Photo Appli Photo : items de recherche manquants

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonjour à tous ;)

Curieusement, dans l’appli photo on peut trouver un animal, un oiseau, un chat…mais si on tape femme, homme, garçon, fille on a quasiment rien…

Faut-il taper d’autres mots ?

Il n’y a pas ce problème avec Goggle photos

Merci
 
Bonjour,
Pour Apple, la question du genre est réglée : pas de distinction.
On peut en effet trouver les Bébés, les Enfants, les Personnes mais pas leur genre.
Si on cherche femme, la recherche propose à mesure de la frappe fem -> Personnes.

C’est d’ailleurs pareil pour les animaux (étalon -> Cheval), exception vache et taureau sont possibles (mais il ne les distingue pas pour autant en pratique…)
 
Si ça marche avec des peintures ! ;)
Des reproduction de tableau de Picasso, que j’ai dans photo ont été trouvé avec le mot "femme"
Exemple :

IMG_6178.jpeg
 
Bizarre, j’ai réessayé avec un tableau de Marie-Antoinette téléchargé sur le web : ça ne marche pas :(

Au fait, une autre question : comment peut-on savoir dans quel dossier se trouve une photo ? :oops:
Dans Infos il n’y a pas.
 
Curieux, j’ai utilisé une appli, Touch Retouch, pour retoucher une photo et je n’arrive pas à la mettre ds "personnes et animaux" : la petite photo circulaire n’apparaît pas dans "infos". C’est bien un chat.
J’ai réessayé avec une photo,de personne, idem.
Et aussi avec Affinity Photo, idem.
Le fichier est en JPG.
Les applis de retouches peuvent-elle être la cause de ce problème ?
 
Dernière édition:
Curieux, j’ai utilisé une appli, Touch Retouch, pour retoucher une photo et je n’arrive pas à la mettre ds "personnes et animaux" : la petite photo circulaire n’apparaît pas dans "infos". C’est bien un chat.
J’ai réessayé avec une photo,de personne, idem.
Et aussi avec Affinity Photo, idem.
Le fichier est en JPG.
Les applis de retouches peuvent-elle être la cause de ce problème ?
Est-ce une photo récente ? Si oui, en fait il faut laisser un temps très variable à Photos pour analyser la photo pour déjà reconnaître qu’il y a des personnes (et maintenant des animaux) dessus.
 
Oui je l’ai retouchée tout à l’heure.
Je vais attendre et te dirai quoi.
Merci ;)

Ça m’étonnait car j’ai des photos retouchées plus anciennes qui sont bien dans la rubrique "personne animaux"
 
J’ai justement dans Photos un photomontage d’un couple issue de Photoshop Mix, une vielle application que j’ai gardée ; les deux personnes sont bien reconnues par photos depuis longtemps. Je viens de partager une nouvelle fois le projet de Photoshop Mix et pour cette nouvelle version du portrait, Photos ne montre aucune identification : comme je n’ai jamais indiqué de moins suggérer ces personnes, j’en conclus que c’est une question de temps, l’équivalent d’une indexation pour les fichiers.
PS En allant dans la rubrique Personnes, tout en bas, il est indiqué
« Recherche de personnes Photos regroupe les personnes et les animaux dans des albums. Verrouiller votre iPad et branchez- le pour terminer l’opération »,
ce qui a parfaitement fonctionné pour la photo ci-dessus
 
Je viens de regarder : après tout ce temps, malheureusement rien n’a changé : toujours pas de pastille photo ronde en bas à gauche…
 
Dernière édition:
Je viens de réessayer, et cela semble effectivement capricieux : ce qui est certain c’est qu’il faut verrouiller et charger, mais peut-être faut-il être en plus dans une période un peu creuse (en pleine nuit cela a fonctionné rapidement, maintenant ça peine un peu pour une photo existante simplement dupliquée…)
PS : ça y est, les personnes des nouvelles photos ont été reconnues en laissant l’iPad branché et verrouillé une petite demi-heure …
 
Dernière édition: