AppleWorks : un intégré et des maux [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Luc G a dit:
Je viens de faire le test sur un vieux document (version 2, 3 ou 4, je n'ai pas vérifié mais avant la 5) et j'obtiens le même résultat : il faut passer par un intermédiaire par exemple, clarisworks 5 ou appleworks 5 qui ouvrira ton document et pourra le sauver en version 5 afin que appleworks 6 puisse l'ouvrir (je viens de faire le test et ça marche). Appleworks 5 tourne sous classic.

Si tu es vraiment coincé, je peux te faire la conversion mais j'ai mon G5 en rade pour l'heure (alors qu'il ne m'avait quasiment jamais planté) et donc pas forcément dans l'instant. :zen:
Réponse judicieuse et merci pour ton aide.
Je vais essayer par Classic et si je fait chou blanc, je vais réinstaller CW v5 sur un autre Mac et essayer la manip. Je crois que tu as raison, car à force de chercher pour comprendre, je me suis aperçu que certains dossiers avaient déjà été lus sous AW et qu'il portait le suffixe CWK. D'autres indiquant: (v2.0)(v4.o) sont lisibles. Il manque donc une transformation par une version intermédiaire entre CW et AW.
Je lance ça demain.
Merci.
 
C'est fait. Résultat mitigé.
Au début de la manip, je n'ai récupéré que deux fichiers sur dix, que j'ai pu lire sous AW. Quand j'ai voulu copier les huit restants ça n'a pas marché malgré plusieurs essais, avec le message récurrent: "fin de fichier inopiné".
Je pensai y arriver par "copier-coller". Impossible. Puis, par la commande "enregistrer sous". Pas moyen non plus. J'ai galéré tant que j'ai pu et finalement, j'ai réussi à tous les lire, mais pas à les enregistrer sous AW. Pour les récalcitrants, j'ai entrepris le long et fastidieux travail de recopie à la main, cellule après cellule! Maintenant c'est fait, je les ai tous récupérés.
Merci de ton aide, qui m'a tout de même été utile. :up:
 
tout à commencé avec un G3 266 MT 350 RAM et osX.2.8 installé avec une version de AWK 6. qui refusait d"afficher les polices en réel dans le menu police.
Le probleme est récurant, je sais. Pas refuser d'ailleurs, AWK plante à chaque fois que les prefs sont sur "afficher les polices en réel"
Maj en de AWK en 6.2.4 et toujours le meme probleme

Parallelement à cela, j'ai un pismo en X.3.7 avec AWK 6 également. Maj en 6.2.4 avec pas plus de bonheur sur cette machine.

Premierement, les conseils sur ce site sont toujours MAJ MAJ MAJ. Ok , mais les liens indiqués s'ils renvoient en premier lieux à Apple france, renvoient aussi sec sur le site USA. et là, la mise à jour 6.2.9 non seulement ne se fait pas, mais en plus n'est censée fonctionner que sur une version anglaise d'AWK.
PREMIERE question ; où trouver cette MAJ 6.2.9 francaise ? pour le X ... ou qui peut me l'envoyer ?

Désesperé de ne pas la trouver, je copie depuis le disque de mon Imac , la version intallée de AWK 6.2.7 et la recopie sur le disque de mon pismo. (juste le dossier appli awk)
Miracle , ca marche, et en plus , plus de probleme de polices, elles sont là , et bien affichées.
je jete l'ancien AWK 6.2.4 et tout va bien.

Je me dis, faisont pareil avec mon 266MT . Et bien non. Premierement il refuse ma copie pour une question de noms de fichiers trops longs . Explications ?
deuxiement apres supressions des dits fichiers 'exemples, etc etc' il refuse de s'ouvrir.

si je raccorde mon pismo en mode firewire au 266MT il accepte de lancer la version de AWK sur le MT , etrange non ?
pfffffff COMMENT FAIRE ? :love: :D
 
angstrom a dit:
Premierement, les conseils sur ce site sont toujours MAJ MAJ MAJ. Ok , mais les liens indiqués s'ils renvoient en premier lieux à Apple france, renvoient aussi sec sur le site USA. et là, la mise à jour 6.2.9 non seulement ne se fait pas, mais en plus n'est censée fonctionner que sur une version anglaise d'AWK.
La màj FR est là et elle fonctionne très bien :)
 
golf a dit:

Pas de mise a jour. ..Une fois le bordereau (nom , mail, etc ) rempli, il y a un renvoi sur le site US avec le meme bordereau en anglais cette fois et ces recommandations

(Minimum System Requirements:

Macintosh

Mac OS 8.1 or later.

Macintosh capable of running AppleWorks 6.

Any North American English version of AppleWorks for Macintosh version 6.0 or greater.

et plus RIEN.

Vous pensez bien qu'avant d'ecrire ... j'avais essayé !! :)

donc si quelq'un pouvait m'envoyer une adressse valide je lui en serait reconnaissant.
merci mille fois
 
il était sur mon pismo à l'achat...
pourquoi ?
 
mais c'est un applewolrks d'origine , et francais !
Ou je n'ai pas compris la question ?
 
angstrom a dit:
Pas de mise a jour. ..Une fois le bordereau (nom , mail, etc ) rempli, il y a un renvoi sur le site US avec le meme bordereau en anglais cette fois et ces recommandations

On sait jamais:
Désactives SI t'as un par-feu autre que celui intégré au système.
Parce que c'est étrange de ne rien avoir quand tu renseignes " nom e-mail et le reste ... "
 
  • J’aime
Réactions: angstrom
merci Xanadu, j'ai fais, mais cela ne change rien;
arrivé du bordereau francais, remplissage
redirection site US
re-remplissage
et
ensuite retour au bordereau us sans fin...
je n'ai plus aucun par-feu.
chez toi actuellement tu peux charger cette mise a jour ? là maintenant ?
 
angstrom a dit:
merci Xanadu, j'ai fais, mais cela ne change rien;
arrivé du bordereau francais, remplissage
redirection site US
re-remplissage
et
ensuite retour au bordereau us sans fin...
je n'ai plus aucun par-feu.
chez toi actuellement tu peux charger cette mise a jour ? là maintenant ?

Je vais faire un essai ...À plus
 
C'est fait.......aucun problème
Je vais cherché un peu plus , question curiosité, je te donnerais des nouvelles s'il y a une autre manipulation à faire.... :)
À bientôt
 
Donc, ton AWK vient de ton Pismo ; tu l'as transféré ou à partir du CD d'origine ?

angstrom a dit:
chez toi actuellement tu peux charger cette mise a jour ? là maintenant ?
J'ai oublié de préciser que je l'ai fait plusieurs fois et que je n'ai pas rencontré de pb !...
 
xanadu a dit:
C'est fait.......aucun problème
Je vais cherché un peu plus , question curiosité, je te donnerais des nouvelles s'il y a une autre manipulation à faire.... :)
À bientôt

Je n'ai rien touvé ...désolé. Voir de ton côté surtout au niveau de ta machine et système, tu es mieux placé que nous....
Une image preuve....
PS: À force de télécharger les différentes versions de mise à jour(5),tu me dois presque 80Mo d'espaces de celui autorisé par mon FAI :D :D :D je plaisante bien sûr. J'espère que tu vas réussir à résoudre cet incident ;)
 
merci Xanadu pour tous les efforts dévellopés.
Je ne comprends plus dois je dire...
j'ai essayé sans firewall
j'ai essayé avec explorer au lieu de safari
tout cela sans aucun résultat.
Du coup j'ai téléchargé la mise a jour depuis le boulot... sur un pc !!! ha ben oui, ca sert à ça aussi :D :D ;)
bon , jai quand meme eté renvoyé du site francais au site US avant de pouvoir télécharger la MAJ. Je suppose que c'est normal ?
et la maj refuse de s'installer car elle ne trouve pas l'appli.... pffffffff tout ca en anglais

merci en tout ca pour ta patience.

Ha au fait, pour le probleme reconnu de l'affichage des polices en réel , option dans les prefs de appleworks qui plantait le programme des qu'elle etait choisie.
La chose à disparue avec AW 6.2.7 en combinaison avec 0S X.3.7 .
elle ne se présentait qu'avec un nombre important de polices dans la machine.


le probleme persiste toujours quelque soit la version AW avec un system X.2.xxxjai quand meme eté renvoyé du site francais au site US avant de pouvoir télécharger la MAJ. Je suppose que c'est normal ?
 
Non, non et non, ce n'est pas normal !...

As tu fais récemment une réparation des autorisations ?
 
Merci golf pour cette piste mais je reprecise
je me connexte a cette adresse http://www.apple.com/fr/appleworks/
a partir de deux endroits differents sans relation entre eux
1er de mon domicile avec free et un pismo
2eme de mon travail avec un pc
dans les deux cas je suis redirigé sur la page : http://www.apple.com/fr/appleworks/update/
une fois le bordereau rempli je suis dans les deux cas toujours rediirigé vers la meme page en anglais avec rebordeau a remplir
et la apres une courte incursion sur : https://swdlp.apple.com/cgi-bin/WebObjects/SoftwareDownloadApp.woa/10/wo/8bReNY2KnRS7apvlLoxvqg/2.1
avec mon pismo plus rien , c'est a dire retour a la page
avec le pc chargement en anglais de la mise de mise a jour...
 
j'oubliais, j'ai fait une réparation il y a un semaine avec onyx ,
merci de votre patience
 
Bonjour,
Je ne parviens pas à installer la dernière mise à jour d'AppleWorks (qu'on peut télécharger ici) ... Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.