Attention à la nouvelle version de Safari !

Dans l'article de macfixit, je remarque que :

- Safari 3.2 fait planter (et non l'inverse) les plugins Concierge, PithHelmet et AcidSearch ;
- "In some cases these problems have been resolved by uninstalling Safari plugins, but for the most part, it seems that this problem has to do with a conflict in the new anti-phishing features, which are enabled by default." = les plantages de Safari 3.2 semblent dûs plutôt à l'option anti-phishing (et désactiver cette option dans les Préférences de Safari, quand il veut bien se lancer une fois, offre parfois enfin l'accès durable au navigateur).

Vous l'aurez deviné, Safari 3.2 n'a pas réussi à fonctionner durablement sur mon PPC 10.4.11 : il a pu parfois se lancer sur une adresse ou deux, parfois pas du tout, mais jamais plus.
J'ai installé dix jours après avoir réparé le Disque, et dix secondes après avoir réparé les Autorisations (et je les ai à nouveau réparées aussitôt après le Redémarrage). Les mises à jour de Sécurité sont au point.
Les crashes se sont produits dans mes trois sessions (2 admin + 1 sous contrôle parental), et Opera a toujours fonctionné.
J'ai vidé mes caches et Historiques de safari plusieurs fois, j'ai fait une Automation d'Onyx.

Premier crash : la Console me parle d'Application Enhancer (2.5b2) que j'ai d'abord quitté = ça a marché, le temps d'envoyer un rapport chez Unsanity…
Deuxième crash, après avoir désinstallé APE : la Console incrimine Growl, que je désactive dans sa partie Safari = ça a remarché, une fois ou deux…
Troisième (série de) crash : la Console m'adresse à un SyndicationUI.framework = j'ai craqué et réinstallé Safari 3.1.2 (à partir de mon clone) pour retrouver l'usage de Growl+APE et ses haxies+AcidSearch+CoolIris. :siffle:

Une petite synthèse des Discussions Apple :

- une pour conseiller de virer tous les Input Managers (de HD et maison) avant la mise à jour (c'est pour Moonwalker !) ;

- une pour donner des conseils supplémentaires :
"If you still have problems, try this as well:
. Empty Safari's cache (from the Safari menu), then close Safari.
. Go to Home/Library/Safari and delete the following files: form values, download.plist
. Then go to Home/Library/Preferences and delete com.apple.Safari.plist
. Repair permissions (in Disk Utility).
. Start up Safari again
".

- une qui innocente tous les Internet plugins, ainsi que SafariStand, Inquisitor (58), 1Password et SpeedDownloadEnhancer,
mais incrimine nommément PithHelmet, GrowlSafari, AcidSearch, SafariBlock ;
qui insiste sur la nécessité d'avoir fait la Security Update 2008-007 avant la mise à jour ;
et qui donne comme solution du Support Apple de virer tout le contenu du dossier ~/Bibliothèque/Safari à la Corbeille, à la seule exception de Bookmarks.plist.

- partout, la solution la plus fréquemment salvatrice, en particulier chez ceux qui n'ont pas d'Input Manager, est de désactiver l'option anti-phishing dans les Préférences Sécurité de Safari 3.2 : un comble, puisque c'est l'image de marque de cette version. :siffle:

Pour info, l'anti-phishing de Safari 3.2 est dit ici ou être le Google Safe Browsing Service en personne,
la meilleure base de données anti-phishing du moment, apparemment.

Je vais peut-être m'arrêter à Safari 3.1.2 sur mon Tiger : AcidSearch ne serait plus développé à l'avenir. :D

Salut,
MAJ effectué: sur l'iMac: aucuns problèmes.
Par contre sur le Macbook Safari plante très souvent, J'ai acidesearch & SafariStand, je viens de virer
SafariStand et ,pour l'instant, tout fonctionne.
A+

J'ai acidsearch & SafariStand, je viens de virer
SafariStand et ,pour l'instant, tout fonctionne.

Tu confortes le bon conseil de virer tous les Input Managers de leurs dossiers de résidence (dans HD et Maison) avant la mise à jour, et de les remettre un par un jusqu'à ce que Safari 3.2 foire :
chez toi, AcidSearch est compatible, et pas SafariStand… :mouais:

J'ai eu quelques plantages ...
Je viens de supprimer cooliris (que je n'utilisais pas) et j'ai désactivé l'anti-phising (j'en ait jamais eu besoin et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer ^^)

Je vous tient au jus si ça re-plante ...

Depuis l'installation de cette nouvelle version de Safari (3.2) chez moi aussi , ça plante sans arrêt!
Je suis donc passé à Firefox en attendant une version que ne plante pas chez moi.

Bonjour !

J'ai eu le même souci, Safari qui dansait la gigue ! Comme bien souvent, la solution est venue d'Onyx. Et Hop, l'affaire était in the pocket !

On ne le dira jamais assez : lorsque de petits problèmes apparaissent, un petit coup d'Onyx et ça repart. De temps à autre, une fois par mois pour les inquiets et moins fréquemment pour les autres, un petit nettoyage ne fait pas de mal.

Pour les nouveaux venus sur Mac, vous trouverez ce petit logiciel sur http://www.titanium.free.fr/.

Salutations à tous.

Jean-Bernard

Bonjour,

absolument !!!
Personellement je le fais un peut de façon préventive; je passe Onyx une fois par semaine .... mini

Onyx peut être une solution pour régler un problème. Mais de là à le passer régulièrement, non.

Bonsoir,

Ha bon !! ?? Tout dépend ce que l'on fait faire à Onyx ..... voir par exemple http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html qui entre autre précise :

"MON CONSEIL POUR UN ENTRETIEN COURANT :
Pour un entretien courant, vous n'aurez bien sûr pas besoin d'utiliser tous les logiciels/commandes exposés ici-même sur cette page, ni même toutes les fonctionnalités de "Onyx" ou d'autres utilitaires.

Je vous conseille simplement de lancer de temps en temps (une fois par semaine par exemple) deux opérations de routine :
- les 3 scripts de maintenance (voir explication plus bas)
- la réparation des autorisations (voir explication plus bas)"

Onyx contient un "entretien" quotidien, hebdo et mensuel .... mais ça ne sert à rein ... bien sûr !! :D:D:D

Bonsoir,

Ha bon !! ?? Tout dépend ce que l'on fait faire à Onyx ..... voir par exemple http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html qui entre autre précise :

"MON CONSEIL POUR UN ENTRETIEN COURANT :
Pour un entretien courant, vous n'aurez bien sûr pas besoin d'utiliser tous les logiciels/commandes exposés ici-même sur cette page, ni même toutes les fonctionnalités de "Onyx" ou d'autres utilitaires.

Je vous conseille simplement de lancer de temps en temps (une fois par semaine par exemple) deux opérations de routine :
- les 3 scripts de maintenance (voir explication plus bas)
- la réparation des autorisations (voir explication plus bas)"

Onyx contient un "entretien" quotidien, hebdo et mensuel .... mais ça ne sert à rein ... bien sûr !! :D:D:D
Depuis Leopard, les scripts de maintenance s'exécutent au démarrage suivant lorsque le Mac est éteint aux heures où ils doivent s'exécuter (entre 3 et 4h du matin). Et pour ceux restés sous Tiger, il y a Anacron qui fait ça très bien tout seul, sans aide.

La réparation des autorisations de disque n'est utile qu'àprès une mise à jour des logiciels Apple et en cas de problème. C'est tout.

:siffle:

• J’aime
Réactions: anneee
…

La réparation des autorisations de disque n'est utile qu'àprès une mise à jour des logiciels Apple et en cas de problème. C'est tout.

:siffle:

En voilà une réflexion qu'elle est bonne, un conseil qu'il est bon :up::up::up:

• J’aime
Réactions: Himeji
bonsoir

de mon coté j'ai un petit problème depuis la mise à jour 3.2
à chaque démarrage de safari j'ai cette fenêtre: voir image

hKmOIGE3nC8f5L1I9My7rw

cette fenêtre revient à chaque démarrage de safari,
si je clique sur ne pas modifier, pas de problème mais cela revient au prochain démarrage.
si je clique sur "tout modifier" le mac se fige + une roue de couleur qui tourne...
c'est long mais cela s'arrête,mais cela revient au prochain démarrage.

donc c'est sans fin.

deplus ma compagne à un autre compte sur mon mbp
et elle a problème similaire avec la dernière mise à jour de skype

MBP avec Mac os 10.4.11

merci pour votre aide

Complètement instable chez moi aussi, la dernière fois ça venait du plug-in concierge, je l'avais mis à jour et plus de soucis, sauf que là y a pas de maj dispo. J'ai viré le .plist mais toujours le même soucis.