AppleWorks : un intégré et des maux [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Si c'est juste pour pouvoir taper ces guillemets (et non pour les avoir à la place des guillemets "américains" habituels présents sur le clavier), tu peux utiliser la combinaison clavier : option-è pour « et option-majuscule-è pour » (option = alt).

Plus généralement, il ne faut jamais hésiter à utiliser le visualiseur clavier qui te permettra de voir comment taper n'importe quel caractère au clavier, et éventuellement la palette de caractères pour voir les caractères disponibles dans une police.

Le visualiseur clavier est accessible par le menu "international" à droite de la barre de menus (le petit drapeau français). Si tu ne vois pas le menu, ou les options visualiseur ou palettes ; il faut simplement les activer dans les "préférences système", rubrique "international", onglet "menu saisie"
 
  • J’aime
Réactions: Cricri
Merci c'est parfait !

Pour en remplacer plusieurs il va falloir passer par un corecteur type Antidote ou Prolexis ?
 
décidément ! ;)
Je veux dire, le correcteur intégré ne remplace pas les guillemets à l'anglaise par des guillemets à la française, si ?
 
golf a dit:
Je ne l'ai pas testé :(
Il te reste la fonction Rechercher/Remplacer...

C'est d'ailleurs en général à mon avis aussi simple que de passer par le correcteur, à condition d'être sûr de pouvoir remplacer toutes les occurrences et pas seulement certaines. On peut alors utiliser "remplacer partout" qui est très rapide.

Pour les guillemets, c'est un peu plus compliqué à cause du problème des guillemets automatiquement ouvrants ou fermants suivant qu'il y a un espace avant ou pas. Donc attention : si tu as un espace avant des guillemets, ceux-ci seront remplacés par «, dans le cas contraire par »
 
Hullo,

Chtite question: Lorsque je veux sauvegarder un document sous Appleworks, ce dernier me propose de sauvegarder dans un dossier utilisé récemment.
Chtite question: comment fais-je pour effacer les dossiers proposés?

Maarchi!

A.
 
Luc G a dit:
C'est d'ailleurs en général à mon avis aussi simple que de passer par le correcteur, à condition d'être sûr de pouvoir remplacer toutes les occurrences et pas seulement certaines. On peut alors utiliser "remplacer partout" qui est très rapide.

Pour les guillemets, c'est un peu plus compliqué à cause du problème des guillemets automatiquement ouvrants ou fermants suivant qu'il y a un espace avant ou pas. Donc attention : si tu as un espace avant des guillemets, ceux-ci seront remplacés par «, dans le cas contraire par »
Il seront remplacés par rien vu que ça marche pas ! :zen:
Assez discutaillé, il va falloir tester maintenant ! :rateau:
 
Adrienhb a dit:
Hullo,

Chtite question: Lorsque je veux sauvegarder un document sous Appleworks, ce dernier me propose de sauvegarder dans un dossier utilisé récemment.
Chtite question: comment fais-je pour effacer les dossiers proposés?

Maarchi!A.

Ce n'est pas spécifique à l'application A.Works. À chaque enregistrement de fichiers, la fenêtre est toujours la même que ce soit pour A.W,TextEdit ou autres.
Je me suis posée cette question une ou deux fois et j'ai fini par abondonner.

Pour enregistrer un document dans un nouveau dossier ou dans un autre emplacement, j'ai pris l'habitude de :
- Cliquer sur la flèche pointant vers le bas, à côté du champ Enregistrer sous.
- Sélectionner un disque, un dossier ou un autre emplacement dans la colonne de gauche.

Une solution existe sûrement en manipulant au coeur du système. Personnellement je ne me suis pas penché sur la question vue l'habitude que j'ai adoptée depuis bien longtemps.;);)
 
:hein:Juste un mot avant de dire ce que je voulais dire: Les modos font du très bon boulot et je leur en suis gré, mais là je trouve ça limite: Il n'a pas été signalé que le sujet a été déplacé, mais surtout je ne suis pas sûr que mettre dans un même thread tous les sujets relatifs à Aw soit une bonne idée. Qui va lire un aussi long thread en espérant y trouver une solution à son problème? De plus tous les problèmes ne sont pas du même ordre... Bref, revenons à nos moutons. :zen:

xanadu a dit:
Ce n'est pas spécifique à l'application A.Works. À chaque enregistrement de fichiers, la fenêtre est toujours la même que ce soit pour A.W,TextEdit ou autres.
Oui et non... essaie avec d'autres programmes, ils proposent d'autres "emplacements"...

xanadu a dit:
Pour enregistrer un document dans un nouveau dossier ou dans un autre emplacement, j'ai pris l'habitude de
Moi aussi, mais ce n'est pas une solution...

xanadu a dit:
Une solution existe sûrement en manipulant au coeur du système. Personnellement je ne me suis pas penché sur la question vue l'habitude que j'ai adoptée depuis bien longtemps.;);)

Et bé on va changer de forum! ;)

A.
 
xanadu a dit:
Je n'ai jamais dis que c'était la solution

relis :

Vi, vi j'avais bien compris. Mais tu le dis toi-même, c'est UNE solution... (que tout le monde doit employer d'ailleurs), mais c'est même plus un paliatif en fait.
Donc comme le problème relèverait plus du système que de l'application, mieux vaut changer de forum non?

Valà, valà, bon on va pas se facher pour ça hein? :D

A.
 
frantz a dit:
En fait j'ai la version française sur l'ibook... comment faire pour la copier sur l'iMac ? (pas de pack d'installation...)
Bien que ce soit probablement trop tard, je le dis pour ceux qui poseraient la même question. Si tu as eu Appleworks dans ton iBook à l'installation do'rigine, tu dois surement avoir des cd ou dvd d'installation. Il te suffit d'y fouiller un peu à la recherche d'un package nommé "CPU_AppleworksF.pkg" , c'est le package d'installation de appleworks (le F c'est pour français ;) )

Pour le voir, il faut soit utiliser RBrowser Lite, soit utiliser Onyx en y demandant d'afficher les fichiers cachés (car ce package est bel et bien cahcé ;) )

Ca marché pour moi aujourd'hui même :zen:

Voili voilou

Eddy
 
Bonjour et meilleurs v½ux à tous.
Je tente de récupérer des dossiers qui se trouvent sur une disquette de 1,4 Mo datant de 1996. C'est une antiquité, mais j'ai besoin de transférer tout ce qui s'y trouve. Or ces dossiers ont été crées avec Claris Works en v2.0 ou v4.0, mais Apple Works (vFU-6.2.9) ne parvient pas à les ouvrir et affiche la fenêtre: "Erreur d'E/S".
Qu'est ce que c'est que ça?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Que dois-je faire pour retrouver mes documents?
Merci de votre aide. :confused:
 
JFE a dit:
Bonjour et meilleurs v½ux à tous.
Je tente de récupérer des dossiers qui se trouvent sur une disquette de 1,4 Mo datant de 1996. C'est une antiquité, mais j'ai besoin de transférer tout ce qui s'y trouve. Or ces dossiers ont été crées avec Claris Works en v2.0 ou v4.0, mais Apple Works (vFU-6.2.9) ne parvient pas à les ouvrir et affiche la fenêtre: "Erreur d'E/S".
Qu'est ce que c'est que ça?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Que dois-je faire pour retrouver mes documents?
Merci de votre aide. :confused:

Je viens de faire le test sur un vieux document (version 2, 3 ou 4, je n'ai pas vérifié mais avant la 5) et j'obtiens le même résultat : il faut passer par un intermédiaire par exemple, clarisworks 5 ou appleworks 5 qui ouvrira ton document et pourra le sauver en version 5 afin que appleworks 6 puisse l'ouvrir (je viens de faire le test et ça marche). Appleworks 5 tourne sous classic.

Si tu es vraiment coincé, je peux te faire la conversion mais j'ai mon G5 en rade pour l'heure (alors qu'il ne m'avait quasiment jamais planté) et donc pas forcément dans l'instant. :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.