Architecture Mac mini serveur + baie Promise SmartStor DS460

fanadonf

Membre confirmé
9 Mai 2009
20
1
51
Bonjour,

Pour commencer, J'espère avoir poser ces questions dans le bon forum.

Voila Je désire passer sur Mac et j'ai de nombreuses questions sur les possibilitées
coté OS et matériel.

Pour centraliser les données j'aimerai acheter un mac mini serveur avec une baie de stockage promise, pour éviter que madame supprime par erreur des photos ou autre lol (ça c'est pour la petite histoire)

J'ai quelques questions sur cette configuration, coté définition comment est vue coté mac mini serveur la baie de stockage , est elle vue comme un attachement iscsii ? ou simplement
des drives montés dans le système ?
Est il possible via le serveur par exemple de planifier un arrêt electrique de la baie proprement comme l'idée c'est de ne pas laisser tourner cela 24/24 mais sur une place 8h00-22h00 par exemple (même question pour le mac mini serveur (arrêt automatique programmé))

Autre question, cette baie peut elle faire office de sauvegarde time capsule pour le mac mini serveur et egalement pour l'imac cela sur des "partitions dédiées" sur la baie
Cette baie est elle configurable pour faire du partage de fichier pour PC (oui il en restera un ...)
Est il possible de configurer les différents outil osx serveur pour que les sources de données ne soient plus sur les disques interne mais sur la baie dans un filesystem dédié par exemple , pour l'utilitaire de centralisation d'update par exemple..ou le service de mail... l'idée est de faire tourner les logiciels serveur sur le mac mini serveur et que l'ensemble des données soient localisées sur la baie de stockage, cela est il possible ?

Autre question, est il possible et fixer dans le profile utilisateur un espace ou des de stockage dédiés et qui ne soient pas sur le disque de l'imac mais sur la baie de stockage du mac mini serveur ? (style profile windows)

Autre question système, existe t'il des outils qui permettent de manière automatique de generer des images systèmes du mac mini serveur et de l'imac utilisable via les outil type netboot net restaure etc...

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
François

Je vais tenter de répondre a quelques unes de tes questions

Il est possible de planifier des horaires d'allumage et d'extinction pour le mini (dans les préférence gestion d'énergie), pour la baie de disque, je ne sais pas, mais tu peut peut être lui mettre une prise piloté qui s'allumera 5 min avant le mac et ce coupera 5 min après (sa c dans le cas ou tu ne peut pas le faire avec la programmation)

Le mini serveur fait la fonction de time capsuledonc les sauvegardes des autres mac peuvent y etre faite

Avec le mini tu peut faire du partage de fichier pour le pc