Applications de mirroring

snowguy

Membre confirmé
8 Octobre 2010
26
0
Hello à tous,

J'ai acquis un mac depuis quelques semaines et j'apprécie beaucoup...
Actuellement, je travaille sur un macbook pro 13'' qui me conviens bien: portable, leger, trackpad... tout parfait !
Seulement, je travaille sur de la photo et parfois il rame un peu... et dans certaine occasion, j'aimerais un écran plus grand !
j'hésite à acheter un imac ou un mac pro, cela serait pas mal mais j'ai pas envie de faire des aller retour avec une clé usb ou un disque dur externe pour au final oublier des fichiers...

Idéalement, je souhaiterais synchroniser completement mon portable et le fixe. Je me déplace ou si je bidouille dans mon salon: portable... si j'ai besoin de puissance ou d'un grand écran: le fixe.
Tout en ayant toujours exactement les meme fichiers sur l'un et sur l'autre, par synchronisation des fichiers modifier uniquement par exemple.

Est-ce que vous connaissez une application qui fait ca ?
Merci
Snowguy

Hello,
je connais et j'utilise Superduper, sinon je suis tombé sur syncbackSE.
Ce sont des sharewares mais je ne suis pas sûr que tu puisses trouver ton bonheur sans débourser quelques euros. Mais pourquoi pas si tu en as besoin?
Seul problème de ta solution: suivant mon expérience (j'ai la même config et le même problème de temps en temps) à travers le réseau (airport j'imagine), c'est LENT. Du coup ça m'arrive de démarrer le portable en mode target pour copier tout le bataclan...
Ou alors tu achètes un grand écran annexe, plus un clavier pour le confort, et tu les connectes à ton portable.
http://www.tucows.com/preview/408248

D'expérience, la "synchronisation" de deux ordinateurs est un mauvais plan, il arrive toujours un moment où ça pose problème. snowguy, je dirais que la meilleure solution à ton problème consiste à ne travailler que sur le disque dur de ton portable, donc, quand tu dois utiliser l'iMac ou le Mac Pro, ben tu y connecte le portable soit en ethernet (en gigabit, c'est rapide, et comme tu ne dois le connecter que quand tu te sers du fixe, le WiFi ne s'impose pas), soit en mode target (en Fw800, ça va pas mal vite aussi), et tu travaille sans opérer de transferts de fichiers, mais directement sur le disque du portable, utilisé comme un "serveur" dans le cas de l'ethernet, soit comme un disque dur externe dans le cas du mode target, comme ça, tu es toujours certain de ne pas commettre d'erreur (par contre, tu peux utiliser le disque de l'iMac ou du Mac Pro pour tes sauvegardes de documents).

J'aime beaucoup le concept de bosser sur le DD du book et de garder le imac comme backup :)
mais si je bosse sur le book... tout sera dessus na ? c'est a dire que le materiel sera celui du book, du coup je n'ai pas la puissance de l'imac !?!?

Avez vous eventuellement des lien avec des tutoriels ? ...je me debrouille pas mal en informatique mais pas en mac :p

Non, si ton Macboock est connecté en mode target via le firewire, c''est un peu comme une clef usb. Il n'y a que ton disk de connecté, le reste (mémoire, carte graphique, proc…) c'est ceux de l'Imac qui bossent.

mais si je bosse sur le book... tout sera dessus na ? c'est a dire que le materiel sera celui du book, du coup je n'ai pas la puissance de l'imac !?!?

Pas du tout, connecté à l'iMac en mode target, ton MacBook devient un simple disque dur externe, et tu as le choix de, soit démarrer l'iMac sur son propre disque dur, et de n'utiliser le disque du MacBook que pour le stockage des fichiers, soit (si le système du MacBook est d'une version au moins égale à la version minimale de Mac OS supportée par l'iMac) de démarrer l'iMac sur le disque du MacBook, et d'utiliser ainsi la configuration du MacBook avec la puissance de l'iMac.

Pas du tout, connecté à l'iMac en mode target, ton MacBook devient un simple disque dur externe, et tu as le choix de, soit démarrer l'iMac sur son propre disque dur, et de n'utiliser le disque du MacBook que pour le stockage des fichiers
J'ai deja un macbook depuis un tit moment et j'ai tout dessus ;)

... soit (si le système du MacBook est d'une version au moins égale à la version minimale de Mac OS supportée par l'iMac) de démarrer l'iMac sur le disque du MacBook, et d'utiliser ainsi la configuration du MacBook avec la puissance de l'iMac.
Voila, c'est exactement ce qu'il me faut ! Il y a des applications particulières a utiliser ou je branche le cable, demarre le imac, selectionne le disque a utiliser et c'est tout !?
et par rapport à ce cable, lequelle conseilleriez vous pour travailler "a l'aise" !?

Merci encore pour vos lumières :)

Voila, c'est exactement ce qu'il me faut ! Il y a des applications particulières a utiliser ou je branche le cable, demarre le imac, selectionne le disque a utiliser et c'est tout !?
et par rapport à ce cable, lequelle conseilleriez vous pour travailler "a l'aise" !?

Aucun logiciel, ce n'est même pas Mac OS, c'est l'Open Firmware (enfin, l'EFI pour des Mac Intel) qui fait tout, il suffit, après avoir relié les deux ordis éteints par un câble Firewire, de démarrer la machine "cible" en mode target(touche T enfoncée au démarrage), et lorsque tu vois l'écran bleu avec le sigle Firewire dessus, tu démarres l'autre Mac, en gardant la touche "alt" enfoncée si tu veux pouvoir choisir le disque de démarrage "à la volée".

Pour le câble, ça dépend des machines, FW800/800 si ce sont deux Mac récents, ou Fw800/400 si une des machines, plus ancienne, est en Fw400.