ATServer qui déraille sous Leopard

J'ai bien évidemment oublié de préciser les spécificité de ma bécane (je suis pas Gaston pour rien ;) ). J'ai donc un MacBook (noir) depuis janvier, avec Leopard (Version du système : Mac OS X 10.5.2 (9C31)). J'ai bel et bien installé Office 2008. Quand je parle de mise à jour de Leopard, je veut dire l'upgrade disponible depuis cette semaine quand tu fais Pomme->MAJ logiciel. J'espère avoir répondu à toutes tes questions...et peut être qu'avec ça tu pourras m'aider (enfin j'espère !).

PS : Félicitations pour ton 666ème message :)

Donc on a exactement la même config (j'ai juste mis 2 go de RAM). Et j'ai Office : je le suspecte, sans en avoir la preuve, d'être le coupable.

Je compte, un jour, réinstaller le système et repartir de 0, pour voir si ça aide. Mais bon, il faut du temps pour ça, ce que je n'ai pas pour l'heure.

En attendant, si quelqu'un trouve la solution, qu'il n'hésite pas. Si je trouve, ja la donnerai bien sûr... ;)

Salut !
Je tiens un début de commencement de solution concernant mon (et peut être nos) problème. Avec ONYX, j'ai nettoyé le cash des FONTS. Ceci "nettoie" aussi celles d'Office et Acrobate. Résultat de l'opération : quand je lance ce fameux PDF "suspicieux", ATSSERVER occupe 50% du processeur mais mon ventilo ne se comporte plus comme un avion à réaction.
Alors je tiens à préciser de nouveau le problème que j'avais avec ATSSERVER et ses petits copains : occupation jusqu'à 100% du processeur suite à l'ouverture d'un PDF de 300 pages.
J'ai une question à poser tout de même : il me parait étrange que les polices soient installées en double pour Office :confused:
Voilà, le problème n'est pas entièrement résolu mais ça fait toujours une dépanne en attendant.

Ça, vider les caches, je l'ai fait et refait... Mais merci de nous tenir informé. :up:

Bon, c'est déjà mieux, 50 %. C'est ce que j'ai moi, ça le fait souffler au bout d'un moment.

Tu as Acrobate d'installer ? Tu n'utilises pas Aperçu ?

D'où ma question. Car de mon côté, j'ai installé rapidement Adobe "normal" (pas seulement reader, j'ai perdu le nom à l'instant) avant de l'enlever très rapidement (on fait aussi bien avec les outils de base) et je me demande si mes problèmes pas viennent pas de là.

Mais bon, si c'est le cas, je vois pas pourquoi la désinstallation n'aurait pas suffi à régler le problème... :heu:

Du neuf !

Je viens d'ouvrir le moniteur d'activité et l'historique des processeurs. Puis, dans Aperçu, un PDF de 1350 pages.

J'ai eu quelque pointes ATTServer et mdworker pendant quelques secondes (une dizaine) puis plus rien.

Ensuite j'ai été à la dernière page. Là, Aperçu et ATTServer se sont excités trois secondes pour s'arrêter encore une fois.

Même chose en me rendant vers le milieu du fichier.

Bref, ça me semble un comportement normal.

Notez que j'ai iTunes, Safari, Mail, Space, deux Disques Dur branchés ainsi qu'un DVD dans le lecteur. Et que je n'ai ressenti aucun ralentissement pendant cette navigation dans le PDF.

Je n'ai pas compris : qu'est-ce qui est nouveau ? :mouais:

Ben que ça fonctionne. :D

Nan, sans dec... que ATTServer et mdworker se lancent lors de l'ouverture d'un PDF semble normal. Que leur activité se remarque un peu quand ce PDF est de taille conséquente aussi.

Maintenant, reste à voir ce qui est du domaine de la normalité et de l'anormalité sur vos machines...

Ah moi ça n'est pas ça du tout, le problème. C'est le processus ATTServer, aidé de Mdmworker, qui se lancent sans raison (je peux fermer toutes les applications, ils continueront) de temps en temps. J'ai réussi à trouver la cause première et sans doute unique, la copie brusque de beaucoup de fichiers, notamment de PDF, sur un disque externe (c'est en fait une sauvegarde basée sur une synchronisation).

Disons que ce problème est désagréable mais contrôlable donc acceptable. Si Dariusovicz a la même chose mais à chaque ouverture de PDF, c'est beaucoup plus gênant...

Un truc qu'avait soulevé bompi et que j'ai constaté moi-même par la suite. Si l'on dispose de deux systèmes, un Tiger et un Leopard, lorsqu'on passe de l'un à l'autre, l'indexation Spotlight repart de plus belle.

Tu parles d'une sauvegarde basée sur la synchronisation, quelle logiciel oui processus système utilises-tu pour cela ?

Leopard n'aime pas trop les processus tiers qui tournent dans son dos. Ils perturbent le fonctionnement normal de ses propres fonction d'indexation. J'ai fait l'expérience avec Virus Barrier X4 qui se met à scanner comme un dératé tout ce qui bouge et surtout le disque dédié à Time Machine à chaque sauvegarde (je l'ai viré rapidement de toute façon). De même, comme je l'ai dis plus haut HP Photosmart Studio qui dispose d'une fonction d'indexation est également un bouffe proc (lui, je ne peux pas le virer mais seulement l'empêcher de nuire en ne l'utilisant pas ou peu).

Ça n'est pas une copie intégrale, c'est un dossier que je synchronise à l'aide de SyncTwoFolders.

Mais le dossier comporte tous mes cours et documents, qui sont à chaque fois un original en Pages et un PDF. Après chaque synchronisation, il y a un temps de latence, et les deux processus partent de concert pendant quelques minutes, je n'ai jamais mesuré mais je dirais une dizaine de minutes...

Je n'ai pas Tiger en double quelque part. J'ai viré HP Photosmart qui ne me servait pas. Je n'ai pas d'antivirus (quelle idée... ;)), etc.

Je précise que Spotlight n'indexe rien du tout pendant ce temps. Enfin, je veux dire qu'il n'y a pas de point dans la loupe et il n'y a pas de barre de progression quand on clique sur la loupe. Il y a juste les deux processus qui font souffler l'ordinateur...

Mon problème est en effet quand j'ouvre un PDF mais quand je ferme celui-ci je suis obligé de forcer ATSServer à quitter car il continue à s'exciter. Il m'est aussi déjà arrivé que ATSServer se mette à dérailler sans ouverture de PDF (c'est rare mais c'est deja arriver). Donc mon problème a l'air d'être similaire à celui de nico_linux.
Moonwalker, moi je trouve pas normal que le MAC chauffe comme une brute juste pour lire un PDF...mise à part que ce bruit qui m'insupporte, ATSServer bouffe forcément un maximum d'énergie et implique une autonomie réduite :mad: .

Je suis d'accord avec toi, s'il provoque de telles nuisances, ce n'est pas normal. Ce n'est pas le cas sur ma machine. Il se lance, il travaille quelques secondes comme je l'ai expliqué, puis disparaît. Aucune surchauffe, aucun lancement de ventilateur, malgré qu'il s'agissait d'un PDF de 1350 pages.

Désolé de ne pas trouver de solution. Elle est sur ta machine, sans aucun doute.

Voila quelques temps que je ne donne plus de nouvelles de mon problème ATS : et bien il est résolu (enfin presque). J'ai désinstallé Office et Skim : ça déconne plus.