ATServer qui déraille sous Leopard

Bien le bonjour!!!
J'ai, malheureusement :siffle: le même problème que vous......... sauf que moi je n'utilise pas office ou skim, en faite le problème vient d'arriver aujourd'hui, sur mon Mac Pro ET mon MacBook Pro.
Il se lance comme ça tout seul et sans que j'ouvre une application. Dans le moniteur d'activité on vois bien que ATSSERVER utilise près de 170% (oui 180%!!!).

Actuellement j'ai ce problème (là maintenant). Le truc qui est bizarre, c'est que quand je vais dans mon dossier PDF (qui se trouve dans documents), on dirai qu'un hélico va décollé (avec le mac pro, je vous jure que mon macbook pro ne fait pas un bruit!!! :p ) et il y a aussi le disque multicolore qui vient et l'ordinateur ne répond plus, il me la fait 10 fois de suite hier avec mon mac pro que je l'ai débranché et remplacer par mon macbook pro, mais je vois aujourd'hui que ce n'est guère mieux.

J'ai remarquer que des fois il y a aussi Quick Look Server qui va accompagner ATSSERVER........ Là je deviens dingue..... Je crois vraiment que je vais réinstaller Mac OS X 10.5...... mais ça m'enchante pas vraiment, c'est pas le macbook pro qui est lent à réinstaller mais mon mac pro.

Car je dois lui changer la carte graphique pour booter sur le DVD de Mac OS X (et oui car j'ai une Gefoce 8800GT mais elle lui faut mac os x 10.5.2 au minimum, et le dvd 10.5.0 plante au démarrage sinon, et ma carte graphique d'origine plante..... toute une histoire.....)

Histoire d'être sûr, le système est-il à jour (10.5.5) ? Parce que de mon côté, cela fait quelque temps que le problème est complètement réglé donc je pense qu'une mise à jour a fait ce qu'il fallait...

Et bien non justement, ATSServer de X.5.5 est buggué au possible dans la lecture de certains PDF. :rolleyes:

Ce problème n'a rien à voir avec celui qu'on évoquait il y a quelques mois. Je l'avais d'ailleurs signalé quelques jours après la sortie de X.5.5 et c'est sans doute la correction d'une faille de ATS dans les polices Postscripts qui en est à l'origine.

Les effets se répercutent sur le Finder par Quicklook et l'aperçu à la place de l'icônes qui font de chaque PDF incriminé une bombe à retardement. Une fois qu'ATSServer part en vrille, il n'y a plus moyen de l'arrêter sauf à couper la machine à la sauvage.

Quelques liens sur le forum Apple :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1716703&tstart=15
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1723010&tstart=240
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1729102

Autant le dire de suite, inutile de lancer OnyX, d'effacer le cache des polices, etc... C'est ATS qui est buggué pas les polices. Adobe Reader 9 lit parfaitement ces PDF "indigestes" alors qu'Aperçu se paye un beau crash, comme tout logiciel utilisant le PDFkit d'Apple.

Solutions en attendant la prochaine mise à jour :
— Eviter de faire des PDF à partir d'appareils HP (pas de problème avec Canon) ou de Readiris Pro et se méfier en général de tout PDF comportant des inscriptions manuscrites (attention, j'ai un PDF tout aussi pourri généré par OpenOffice.org)
— Repérer les PDF responsables et les mettre en quarantaine [pour cela désamorcer l'aperçu à la place de l'icône ; ouvrir chaque PDF avec Aperçu (celui qui fait planter l'application est le coupable) ; regarder les logs dans la console correspondant au moment où ATS par vrille]

Au fait, pour les utilisateurs de Time Machine, cerise sur le gâteau : quand ATS plante et que vous devez redémarrer votre machine, par une prudence salutaire, le système refera un check-up complet du disque Time Machine à la sauvegarde suivante (d'où un temps de préparation relativement long à chaque foi).

Ah bah c'est intéressant, merci pour ces infos.

Étrangement alors, je n'ai plus rien de mon côté alors qu'au début, j'en ai bavé avec ATTserver. Peut-être que ce bug s'est trouvé salutaire dans mon cas... :siffle:

C'est quand même désagréable ces problèmes persistants, un an après la sortie de Leopard... :mouais:

Ah bah c'est intéressant, merci pour ces infos.

Étrangement alors, je n'ai plus rien de mon côté alors qu'au début, j'en ai bavé avec ATTserver. Peut-être que ce bug s'est trouvé salutaire dans mon cas... :siffle:

C'est quand même désagréable ces problèmes persistants, un an après la sortie de Leopard... :mouais:

Celui-là ce n'est pas un problème persistant, c'est vraie une exclusivité X.5.5 (j'ai fait beaucoup de test, tu peux me croire). Les mêmes PDF en X.5.4 ne posaient aucun problème... et tout ça pour une faille dans le postscript dont tout le monde se fout, ou presque. :heu:

Personnellement, je trouve assez hallucinant les bugs dans la gestion des polices et des PDF que cette mise à jour X.5.5 a apporté. Il y a aussi le cas de l'affichage de la TimeNewRoman italique, sans doute une des polices les plus utilisée au monde. A croire que personne ne teste les mises à jour chez Apple. :eek:

Pour l'instant ça l'air de se calmer...... j'ai même pu rebrancher mon Mac Pro. :D
Oui je suis en 10.5.5 depuis ça sortie. Bon ben j'attend la 10.5.6 avec impatience :up:
En tout cas merci pour vos réponses, je ferai gaffe avec mes PDF (mes si je les avais pas touché...........:mouais: mais bon, j'accorde le bénéfice du doute :rateau:).

Cyrus :zen:

Un petit déterrage de post... :siffle:

Depuis moins d'un mois, mon MB black (Coreduo2, 2.4ghz, 4Go leopard 10.5.8) se met à pédaler dans la semoule.

iStatsMenus indique un %CPU variant entre 70 et 90% et les ventilos sont à donf'. Via le moniteur d'activité, on voit que c'est ATSServer qui se prend toute la charge processeur. Cela se produit qq instants après l'ouverture de session, même qd je n'ai pas encore lancé d'appli.

Impossible de fermer la session : çà mouline, je récupère un écran bleu gris et rien d'autre
Extinction du MB : bcp bcp plus lente, sans doute le temps que ATSServer comprenne qu'il doit s'arrêter...

Par rapport à tout ce qui a été dit précédemment dans ce fil :

- je n'ai pas Office (y a des limites qd même :p )
- pas de mise à jour système récente (plus de deux ans...)
- pas de nouvelle police installée
- pas de police corrompue après une vérification via le Livre des polices
- je ne vois pas de process mdxxxx lié à spotlight qui tourne en même temps que ATSServer
- pas de eBooks
- pas mal de .pdf, soit générés par moi-même avec Aperçu, soit envoyés par mail / récupérés sur le net

Voilà voilà...

Merci d'avance

Tu peux tester depuis une autre session ?

Oui, je peux faire çà ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h15 ----------

Pareil : çà mouline aussi avec un autre utilisateur :(

OK. Donc c'est au niveau général/système et ce n'est pas lié à une installation dans ton compte.

Tu peux toujours essayer :
a) de tout réindexer
b) d'enlever toutes les polices supplémentaires de la machine pour ne plus laisser que celles d'Apple

Rien à glâner du côté des journaux ?

Les polices, rien d'installé particulièrement : standard système. Et peut-être avec iWork. Rien d'autre ;)

Réindexer ? quoi et comment ?

En tapant :
Bloc de code:
sudo mdutil -E /
Ça supprime l'index du volume système puis le reconstruit.