Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Adrienhb a dit:
Même question qu'Apca. :heu: :(

J'espère qu'on va pouvoir retrouver les données... Merci d'avance Didier.

A.

Ouf, ben je suis content de ne pas être seul dans ce cas. :sleep:
C'est que le problème ne vient pas de chez moi alors ! :sleep:

pareil... reset de mes galeries.

à quand un tuto pour être autonome coté compteur/commentaires ? ;)

Didier Guillion a dit:
La base de données a été restauré à la copie de securite précédente. Normalement peu de galeries devraient être affectées.
Si une de vos galeries a changée d'ID et donc perdu les commentaires associés, envoyez moi la nouvelle ID et l'ancienne.

Cordialement

Euh, petite question, j'ai perdu mes commentaires. Dans ma page d'administration, je vois une Id tous en bas. C'est la nouvelle ou l'ancienne et sinon, comment trouvé l'autre ? :heu:

:zen:

Nouvel utilisateur de galerie j'ai généré ma première galerie depuis iphoto. Lorsque je consulte photo par photo la dernière page de ma galerie le retour à la page d'index ne fonctionne pas. En faite la page d'index de ma dernière page de galerie n'a pas été générée. La seule différence avec les autres pages est qu'elle comporte un nombre de photo inférieur aux autres. Quelqu'un à une idée ?

Apca a dit:
Euh, petite question, j'ai perdu mes commentaires. Dans ma page d'administration, je vois une Id tous en bas. C'est la nouvelle ou l'ancienne et sinon, comment trouvé l'autre ? :heu:

:zen:

Envoie moi tous les renseignements en ta possession, les commentaires des galeries ajoutées depuis le 19 septembre ne sont plus actif mais je les ait copiés, je peut les reactiver connaissant :
- L'ID de ton actuelle galerie (ou son adresse)
- L'iD de l'ancienne ou le contenu d'un de ses commentaires (si tu activé le mode "envoyer par email tu as du les recevoir)

Cordialement

Thane a dit:
Nouvel utilisateur de galerie j'ai généré ma première galerie depuis iphoto. Lorsque je consulte photo par photo la dernière page de ma galerie le retour à la page d'index ne fonctionne pas. En faite la page d'index de ma dernière page de galerie n'a pas été générée. La seule différence avec les autres pages est qu'elle comporte un nombre de photo inférieur aux autres. Quelqu'un à une idée ?

Tu peut fournir l'adresse URL de ta galerie ?

Cordialement

Hullo,

J'ai testé hier soir, ma page est redevenue comme avant. Merci Didier. :up:

Ayant uploadé une vingtaine de galeries hier (tiens j'ai dû feinter pour créer un index d'index ;) ), deux chtites remarques sur la page de gestion des galeries:
- Je regrette toujours autant que les galeries ne soient pas privées par défaut. Je comprends l'intérêt de maintenir la galerie des galeries alimentées, mais je doute que Jules-de-chez-Smith-en-face soit passionné par les photos de mes amis ou de ma famille... et surtout que ces derniers apprécient qu'il les regarde. :mouais:
- Ce serait vraiment pratique de pouvoir modifier les paramètres de plusieurs galeries d'un coup (genre en sélectionner quelques unes et les effacer d'un click).

Valà, valà...

Sinon, j'ai l'impression que la 5.2 crée les galeries plus rapidement. Top!! :up:

A.

Adrienhb a dit:
Hullo,

J'ai testé hier soir, ma page est redevenue comme avant. Merci Didier. :up:

Ayant uploadé une vingtaine de galeries hier (tiens j'ai dû feinter pour créer un index d'index ;) ), deux chtites remarques sur la page de gestion des galeries:
- Je regrette toujours autant que les galeries ne soient pas privées par défaut. Je comprends l'intérêt de maintenir la galerie des galeries alimentées, mais je doute que Jules-de-chez-Smith-en-face soit passionné par les photos de mes amis ou de ma famille... et surtout que ces derniers apprécient qu'il les regarde. :mouais:
- Ce serait vraiment pratique de pouvoir modifier les paramètres de plusieurs galeries d'un coup (genre en sélectionner quelques unes et les effacer d'un click).

Valà, valà...

Sinon, j'ai l'impression que la 5.2 crée les galeries plus rapidement. Top!! :up:

A.

Si tu regarde la Galerie des Galeries :

http://www.guillion.net/hall/

Tu constatera que les auteurs qui ont pris la peine de définir une ID claire ne sont pas majorités.
A mon avis, ceci vient du fait que la plupart ne ce sont jamais connectés a leur page d'administration.
Donc, si les galeries étaient privées par défaut, il y aurait très peu de galeries dans l'index, ce qui a mon avis est contraire au principe de Galerie : le partage.

Cordialement

• J’aime
Réactions: Thane
Didier Guillion a dit:
Si tu regarde la Galerie des Galeries :

http://www.guillion.net/hall/

Tu constatera que les auteurs qui ont pris la peine de définir une ID claire ne sont pas majorités.
A mon avis, ceci vient du fait que la plupart ne ce sont jamais connectés a leur page d'administration.
Donc, si les galeries étaient privées par défaut, il y aurait très peu de galeries dans l'index, ce qui a mon avis est contraire au principe de Galerie : le partage.

Cordialement

Vi, vi je me doute bien que c'est pour cela... mais je me demande vraiment s'ils seraient ravis de savoir que leur vie est ainsi disponbile pour tout le monde...

Anyhoo... par contre euh... pour ceux qui s'intéressent à la page d'admin, pouvoir modifier plusieurs galeries d'un coup serait un plus certain... Oui, oui je l'ai déjà dit ;)

A.

Adrienhb a dit:
mais je me demande vraiment s'ils seraient ravis de savoir que leur vie est ainsi disponbile pour tout le monde...A.

1- C'est expliqué dans la doc
2- Quand on publie quelque chose sur l'Internet on se doute que c'est pour que ce soit vu, sinon on le garde sur son ordinateur.
3- Meme privée, une galerie est trouvable par Google. Il faut la proteger par un mot de passe.

Cordialement

Bonjour Didier,

Je viens de tester le template Grey CSS et j'ai une petite question.

Si les pages sont entièrement réalisées en CSS, l'index comporte toujours une <table>.

À terme, envisages-tu de créer des templates entièrement réalisés en CSS et ne comportant plus de table ?

Merci de nous procurer un si bon soft gratuitement et félicitations pour ton travail :up:

• J’aime
Réactions: macelene
Didier Guillion a dit:
1- C'est expliqué dans la doc
2- Quand on publie quelque chose sur l'Internet on se doute que c'est pour que ce soit vu, sinon on le garde sur son ordinateur.
3- Meme privée, une galerie est trouvable par Google. Il faut la proteger par un mot de passe.

Cordialement

1. Je doute que tout le monde lise la doc. Oui ils ont tort et c'est de leur faute je te l'accorde.
2. On peut vouloit difuser ses photos qu'à un petit nombre.
3. Même indexée nulle part, google peut trouver une page? :eek: Voilà une nouvelle bien fâcheuse. Va p'tet falloir que je m'intéresse à ces questions de mot de passe, même très sommaire. Je sais que la question a déjà été abordée, mais dommage que l'on ne puisse générer directement une galerie avec un mot de passe, même si c'est une protection archi-sommaire.

Enfin, pas bien grave non plus a priori tout ça.

Dans tous les cas, outre un grand merci pour ce logiciel, un aussi grand merci pour le temps que tu passes à répondre aux différentes remarques et questions sur le forum! :up:

A.

Statut
Ce sujet est fermé.