Apps de sauvegarde (backup) sous X [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
JediMac a dit:
Ultra basic, mais gratuit et efficace : Synk
Sync n'est pas gratuit, après 30 jours il faut payer pour avoir un code. Le créateur se définit un "starving student". Je me demende depuis combien de temps c'est un étudiant mourant de faim
 
Le Loupiot a dit:
Bonjour à tous,

Pour sauvegarder, disons une fois par semaine, mes photos sur un disque dur
externe, existe-t-il un logiciel qui ne copie que les fichiers nouveaux ou
modifiés ?

Merci pour vos réponses :)

Bonjour.

Ces logiciels ne manquent pas. Mais, souvent, ils sont payants.
Par exemple, Personal Backup, que j'utilise :
http://www.intego.com/fr/personalbackup/
Il en existe une version de démonstration gratuite. ;)
 
il y a un logiciel très puissant installé par défaut sous tiger "rsync" mais il faut aller dans le terminal.

Sinon il existe plusieurs solutions gratuites excellentes inutile de débourser

pour une liste:

http://www.versiontracker.com/php/s...action=search&str=backup&plt[]=macosx&x=0&y=0

Attention si on est sous tiger, certains programmes excellents qui fonctionnaient sous panther psynchX) ne fonctionnenet plus.


Silverkeeper de lacie a une bonne réputation


Ey.
 
Bonjour a tous,
nouveau venu ds le monde du mac
pourriez vous me conseiller sur un logiciel de backup efficace et pro
merci d'avance
David
 
Bonjour,

sur le point de switcher (je suis pas décidé sur la machine),
je me pose encore certaines questions.

Pur mes sauvegarde, j'ai un disque dur externe firewire/usb2 et j'utilise sur le PC un excellent logiciel qui se nomme second copy. Plutot que de faire un backup, le logiciel copie en tache de fond à intervalle régulier, tels ou tels répertoires prédéfinis ou fichiers directement vers le DD externe.
Inconvénient, ca prends plus de place qu'un backup comprimé, mais avantage, en cas de probleme ou de crash, je prends le DD et peut exploiter directement mes données sur une autre machine sans avoir besoin d'installer un logiciel de backup pour restaurer sur une autre machine. Ce type de solution me convient très bien.

Existe-t-il le pendant de second copy sur mac, gratuit ou payant ?

Merci d'avance, Fred
 
Super :D

Bon, ben y'a plus qu'à avoir le mac :rolleyes:
 
Macosx possède d'office un logiciel hyper performant de backup:

rsync

mais demande le terminal.

Il existe néanmoins des version GUI par exemple RsyncX

Autre possibilité de qualité SilverKeeper distribué gratuitement par Lacie.

Ey.
 
Eymerich a dit:
Autre possibilité de qualité SilverKeeper distribué gratuitement par Lacie.

J'ai eu pas mal de problèmes avec des copies bootables faites avec silverkeeper :mad: .

Après avoir testé a peu près tout, j'utilise maintenant Tri-Backup qui me convient
parfaitement!
 
Merci pour ces pistes. Je n'ai pas besoin d'une usine à gaz, juste d'un logiciel que je peux faire tourner en tache de fond, qui à intervalle régulier, ou lors de trigger particuliers ira copier un ensemble de dossier et fichiers, quelque soit leurs emplacement et volumes vers une destination définie à l'avance.:)

Merci pour tout, je vais aller voir tout ça :D
 
Eymerich a dit:
Macosx possède d'office un logiciel hyper performant de backup:

rsync

mais demande le terminal.

Il existe néanmoins des version GUI par exemple RsyncX http://www.lacie.com/products/product.htm?pid=10097

Autre possibilité de qualité SilverKeeper distribué gratuitement par Lacie.

Ey.

Bonjour,

J'ai téléchargé RsyncX, mais je n'ai pas réussi à le mettre en oeuvre (faut cliquer sur quoi ?)
Quant au terminal, après avoir fait un man rsync, je n'avais toujours pas compris quelle était la commande à taper pour sauvegarder mon répertoire users vers un disque dur externe en mode incrémental.

Je suis preneur si quelqu'un a une proposition pour Automator (que je découvre ...)
:rose:
 
silvio a dit:
Bonjour,

J'ai téléchargé RsyncX, mais je n'ai pas réussi à le mettre en oeuvre (faut cliquer sur quoi ?)
Quant au terminal, après avoir fait un man rsync, je n'avais toujours pas compris quelle était la commande à taper pour sauvegarder mon répertoire users vers un disque dur externe en mode incrémental.

Je suis preneur si quelqu'un a une proposition pour Automator (que je découvre ...)
:rose:

Ouais bon autant pour moi : j'avais téléchargé Rsync 2.3.1, qui n'est pas RsyncX, et que donc, y avait pas 'linterface, mais une bonne vielle ligne de commande des familles :(

Bon là, ça marche mieux ... je dirais même parfaitement

:cool:
 
Statut
Ce sujet est fermé.