archiver et installer

myriamrs

Membre enregistré
11 Juillet 2009
8
0
36
Bonjour, j'ai voulu faire des mises a jour de mon IMAC hier soir mais celle ci ont bloquées donc j'ai été mon imac de manière assez brutale avec le bouton a larrière. depuis il ne veut plus redemarrer. dès que je l'allume je tombe sur la fenetre blanche avec la pomme noir en fond et l'icone de chargement . je l'ai laissez toute la nuit mais il ne redemarre pas. j'ai donc mis le cd d'installation mac os X et fais dans utilitaire " reparer les droit d'autorisation " et "reparer disque " mais il ne demarre toujours pas. je souhaite donc reinstaller mac os X leopart avec l'option ARCHIVER ET INSTALLER. ma question est : vais je perdre toutes mes données en faisant ceci ? de plus les données principales de mon imac etaient situées sur le bureau et non dans "mes images" etc .
merci de votre aide d'avance.
en vous remerciant de votre comprehension.

Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.

ceci a marché j'ai recupéré toutes mes données je vous remercie !
t'as eu du bol

ne jamais interrompre une install de maj OS en cours avec extinction sauvage
déjà interrompre une install de maj ( même proprement) peut faire des dégats
mais en plus une extinction sauvage ( dans tous les cas) peut avoir des conséquences sur les données voire DD ou plus