Apps de sauvegarde (backup) sous X [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Mouloud a dit:
Oui, je sais, la question a déjà été posée...
Restrospect, ils ont toutes les fonctions, mais je le sens pas trop, ce soft... Je suis allé sur le site, ça pue les gars qui en ont pas grand chose à foutre du mac....
Il est pourtant très bien Retrospect et recommandé par Apple.
 
golf a dit:
Ben, tu le rapatries de ton iDisk en glisser/déposer parmi tes logiciels...
En fait, c'était pas vraiment ça ma question. Je voulais pouvoir faire des sauvegardes sans connexion internet. Comme il ne peut pas valider mon compte, ça ne marche pas.
J'ai trouvé une solution à cette adresse : http://www.drijf.net/dototto/
mais c'est pas simple et ça ne dit pas si ça marche avec Backup 2
Voilà
Merci quand même
 
daffyb a dit:
En fait, c'était pas vraiment ça ma question. Je voulais pouvoir faire des sauvegardes sans connexion internet.
Sans ?!
Mais il te faut, à minima, un DD ou un graveur !...
 
golf a dit:
Sans ?!
Mais il te faut, à minima, un DD ou un graveur !...
Ben oui, mais j'ai un graveur ET un DD externe.
Alors, il y a une solution ?
 
Je trouve que le logiciel installé par defaut sur OSX panther, deja vu est pratique , mais je cherche un équivalent où je puisse indiquer plusieurs répertoires de sauvegardes, ainsi qu'un lancement immédiat, en connaisez- vous un?
merci
 
Retrospect c'est le top du top. Le 1er soft de sauvegarde que j'ai fait venir des US (illégalement car interdit d'export pour ses capacités de cryptage je crois) en 1989.

Ensuite Dantz a meme créé une cellule en France avec des gens super sympas et compétents.
Tjrs à l'écoute de suggestions sur leurs stands Apple expo.
Pendant des années ils répondaient gratuitement aux demandes techniques.


L'interface a évoluée tranquillement sans bouleversement.
Bref du solide... je n'en dirais pas de meme des multiples DAT installés chez mes clients.
Durée de vie 3 ans maxi.
 
SilverKeeper est une application qui offre aux utilisateurs de Macintosh OS 9 et OS X des fonctions de sauvegarde, de synchronisation et de comparaison. Utilisez SilverKeeper pour copier automatiquement certains de vos fichiers vers un second disque dur ou un disque amovible et créer ainsi des fichiers de sauvegarde.

SilverKeeper est compatible avec tous les Power Macintosh exécutant Mac OS 9 ou Mac OS X. La configuration minimale requise est un Mac OS 9.0.4 (ou version ultérieure) ou un Mac OS 10.2 (ou version ultérieure).

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10059 :D
 
Apca a dit:
c'est bizarre, moi j'ai "deja vu" qui est installer sur mon ordi alors que le l'ai même pas télécharger ?! (je l'utilise même pas)

Est-il fourni avec panther ?!
Fourni et installé avec Toast (il est caché dans le paquet d'installation de Toast).
C'est dailleurs une horreur. Car même si on le désactive il continue les actions programmées précédemment. Et il faut effacer tous les fichiers qui ont été installés pour en être débarassé.

Utilitaire de disque fait des copies parfaites des volumes montés et on peut créer une image disque à partir d'un dossier que l'on peut graver ensuite.
 
Retrospect est très facile et complet mais j'ai eu un petit soucis...

J'avais la version "desktop" sous panther, je migre vers panther server sur un G5. Tout fonctionne à merveille, sauf retrospect. Une licence desktop ne fonctionne pas sous panther server. Je ne me suis toujours pas décider à acheter une version server de retrospect: plus chère et je n'ai pas besoin des fonctions supplémentaires de cette version... Logique commerciale, quand tu nous tiens...
 
Pouvez vous me dire comment rapatrier les données d'un HD ext qui ont ete sauvegarder avec backup ?
Ou faut il que j'enregistre le fichier du HD ?
Sur une appli ? sur un dossier backup ?

Merci
 
Salut tout le monde.

Petit nouveau sur la board, je pose une question.
J'ai un souci avec mon DD, qui semble se bloquer a certains moments, donc je voudrais effecteur un backup des données les plus sensibles, histoire d'etre un peu a l'abri.
Pourriez vous m'indiquer quel logiciel (si possible libre...) utiliser?

Merci beaucoup.

Est-ce que c'est facile d'exporter les mail avec l'application Mail?

Merci beaucoup

Bonne journée


:)
 
Bonjour,

Je dois faire la sauvegarde intégrale des 10 Go de données d'un PowerBook :hein: . Or, comme à chaque fois, c'est L'opération qui m'angoisse et me pose le plus de problèmes. J'ai fait une sauvegarde sur DVD du Bureau et des éléments importants de la Maison, donc l'essentiel est sauvé. Mais je voudrais tout de même, pour plus de sérénité :affraid: , et au cas où j'aurais oublié des choses du côté Mac OS 9 du système, faire une copie intégrale. D'où un certain nombre de questions :
  1. Quelle est l'utilité véritable des Carbon Copy Cloner, Tri-Backup et autres Clone X ? Ne suffit-il pas de sélectionner tout ce qu'il y a dans Macintosh HD et sur le Bureau pour avoir une copie intégrale ? Bon évidemment, celle-ci ne sera pas bootable, mais qu'importe ? Je pourrai ensuite rapatrier les fichiers sauvegardés vers le nouveau système...
  2. J'ai un disque important, sur un autre Mac, qui peut accueillir cette quantité de données, mais cela m'agace de tout mélanger... Surtout que l'ordinateur-source n'est pas à moi... :rolleyes: N'existe-il pas un logiciel (peut-être ceux que j'ai désignés ci-dessus, mais je n'ai pas trouvé...) qui sectionne une sauvegarde ? Je m'explique. Vous avez 10 Go de données à copier, mais pas de volume pour les accueillir. Vous dites au logiciel : voilà j'ai deux DVD et un CD, sectionne proprement mes données en 2 x 4.5 Go + 650 Mo (de telle sorte qu'on puisse éventuellement rassembler ces partitions ensuite...)
En un mot, j'aurais besoin de tous vos conseils (rien trouvé de bien concluant dans les archives : peut-être pourrait-on créer un topic "Sauvegarde" ?) pour me rassurer et me guider. Merci pour votre aide. :zen:
 
En faisant la sauvegarde "à la main", tu auras plusieurs problèmes:

1 - beaucoup de fichiers et dossiers système sont invisibles (et tu risques de les "oublier")
2 - MacOS X gère un système d'autorisation sur ses fichiers. En copiant des fichiers manuellement, tu risques de modifier les autorisations sur les copies (les copies apparaitront comme "appartenant" à ton "utilisateur"
3 - Certains fichiers risquent tout simplement de refuser la copie

Bref les logiciels cités t'évitent touc ces soucis

Pour ce qui est de Tri-Backup (celui que j'utilise), il te permet de sauvegarder sur des supports multiples (quand un support est plein, il te demande d'en insérer un nouveau pour continuer)
 
J'utilise depuis 1989, Retrospect.
programmation très puissante et surtout fiable.
Inconvenient : il stocke sous un format propriétaire dans un ou plusieurs segments (compressé ou non) et gère un catalogue.

J'apprécie beaucoup la sauvegarde incrémentale. Quand on travaille tous les jours sur des fichiers (compta, paie, etc...) c'est un vrai bonheur de pouvoir "remonter" dans le temps version apres version.

Il faut s'organiser un peu pour ne pas stocker n'importe quoi et cela n'empêche pas de faire une copie du système de temps à autre pour gagner du temps en cas de réinstall.

J'ai 2 jeux de sauvegarde avec 110 CD dans chaque... et cela augmente tous les mois... faudrait que je passes au DVD.
Retrospect permet de fusionner des fichiers de sauvegarde, un peu compliqué de prime abord mais c'est vraiment un outil pro et avec un peu d'habitude on apprécie.

Un +, Retrospect gère aussi les sauvegardes sur windows, et la licence de base permet de gérer 2 ou 3 machines.
 
Merci, je suis en train de faire une copie avec Tri-Backup Lite sur DVD... Je pense qu'il supporte aussi les copies sur de multiples supports ? Mais il n'est pas encore à 4.5 Go... :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.