Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Et pourquoi donc? C'est du PHP. :confused:
 
Une question les amis : C'est mort Galerie avec Leopard ? Ça serait triste ça...

Ronald (un collaborateur sur le projet) a testé sur 10.5.1 : pas de probleme. As tu fait une reinstallation complete depuis l'installateur ?

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je confirme, Galerie a l'air de fonctionner sans problème sous 10.5.1. :up:

Merci Didier pour cette bonne nouvelle. Et Joyeux Noël :love:
 
Salut à tous,

désolé si ma question a déjà été posée, mais je viens de parcourir quelques pages de ce fil et je n'ai pas trouvé et malheureusement je manque un peu de temps :
j'ai publié une galerie de photos envoyé par un ami pour d'autres amis. J'ai mis en ligne en permettant l'ajout de commentaires. Le problème est que je dois rajouter des photos et que j'ai peur en renvoyant des pages de perdre les commentaires postés par mes amis. Surtout qu'ils se sont déchainés et qu'il y en a un sacré paquet. Je vais me faire lyncher si je perds tout et que je leur demande de les réécrire. Je me demande si les commentaires ne sont pas indépendants des pages, auquel cas je ne les perdrais pas en renvoyant mes nouveaux fichiers. Mais je n'en suis pas sûr.
Merci de votre aide.


Nicolas
 
Salut à tous,

désolé si ma question a déjà été posée, mais je viens de parcourir quelques pages de ce fil et je n'ai pas trouvé et malheureusement je manque un peu de temps :
j'ai publié une galerie de photos envoyé par un ami pour d'autres amis. J'ai mis en ligne en permettant l'ajout de commentaires. Le problème est que je dois rajouter des photos et que j'ai peur en renvoyant des pages de perdre les commentaires postés par mes amis. Surtout qu'ils se sont déchainés et qu'il y en a un sacré paquet. Je vais me faire lyncher si je perds tout et que je leur demande de les réécrire. Je me demande si les commentaires ne sont pas indépendants des pages, auquel cas je ne les perdrais pas en renvoyant mes nouveaux fichiers. Mais je n'en suis pas sûr.
Merci de votre aide.


Nicolas

Si les photos sont ajoutées, pas de probleme : le systeme de commentaire associe les commentaires à une URL donnée. Donc, si l'url ne change pas, les commentaires sont conservés.
Ce n'est plus le cas, si les photos sont reorganisées (insertion, suppression...).

Cordialement
 
Merci de ta réponse, en fait j'avais tenté le coup en faisant confiance au logiciel et j'ai eu raison :D

Au passage merci pour la création de cette appli vraiment intéressante et qui fait l'admiration et l'envie des pcusers.
 
Quelqu'un a-t-il testé la compatiblité entre Galerie et la nouvelle version d'iphoto (ilife 09/iphoto 08) ?

Avant de basculer sur ilife 09, ça me plairait assez que l'excellent Galerie continue à fonctionner directement avec iphoto.

Merci d'avance à ceux qui auront des éléments de réponse.:zen:
 
moins bonne nouvelle.
je viens d'avoir 2 messages d'erreur avec les paramètres habituels... mais sous 10.6 !
et la galerie n'est pas fonctionnelle... :(
vu l'heure, pas de test plus poussés ce soir....
 
J'ai relancé Galerie après des années pour remettre à jour une galerie créée il y a aussi quelques années... ça fonctionne très bien sur X.6.2 et iView.
Le seul truc bizarre, c'est que je n'ai pas pu tout uploader (via cyberduck sur un compte free). Il manquait 2, 3 Mo et pourtant la galerie est parfaitement accessible.

Sinon aucune mise à jour de prévu? Il y aurait de quoi faire... Rêvons un peu: ajout de google analytics, de liens vers Facebook, Twitter et compagnie, des transitions plus dynamiques entre les images, etc... Ou au moins des nouveaux thèmes?

En tout cas, encore une une fois, un grand merci pour cette belle application.
 
Salut, je viens de découvrir Galerie et c'est exactement le type de soft que je recherchais pour faire partager des photos simplement.

Un seul gros hic : je voudrais absolument proposer de pouvoir télécharger toutes les photos d'un album d'un seul coup (dans un zip).

Est-ce que c'est une mise à jour possible et/ou prévue ? Sinon, est-ce quelqu'un connaît un équivalent qui permette de le faire ?

Merci !

Florian
 
Un seul gros hic : je voudrais absolument proposer de pouvoir télécharger toutes les photos d'un album d'un seul coup (dans un zip).

Est-ce que c'est une mise à jour possible et/ou prévue ? Sinon, est-ce quelqu'un connaît un équivalent qui permette de le faire ?

Cela fait longtemps que Galerie n'a pas été mis à jour...
Donc le plus simple pour l'instant est d'uploader le zip et de donner le lien direct en même temps que celui de la galerie.
 
Statut
Ce sujet est fermé.