Apps de sauvegarde (backup) sous X [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Dans un précédent post j'ai vanté rsync, qui est un outil formidable de backup (listes d'exclusion, par réseau, plein d'options).

Dans tiger, la version installée de rsync supporte les fichier apple avec attributs (hfs) (sous panther ce n'était pas le cas, d'où le programme rsyncX équivalent mais qui prenait ça en charge).

Par contre rsync de tiger ne marche pas bien avec les meta-fichier de spotlight et ce en dépit des déclarations d'apple: l'option "-E" de rsync (tiger) est supposée supporter toutes les extension du nouveau système (resource forks ).

la première fois que l'on fait un backup: pas de problèmes

Pour une mise à jour:... ça coince

rsync -E --archive --update --delete --verbose --exclude "Music/" /Users/mon_repertoire/ /Volumes/DD_de_backup/Users/mon_repertoire

donne une erreur de bus:

building file list ... done
rsync: writefd_unbuffered failed to write 85 bytes: phase "unknown" [receiver]: Broken pipe (32)
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at /SourceCache/rsync/rsync-20/rsync/io.c(909)
Bus error


Si on supprime l'option "-E" tout se passe parfaitement, sauf que les méta fichiers de spotlight ne sont pas copiés...


En cherchant sur le web on trouve beaucoup de rapports de cette erreur signalée à apple, qui n'en a pas encore tenu compte...

La version rsyncX n'a pas été mise à jour depuis 2004, donc elle ne copie certainement pas les méta-données de spotlight.

Je n'ai aucune idée de ce que font les versions récentes des autres programmes de backup.

Tout ceci continue de prouver que le backup est toujours une question bien délicate..

Il y a encore des progrès à faire. On aurait attendu mieux d'apple...


Ey.
 
Statut
Ce sujet est fermé.