ATI Radeon HD 4670 : 21,5'' vs 27''

Panabol

Membre actif
5 Mars 2009
205
6
58
MARSEILLE (13)
Bonjour,

Je suis allé voir aujourd'hui les nouveaux iMac chez ICLG.
Il est vrai que le 27'' est très impressionnant.
Mais il me vient une question pour les connaisseurs :

Entre l'iMac 21,5 pouces Core duo 3,06 GHz ATI Radeon HD 4670 / 256 Mo
et l'iMac 27 pouces Core duo 3,06 GHz ATI Radeon HD 4670 / 256 Mo

quelle est la difference hormis la taille de l'écran ?

En fait ma question est de savoir si un même composant (et notamment une même carte graphique) peut avoir une incidence suivant la taille de l'écran.

en fait c'est le contraire :D plus l'écran est grand, plus sa résolution native est élevée plus il lui faut une carte qui en ait dans le ventre ...

Aucune, sinon la résolution.
A vérifier sur pièces, vu l'investissement ...
Mais tu as pu vérifier, NON ??
Alors qu'en dis-tu ??

Voici 2 réponses contradictoires.
Pour la résolution, y'a pas photo le 27'' est fantastique mais qu'est-ce qu'il est grand !!!

pour la résolution non... mais pour pouvoir afficher avec fluidité certains effets en haute résolution un carte plus puissante sera plus à l'aise ;)

Je dois donc en déduire que le 21,5 pouces sera plus performant que le 27 pouces à config égale ???

Panabol,

Bien vu.
Dans certains cas le 21.5 sera bien sur plus à l'aise vu la résolution inférieur.
Il faut voir l'utilisation. Pour les jeux, certains ne pourra se jouer en full résolution sur le 27". Pour le reste ça ne devrai pas poser de problème.
Ceci dit, niveau performance, pour se faire une idée, il suffit de voir ce qu'est capable de faire le 24" 3.06, 4go de ram muni de la GeForce 8800 GS 512 Mo...étant donné que les perfs sont identique.