Apps de sauvegarde (backup) sous X [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Si tu as une liaison Ethernet 10baseT tu as un débit (théorique) 40 fois plus faible que le débit du port FireWire. Si tu es en 100 base T, le débit est encore 4 fois plus faible

POur ce qui est de TriBackup Lite, je ne connais que la version complète de TriBackup.... N'a-t-il pas tout simplement terminé la sauvegarde?

Sinon dans les menus, n'as-tu pas un item "afficher le rapport d'erreur" pour voir sur quoi il bloque?
 
Un utilitaire de sauvegarde simple et efficace : Déjà Vu ;)

A quoi sert Déjà Vu?
Déjà Vu est un panneau de préférences permettant de :
Créer des sauvegardes planifiées ou manuelles de vos dossiers importants
Créer un clone bootable de votre disque système
Synchroniser le contenu des dossiers
Il s'agit également de cette étrange sensation d'avoir déjà vécu une situation auparavant.


Sur quel système fonctionne Déjà Vu?
Mac OS X 10.2 ou ultérieur.
NOTE : Le sous-système BSD doit être installé pour que Déjà Vu puisse fonctionner correctement. Le sous-système BSD est installé après une installation normale de Mac OS X.


Comment utiliser Déjà Vu?
Très simplement :
Cliquez sur l'icône de cadenas et entrez votre mot de passe d'administrateur.
Indiquez à Déjà Vu les dossiers à sauvegarder :
Quand :
Fréquence des sauvegardes de vos dossiers (Journalière, Hebdomadaire, Mensuelle ou Manuelle).
Quoi :
Dossier à sauvegarder; le dossier source.
Où :
Dossier dans lequel les fichiers doivent être sauvegardés; le dossier de destination.
ASTUCE : Tout dossier dont la case n'est pas cochée dans la première colonne sera ignoré.
Cliquez sur le bouton 'Options' pour planifier vos sauvegardes, définir vos préférences de notification, et choisir d'autres options de sauvegarde.
Lorsque Déjà Vu a terminé au moins une sauvegarde, il est possible de consulter l'historique de la sauvegarde la plus récente en cliquant sur le bouton approprié au sommet du panneau. Un petit icône à gauche de chaque bouton indique si des erreurs se sont produites pendant la sauvegarde. L'icône d'encoche verte indique que la sauvegarde est réussie. L'icône de panneau d'avertissement indique que des erreurs ont été détectées pendant la sauvegarde. Vous pouvez consulter la liste des erreurs dans l'historique de sauvegarde.


Où puis-je sauvegarder mes fichiers?
Déjà Vu devrait être capable de sauvegarder vos fichiers dans toute unité de stockage montée au moment de l'activation de la sauvegarde. Si vous désirez sauvegarder vos fichiers sur un serveur, sélectionnez 'Sauvegarde Réseau' dans la feuille d'Options. Déjà Vu vérifie au préalable si tous les disques requis sont disponibles et s'il y a assez d'espace pour une sauvegarde sur les disques de destination.
...
Etc.
 
est ce que synk peut faire une sauvegarde sur dvd par exemple ou sur cd ? d'avance merci
 
Salut à tous

Et l'équivalent de Synk pour les possesseur de Jaguar ? Un truc simple d'emploi et gratos si possible... Essentiellement pour sauvegarder mes nombreux signets dans Safari et mes documents (textes, photos) sur un CD à graver (pas de graveur de DVD ni de second disque interne ou externe...).


Merci d'avance pour les réponses.
 
Bonsoir à tous,

Je vais devoir régulièrement synchroniser des données entre plusieurs machines via Airport et sur un DD externe.

Dans ce contexte, quel est, selon vous, le meilleur logiciel disponible, histoire de mener à bien ces opérations dans les meilleures conditions possible*?

A noter que j'ai utilisé Personal Backup X d'Intego, mais je ne suis pas convaincu...

D'avance merci pour vos réponses.
 
Salut,
Je cherche un logiciel qui me ferait un backup automatique sur FTP : il faudrait qu'il se connecte au serveur pour faire la sauvegarde puis qu'il se déconnecte, ça existe ?
 
Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel de sauvegarde pour OSX, gratuit ou pas trop cher.
J'ai Silverkeeper, mais il me semble qu'il bugge un peu (ou c'est moi).
Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner?

Merci.
 
bonjour tout le monde !

J'envisage d'acheter un soft de sauvegarde et j'hésite entre ses deux là (Je connais aussi CCC qui est gratuit).

La question est simple. Lequel de ses deux produits vous me conseillerez et pourquoi ?

Merci
 
Bonjour,

Je suis en train de rechercher un bon programme de backup, de préférence gratuit. J'ai regardé un peu ce que j'avais comme choix sur versiontracker, mais comme je pense que certains ont déjà de l'expérience avec tel ou tel programme, je veux bien laisser me conseiller.
Le programme doit au moins avoir les fonctions suivantes :
  • Lors de chaque backup, il ne prend que les nouveaux fichiers ou fichiers modifiés
  • Comme mes backups vont dépasser la taille d'un DVD, j'aimerais bien que le programme puisse directement me créer des images disques de max 4.4Go, donc tout prêt à être graver sur dvd
Si la dernière fonction n'est pas présente, ce n'est pas bien grave, je vivrai sans :) .

Merci pour vos conseils.

++
 
Ok, merci pour les liens. J'avais fait des recherches, mais je n'étais pas tombé sur ces fils. Auraient-ils été coupés :D .

++
 
Hello everyone,

Je viens d'acquerir un DD externe et je souhaite faire une copie de mon HD sur ce disque. J'ai donc lu ce topic et j'ai trouvé un soft pour le faire (Carbon Copy Cloner) mais il ne fonctionne pas avec Tiger... Je pensais également à Déjà Vu mais je ne peux copier que des dossiers et je ne vois pas trop lesquels copier pour être tranquille... Désolé de poser une question peut-être bête au vu des précédents messages qui sont plutôt pointus mais je ne sais pas trop comment procéder là....

Merci d'avance

Guinouss
 
Slt

Connaissez-vous une référence dans les programmes de sauvegardes ? Je souhaite mettre en place des plans de sauvegarde, car après quelkes incidents autrefois sous Windows, je sais que les stations OSX sont plus stables, mais je voudrais tout de même m'équiper d'un programme simple.

Merci :zen:
 
Il y a pléthore de logiciels de sauvegarde/backup sous OS X. Certains plus ou moins efficaces, plus ou moins pro. Pour ma part j'utilise Intego Personal Backup. Auparavant j'utilisais Synchronize Pro X. Je l'ai laissé tombé principalement pour la politique de mise à jour et parce que Personal Backup me semble plus facile d'accès et répondant mieux à mes besoins.

Mais... as-tu déjà pensé à faire une recherche sur les forums. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.