Apprenez moi à flooder utile...

Statut
Ce sujet est fermé.
pu.... Dire que j'ai raté ce fil pendant toute l'après-midi ! Qui ne m'a pas prévénu ? !
Va falloir rattraper le retard du coup...

AvrilSept a dit:
Voilà,

J'aimerais savoir comment m'incruster dans vos conversation... :rateau:

:coucou: mon p'tit avril :love:

c'est bien facile :siffle:

- si c'est un post de Elene, tu mets en ligne une jolie photos d'une fleurs ;)
- si c'et lumai , tu lui propose un chapeau :love:
- si sm, une belle blonde :):):)
- si roberto , monica bellucci :siffle:
- si doc evil , un long post sans smylei , sans paragraphe et surtout pas des fautes d'ortho :p
- si global, encore une blonde mais cette fois une biere :love:
- si sonny , une provoc pour un tombé de futal :D

et si , si , si :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Pour compléter ma précédente réponse, il n'y a pas de flood "utile" parce qu'il ne peut pas y en avoir : le flood se caractérise au sein d'un sujet par une suite rapide de messages insignifiants (au sens propre comme au figuré) sans véritable rapport les uns avec les autres. On peut légitimement le considérer comme une nuisance puisqu'il embarrasse le serveur des forums en contribuant à enfler démesurément des sujets à l'intérêt discutable, mais aussi parce qu'il ne constitue pas même une forme de conversation (les floodeurs ne prêtant que peu ou pas d'attention aux propos postés précédemment) -- ce qui dénote un mépris profond à l'égard de tout ce qui n'est pas eux --, et parce qu'il survient au hasard de n'importe quel sujet, en dénaturant le sens et appauvrissant le niveau de toute discussion.
On peut s'interroger sur les causes de ce comportement compulsif. En ce qui me concerne, je pense que le flood est, à l'instar du zapping, la manifestation d'un ennui profond (y compris l'ennui de soi), d'une incapacité à se concentrer sur un sujet donné, et parfois même d'une volonté plus ou moins consciente d'affirmer son existence par l'envoi répété de messages-empreintes dont le sens, au final, a moins d'importance que le seul fait de les poster. En tant que tel, le flood marque chez celui qui le pratique la présence d'un mal-être et d'un repli sur soi qui l'empêche de communiquer, c'est-à-dire de participer à la communion des consciences au moyen du langage. Le floodeur manque de confiance en lui-même et il manque d'amour, d'où son besoin désespéré d'éveiller l'intérêt de ceux dont les regards croisent ses messages. Autant dire qu'il aurait bien besoin d'aller tirer un coup, mais ceci est une autre histoire.

Merci de votre attention. :D

DocEvil a dit:
En ce qui me concerne, je pense que le flood est, à l'instar du zapping, la manifestation d'un ennui profond (y compris l'ennui de soi), d'une incapacité à se concentrer sur un sujet donné,

moi je dois m'ennuyer très vite, j'ai eu beaucoup de mal à finir de lire ton post ... d'ailleurs je crois que je ne l'ai pas fini :rose:

maiwen a dit:
moi je dois m'ennuyer très vite, j'ai eu beaucoup de mal à finir de lire ton post ... d'ailleurs je crois que je ne l'ai pas fini :rose:

Ce n'est pas grave : tu n'aurais probablement pas tout compris. :D

Ach so... Merci pours ces informations très intéressantes, DocEvil :sleep: (oups désolé). Bon, moi aussi faut que je m'y mette, sinon, jamais je n'atteindrai le grade de vénérable sage et le statut de SuperStar. La société est décidément mal faite : ce sont les personnes les plus nuisibles qui obtiennent ces décorations ! Un modeste posteur utile et sérieux comme moi doit toujours attendre seul sur la banquette ! Bouhouhouh ! boulez-moi, boulez-moi, boulez-moi (en vert hein :D) !! :(

Note que l'attitude du floodeur peut aussi exister dans une décharge massive et subite mais non précoce, je n'irai pas jusque-là, de mots visant à former un post à la longueur interminable. Il est le résultat de la décharge d'une tension trop longtemps retenue visant à apaiser l'organisme de celui qui le poste. Cet exercice lui permet d'accéder à un équilibre précaire puisque, peu à peu, l'organisme se rechargeant la nécessité fera bientôt loi à nouveau. ;)

• J’aime
Réactions: maiwen
TibomonG4 a dit:
Note que l'attitude du floodeur peut aussi exister dans une décharge massive et subite mais non précoce, je n'irai pas jusque-là, de mots visant à former un post à la longueur interminable.

Tiens donc... D'interminables messages exempts de toute signification ? J'aimerais assez lire l'un d'eux pour me faire une idée. :D

Ca y'es je rentre de la musique,

Et pour toi Robertav ? on doit poster quoi ? :D

DocEvil a dit:
On peut légitimement le considérer comme une nuisance puisqu'il embarrasse le serveur des forums en contribuant à enfler démesurément des sujets
J'ai du mal à te suivre. J'aurais aisément dit que tu écris des pages et des pages alors que ça ne me serait pas venu à l'idée en parlant de Global. Si on mesure au nombre d'octets, je me demande lequel charge le plus le serveur. :rateau: :p :D

À+

Bilbo a dit:
J'ai du mal à te suivre. J'aurais aisément dit que tu écris des pages et des pages alors que ça ne me serait pas venu à l'idée en parlant de Global. Si on mesure au nombre d'octets, je me demande lequel charge le plus le serveur. :rateau: :p :D

C'est un point de vue indéfendable et de mauvaise foi : je n'écris plus "des pages" depuis belle lurette, et je ne suis certainement pas "coupable" des TGV et autre "En ce moment"... ;)

Bilbo a dit:
Magnus, prie pour qu'aucun modo ne lise ce post. On en a banni pour moins que ça. :D :D :D

À+
Eh oh, c'est vrai quoi ! C'est la déduction du raisonnement de DocEvil (les floodeurs sont nuisibles) et du mien (les floodeurs ont plein de points discos) -> les gens nuisibles ont plein de points discos :D !

Merci à ceux qui m'ont boulé d'ailleurs (DocEvil, j'avais dit en vert :rateau: :D) !

• J’aime
Réactions: Bilbo
Statut
Ce sujet est fermé.