ARNAQUE au macbook pro retina sur EBAY !

Janus00

Membre actif
30 Octobre 2011
394
6
Salut les gars, j'ai découvert cette arnaque sur Ebay, je l'ai signalée aujourd'hui ( les 4 annonces ) merci pour ceux et celles qui ont un compte Ebay de faire de même ça accélèrera peut être les choses. ( annonce frauduleuse / vente en dehors d'ebay. )

Ce Mr propose par téléphone de vous envoyer le mac par la poste étant en vacances une fois qu'il a le virement / chèque ^^ et apparemment il aurait du stock !!!!! :eek::rolleyes::sleep: ( compte Ebay inactif depuis 2009 bien qu'avec 300 avis positifs , tous les retina à -50% , etc etc ... )

Je lui souhaiterais bien de mourir prématurément d'un cancer foudroyant mais ça arrive jamais aux bonnes personnes malheureusement ...

http://www.ebay.fr/itm/Destockage-L...2803?pt=FR_Macs_Portables&hash=item35da7e3c83
 
Oui ben va dire " on s'en tape " aux gens qui risquent de perdre 1000€ ou plus ...

Si chacun dit " on s'en tape " c'est sur que la société elle avancera beaucoup comme ça, comme détourner ton regard quand une femme se fait casser la gueule à côté de toi.

:mouais::eek:
 
Oui ben va dire " on s'en tape " aux gens qui risquent de perdre 1000€ ou plus ...

Si chacun dit " on s'en tape " c'est sur que la société elle avancera beaucoup comme ça, comme détourner ton regard quand une femme se fait casser la gueule à côté de toi.

:mouais::eek:

Sur le fond, oui, aucun rapport avec un problème technique, donc mauvaise section. :zen: Ce sera sûrement déplacé par un modo. :siffle:
 
Oui ben va dire " on s'en tape " aux gens qui risquent de perdre 1000€ ou plus ...

Si chacun dit " on s'en tape " c'est sur que la société elle avancera beaucoup comme ça, comme détourner ton regard quand une femme se fait casser la gueule à côté de toi.

:mouais::eek:

Ah ouais carrément, tu te prends pour Zorro... Tu penses défendre quelqu'un d'une agression??

Là, ça n'a rien à voir avec ce que tu décris, ici il s'agit "peut-être" d'une arnaque pour crétins. Si les gens sont assez stupides alors on n'y peut rien.

Le fait est que ça n'a rien à foutre ici et que si tu veux faire quelque chose de vraiment bien, va faire du bénévolat humanitaire au lieu de croire que tu es en train de sauver le monde avec ta dénonciation d'un "peut-être" arnaqueur minable.
 
Dernière édition:
En même temps, le type il annonce la couleur avec son pseudo: bricebandit !

Si c'est une arnaque (ce qui n'est pas certain), les potentiels acheteurs floués ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus :nailbiting:


Et en y regardant bien, si il y en a un qui se fait clairement arnaquer, c'est eBay (la vente se faisant par telephone sans passer par le site, du coup ils ne touchent aucune commission) pas forcément les acheteurs...
 
Bah si c'est une arnaque c'est que je l'ai vérifié car je cherchais une machine.

Et si j'ai posté ici c'est parce que beaucoup de gens lisent les avis des utilisateurs AVANT achat, c'est pour pas que des futurs acquéreurs se fassent avoir, c'est tout.

Ebay est super long à réagir il peut se passer des jours ...
 
C'est un numéro à la base chez Bouygues (à voir avec la portabilité) qui appartient (ou a appartenu) à:
******
BOULEVARD MONTPARNASSE
75015 PARIS 15E

Maintenant, puisque tu dis avoir été victime, tu dois avoir porté plainte au commissariat. Laisse-les faire leur boulot.

Et, entre nous, pourquoi penses-tu que quelqu'un vendrait une machine à 50% alors qu'elle partirait sans aucun problème en la vendant 90%?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est un numéro à la base chez Bouygues (à voir avec la portabilité) qui appartient (ou a appartenu) à:
******
BOULEVARD MONTPARNASSE
75015 PARIS 15E

Maintenant, puisque tu dis avoir été victime, tu dois avoir porté plainte au commissariat. Laisse-les faire leur boulot.

Et, entre nous, pourquoi penses-tu que quelqu'un vendrait une machine à 50% alors qu'elle partirait sans aucun problème en la vendant 90%?

Y'a des destockage réels tous les jours partout en France, le dernier qui avait été le plus médiatisé était " Virgin " pour lequel les gens se foutaient sur la gueule dans le magasin pour avoir leur console / ordi / ipad à -50/60/70% !!!

Sans compter que qui dit nouvelle gamme dit destockage pour certaines enseignes, ça peut parfois tenir la route, mais pas souvent c'est sur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon ben alors... vrai destockage?

et toi, à peine suspect, tu as déjà condamné bricebandit et prononcé la peine de mort...
Faudrait pas qu'il passe par là. Il serait en droit de porter plainte contre toi
 
Enfin Virgin était une faillite (déstockage pour essayer de payer employés et fournisseurs)...

Et là euh... c'est un particulier sur ebay... Tu ne vois vraiment aucune différence?

Si tu veux te faire les liquidations judiciaires, c'est pas sur ebay que ça se passe. La plupart du temps des ventes aux enchères sont organisées (ce qui s'est passé au Virgin Megastore des Champs était particulier, peu rentable -pauvres ex-employés...-, surtout un coup médiatique).

Bref.
 
Bon ben alors... vrai destockage?

et toi, à peine suspect, tu as déjà condamné bricebandit et prononcé la peine de mort...
Faudrait pas qu'il passe par là. Il serait en droit de porter plainte contre toi

Relis ce que j'ai marqué précédemment, profil Ebay INACTIF depuis 2009, propose immédiatement transaction HORS EBAY ( interdit ), donne son téléphone sur toutes les photos, j'ai pris contact avec cette personne, qui au final à abouti à aucun RDV mais à un " je suis en vacances " " je vous propose de vous l'envoyer " " merci de faire un chèque " ...

Sans compter que cette personne vend pas moins de 4 modèles neufs et emballés et qu'il les a en plusieurs exemplaires CHACUN ( soit disant. )

Enfin bref avant de réagir faudrait aussi lire ce qu'il y a marqué. :rolleyes:
 
Dernière édition:
Déplacement dans "Réagissez" et suppression du nom de la personne dans les deux posts ci dessus.