Application Mail ou Outlook premium ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
908
15
45
Bonjour,
pour 12 adresses mails dont 3 pro différentes à gérer, en manière de préservation des données personnelles et ergonomie : application native Mail ou Outlook Premium depuis Office 365 que j'ai déjà dans un pack office ? Et pourquoi svp ?

Merci
 
Outlook ne gère pas les alias sur mac, donc si tu en as besoin la réponse est toute trouvée. Perso, j’utilise Mail que je trouve bien suffisant.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Hello ecatomb,
qu'entends tu par alias stp ?
Mail est pas mal mais j'ai un soucis régulier de mise en page et sur adresse gmail, ca m'oblige à passer par gmail en ligne...
 
Un alias est une adresse mail liée à la principale. Les mails arriveront dans la même boîte au lettre.
C’est pratique pour t’enregistrer sur les sites sans utiliser ton vrai email et donc d’avoir moins d’impact en cas de spam : tu supprimes l’alias et en crée un autre.

Les alias ne fonctionnent que pour un compte Microsoft : https://support.office.com/fr-fr/ar...look-com-459b1989-356d-40fa-a689-8f285b13f1f2

Pour la mise en page des mails, je n’ai pas de problèmes de mon côté.
 
Cette méthode d'alias anti-spam est géniale :)
J'ai 2 adresses gmail pro et je crois que je peux en crée autant que je veux...
Pour bien comprendre si tu donnes un alias et qu'après tu le supprimes.... Ca n'arrivera plus à l'adresse principale ?
Et donc Outlook ne le gérerait pas les alias pour des comptes gmail, c'est bien ça ?
 
Oui, après la suppression d’un alias, pour l’émetteur du mail c’est comme si le mail n’existait plus. Et de ton côté aucune suppression de compte

Tu peux aussi te créer une règle pour que tout mail envoyé sur l’alias arrive directement dans la poubelle

Outlook sur macOS ne gère pas les alias outlook alors que sur iOS c’est bon... va savoir pourquoi
L’application Mail y arrive pourtant bien sur macOS (pas sur iOS).

Pour les alias sur gmail, je n’ai jamais testé. Donc je ne sais pas si cela est géré.
 
Génial, je vais me servir de cette technique d'alias... Et rester sur Mail.
PRécision : si je supprime un alias et que quelqu'un écrit un mail dessus... Il va penser que c'est bien envoyé ou alors va t il recevoir un message d'erreur ?
 
Bonjour
On peut également faire des alias avec Mail.
Utiliser des alias d’adresse e-mail dans Mail sur Mac ==>https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mlhlp1205/mac
"Un alias d’adresse e-mail fonctionne comme un surnom : il vous permet de ne pas dévoiler votre véritable adresse e-mail. Lorsque vous envoyez des e-mails en utilisant un alias, vos destinataires ne voient jamais votre véritable adresse e-mail."
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Outlook sur iOS ne gère les alias que des adresses gmail et outlook.

J’utilise Mailo est les alias ne sont pas gérés (je reçois bien les mails envoyés aux alias mais je ne peux pas envoyer de mail avec les alias) contrairement à Mail sur iOS.
 
Outlook ne gère pas les alias sur mac, donc si tu en as besoin la réponse est toute trouvée. Perso, j’utilise Mail que je trouve bien suffisant.

On peut créer des alias via l’interface utilisateur de 365 version entreprise mais on ne peut pas répondre avec. C’est une honte…