fichiers appleworks. Un message m'indique qu'ils ont été mal fermés et me propose de les récupérer. Mais rien ne se passe ? QUe faire pour récupérer ces cours coûte que coûte ? Mille mercis pour vos réponses.
 
Statut
Ce sujet est fermé.