Application pour filmer un seul bureau ?

Prestige100

Membre confirmé
13 Juin 2015
20
0
34
Bonjour je suis sur mac OS X Yosemite, et je souhaiterais (ça me faciliterait beaucoup la vie) faire un enregistrement de l'écran uniquement sur un seul de mes bureaux.

Merci d'avance :)
 
J'utilise IshowU, mais il en existe pléthore. Demande à Google avec le mot clef screencast
 
Merci =) mais en cherchant "Screencast" on me donne Quicktime Player donc...

IshowU ça peut être utilisé pour uniquement enregistrer un bureau (et pas les autres ?) Puis c'est payant j'apprécierais que ce soit gratuit... =/

En fait j'aurais besoin de filmer un bureau mais je dois souvent en changer et je voudrais pas que ça se voit.. (la disparition de la souris ce n'est pas grave) je ne sais pas si vous m'avez bien compris.



 
Qu'est ce qui t'empêche d'éditer ta capture et de supprimer les moments où tu changes de bureau ?
 
  • J’aime
Réactions: Prestige100
tu peux utiliser quicktime pour cela , sinon , si tu n'a pas peur de dépenser 100€ ( restons légaux voyons ! ) il y'a Screenflow qui est génialissime car il fait recorder ( excellent la dedans ) et aussi éditeur de video ( qui reste simple et efficace = - de 1 H pour en maitriser la majeure partie ! ) et en plus , il exporte en de nombreux formats !!!!!
si tu veux savoir comment on fait sur quicktime , voila le tuto
, regarde le jusqu'a la fin ( il explique dedans comment enregistrer qu'une partie de son écran ) et reviens nous dire si sa a répondu a ta question :)
 
  • J’aime
Réactions: Prestige100
Merci de ta réponse Shwan O'Connors. :)

Malheureusement ce que je souhaiterais avoir comme logiciel est quelque chose qui enregistre qu'un seul des bureaux... (Tu sais on peut en avoir plusieurs ^^)

Plusieurs écrans en un seul ! J'en ai davantage et je les utilise mieux que quand j'avais plusieurs vrais écrans sur PC.

Sauf que je souhaite enregistrer en vidéo un seul bureau, mais en changer régulièrement pour me rappeler de ce que je dois faire.
C'est assez compliqué comme manoeuvre sauf qu'en montage ce serait assez long à faire (je pense) d'enlever à chaque fois quand j'en change puis je pourrais oublier des parties.

Qu'en pensez vous ? est-ce que ça existe ?
 
en fait , avec quicktime , tu peux sélectionner une zone de l'écran ( je pensait a ton bureau ) puis quand tu change , tu coupe, et comme nom , tu en met un , suivi de part 1 etc ... et tu finis par le nom suivi de fin le tout dans un dossier crée pour l'occaz ^^ , et tu t'y retrouvera toujours ^^ moi j'ai toujours monté avec Screenflow et je drag&drop juste dans la timeline et hop ! c'est le rendu qui prend un peu de temps .... mais sa doit etre pareil avec Imovie ^^
 
apres , si tu veux convertir le film en un autre format , il y'a l'excellent et gratuit " handbrake " ^^
 
Désolé pour ce troll, mais ma réaction est épidermique...

[TROLL]
Puis c'est payant j'apprécierais que ce soit gratuit... =/
C'est avec ce genre de pensée que les emplois disparaissent et que l'économie bat de l'aile.

Quand des gens ont investis du temps et de l'argent pour un service ou un produit qui va être utilisé, la moindre des choses c'est d'en payer un certain prix...

Quant tu vas chez le coiffeur ou au restaurant, t'apprécierais aussi que ce soit gratuit, non ?
Ton patron aussi, il apprécierait surement que le temps que tu lui consacres soit gratuit...
[/TROLL]

@#!!@##!
 
Désolé pour ce troll, mais ma réaction est épidermique...

[TROLL]

C'est avec ce genre de pensée que les emplois disparaissent et que l'économie bat de l'aile.

Quand des gens ont investis du temps et de l'argent pour un service ou un produit qui va être utilisé, la moindre des choses c'est d'en payer un certain prix...

Quant tu vas chez le coiffeur ou au restaurant, t'apprécierais aussi que ce soit gratuit, non ?
Ton patron aussi, il apprécierait surement que le temps que tu lui consacres soit gratuit...
[/TROLL]

@#!!@##!
 
cher @dolmenhir , nous n'avons pas tous fait carrière et fortune en vendant des menhirs et autres pierres cérémonielles , notre portefeuille étant donc réduit , et par temps de crise , nous préférons dépenser le moins possible , ce qui implique de télécharger des logiciels gratuits de préférence :);)
 
Ah enfin je peux écrire j'ai eu un bug ! J'avais pas du tout envie de citer ton message je ne sais pas pourquoi ça a fait ça :)

716723Capturedcran20150619133002.png



Une autre image pour la route :

685996Capturedcran20150619133029.png



J'avais redémarré mon navigateur (safari) rien n'y fait. Maintenant j'y pense j'aurais du tester avec un autre.

Comme vous le voyez rien pour répondre, de même en édition, messagerie, nouveau post. Impossible d'écrire.

Donc je vais vous donner mon opinion plus tard concernant ton raisonnement Dolmenhir :p plus le temps du coup ^^