AppleWorks : un intégré et des maux [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir !
J'ai besoin d'aide !
Je dois récupérer des fichiers de compta qui ont été créés sur MAC apple work 5, mais j'ai un PC avec windows 98. Comment faire ?
On m'a dit de télécharger une version work pour PC. Est-ce vrai et où aller et comment faire ?
Merci de vos réponses.
 
sur un pc il n'existe pas work installé d'origine ? avce Apple Work 5, il n'est pas possible d'enregistrer sous un format lisible par word de ton PC sous windows 98 ?
 
Pitchfork a dit:
sur un pc il n'existe pas work installé d'origine ? avce Apple Work 5, il n'est pas possible d'enregistrer sous un format lisible par word de ton PC sous windows 98 ?
Oh là, on mélange tout là !!!
L'AppleWorks d'Apple et le Work de cro$oft sont 2 softs bien différents et incompatibles.


Il peut y avoir d'autres solutions mais il faudrait savoir sous quelle forme cette "compta" a été créée ! Avec le tableur d'AppleWorks ou sa base-de-donnée ?
 
La "compta" a été faite sur tableur et la personne a également utilisé des fichiers traitement de texte. Quels logiciels dois-je télécharger pour les lire ?
Sur mon PC j'ai les classiques excel et word.
Merci de vos réponses
 
AppleWorks 6 sait enregistrer sous des formats de fichier .doc et .xls
Il faudrait faire relire ton (tes) fichier(s) avec un AWK v6 pour faire un enregistrer sous ;)
 
Y a-t-il dans Apple Works l'équivalent de la fonction "rang" chez Excel ?

Albert
 
Salut !

J'ai Appleworks 6.2.4 os x tout en anglais et je voudrais le mettre à jour en français. Sur le site Apple, j'ai téléchargé la version française et ça ne marche pas : il faut dire qu'ils proposent la version 6.4.9... et qu'à l'installation on me stipule que la cible n'est pas là !!!
Comment faire ?
 
En fait j'ai la version française sur l'ibook... comment faire pour la copier sur l'iMac ? (pas de pack d'installation...)
 
Je ne cois pas avoir les bons cables iBook ...> iMac

Puis-je copier le dossier Appleworks sur cd pour l'utliser ensuite sur l'iMac? Comment fait-on ça (bootable ?)?
 
Je pense qu'il suffit de mettre applework sur le cd, et ensuite, tu re-glissera dans le dossier "application" de ton autre ordi.
 
Salut !

Me suis servi de toast 6.. mais, quand je veux enregistrer le dossier Appleworks, toast me spécifie que la vitesse d'enregistrement est trop rapide.. Mais j'ai baissé à 1x pourtant !

:rolleyes:
 
:confused: Et comment qu'on fait ? En plus c'est sur un cr-rw (pas envie de le sabrer)
 
Ben si c'est un cd rw, en cas de problème, tu pourra toujours l'effacer.

Pour graver avec le finder:

Introduit ton cd, quands il est apparu sur le bureau, tu glisse l'application "applework" par exemple sur le cd. Ensuite tu glisse le cd vers la corbeille. L'icone de la corbeille vas alors se transformer en icone de gravure.

Voilà :)
 
Bé oui, c'est bien ce qui me semblait. Or, quand je glisse le dossier sur le cd, le fameux sens interdit se montre...
Dans le menu contextuel, j'ai l'option "toast it !"... Coment donc se fait-il que Toast n'arrive pas à graver ??
 
Je ne saurai pas t'aider alors, car je ne sait pas à cause de quoi cela peut provenir se sens interdit.
Ca aurai été plus facile de les mettres tous les 2 en réseau.


Le mieux c'est d'attendre la réponse d'un autre macusers.


;)
 
Apca a dit:
Ca aurai été plus facile de les mettres tous les 2 en réseau.


Le mieux c'est d'attendre la réponse d'un autre macusers.


;)

Ezact :)

Ils étaint en réseau, mais je ne sais pas comment réactiver ça...
 
Statut
Ce sujet est fermé.