ATTENTION aux arnaques en Cote DIvoire

flocech

Membre actif
21 Septembre 2006
154
2
50
ATTENTION A QUI VOUS VENDEZ ! (Nina Von Meyer, jack frizeau, Ariane Delaforet, Jean Claude Dion, rita deboer ....) tous ces pseudos sont des arnaqueurs notables et identifies a ce jour de la Cote d'Ivoire (des mesures chocs sont en cours..)

Des arnaques ont eu lieu avec des acheteurs localisés en Afrique (Côted'Ivoire) fournissant de faux papiers bancaires ou/et de faux papiersd'identité et incitant à conclure très rapidement (avant réception des fonds sur votre compte bancaire). Le vendeur ne recoit bien sur rien du tout.
Dans tous les cas, ne traitez pas avec eux

ATTENTION A QUI VOUS VENDEZ ! (Nina Von Meyer, jack frizeau, Ariane Delaforet, Jean Claude Dion, rita deboer ....) tous ces pseudos sont des arnaqueurs notables et identifies a ce jour de la Cote d'Ivoire (des mesures chocs sont en cours..)

Des arnaques ont eu lieu avec des acheteurs localisés en Afrique (Côted'Ivoire) fournissant de faux papiers bancaires ou/et de faux papiersd'identité et incitant à conclure très rapidement (avant réception des fonds sur votre compte bancaire). Le vendeur ne recoit bien sur rien du tout.
Dans tous les cas, ne traitez pas avec eux
Exact.
Comme il est indiqué au bas des courriels de contact que vous recevez sur les petites annonces, faites suivre à l'adresse des forums toutes les propositions suspectes.
Plusieurs pseudos sont exclus toutes les semaines.

Nous avons "joué le jeu" avec un pseudo acheteur de cote d'ivoire, juste pour le fun.
Voici sa réponse concernant notre demande de virement de fonds :
Difficile de ne pas sourir ...

"Je vous ecris car je suis tres embeté ,apres avoir communiqué les coordonneés bancaires a mon banquier pour le transfert bancaire nous avons eu un probleme.Le banquier nous a confié que tous les virements de la Cote d'Ivoire vers l'exterieur prendrait au moins 14 jours avant que l'argent soit sur votre compte, mais il m'a rassuré neanmoins que pour ne pas faire trainer l'expedition il me remettra ou vous enverra des documents justificatifs du virement dits ordres de virements bancaires irrevocables qu'il vous faxera dés que vous m'aurez donné votre accord pour le principe ,ce qui moi pourra permettre la bonne marche de notre transaction commerciale qui pourra se faire immediatement dés que vous aurez les fax des ordres de confirmation du virements prouvant que la somme est viré et passé en ecriture comptable.
Je suis desolé pour ces desagrements car notre pays est soumis a des controles financiers en ce moment depuis la crise sur les dechets toxiques dans notre pays .
Des que vous m'aurez donné votre accord sur le principe je pourrais donner l'ordre a mon banquier de faire le transfert bancaire.
Dans l'attente de votre mail veuillez recevoir mes salutations sinceres.

Mr ++++++

XXXX CI.
Boulevard YYYYY – ZZZZZZZZ
Abidjan - Côte d'Ivoire
TEL: +225 06********
FAX: +225 06********

salut a tous je suis nouveau ici
mais je veux partager mon experience de tentative darnaque et de hacking from cote divoire
si vous etes contacte par des gens avec des noms bizarres
Nina Von Meyer, jack frizeau, Ariane Delaforet,
Jean Claude Dion, rita deboer , isa delaharpe, jacques ducros, etc ...

ne repondez pas, ceux ci peuvent avoir acces a vos donnees persos pour vous soutirer des $

vigilance
a+

mais je veux partager mon experience de tentative darnaque et de hacking from cote divoire
Jean Ricken, Nina Von Meyer, jack frizeau, Ariane Delaforet,

ne repondez pas, ceux ci peuvent avoir acces a vos donnees persos pour vous soutirer des $

vigilance
a+

Jean Ricken, Nina Von Meyer, jack frizeau, Ariane Delaforet,

vigilance
a+

Tu fais bien de nous prevenir :siffle: :mouais:

vigilance
a+

... ouais, mais comment s'y prennent ils ???
... par e-mail ???

... non, c'est bien d'avertir les gens mais si tu pouvais en dire plus ... car si tu fais allusion au spams par e-mail, bon, je dirais que c'est pas nouveau !!!

... et j'en sais quelque chose, chez nous, les cybers sont bourrés de cyber-truands-bandits-voleurs !!!

Je souris en lisant ces posts sur la C.I. !!!............. Hélas il s'agit là d'une triste réalité , et quand on connaît l'Afrique Noire , pour y avoir passé + de deux décennies , il n'y a plus d'étonnement à ce type d'arnaque !!! . Alors, mes amis, ne soyez plus naifs , et comme me disait un ami (Ivoirien ! ) de l'époque d'Houphouet ....: " Pétits blancs, vous serez tous mansés !!!....."

J'en ai repéré d'autres !
D'ailleurs ce sont les premiers à t'avoir répondu...
:siffle:
:p
:D

"Pour avoir décelé ces arnaqueurs le gouvernement de C.I vous remettra 100 000 €.

En revanche pour les démarches administratives pour le transfert d'une telle somme nous avons besoin que vous nous envoyiez, en liquide, 10% de la somme, soit 10 000€." :p.

Non sans rire attentions aux arnaques par mail, MacGé ou eBay.

Sinon il y a des gens très bien en Côte D'Ivoire, n'allez pas imaginer que ce ne sont que des arnaqueurs ;).

Pendant 2 mois j'ai tenté de vendre un ordinateur sur Leboncoin.fr, j'ai du recevoir entre 6 et 8 tentatives d'arnaque. A la longue on s'y fait (ce sont toujours les mêmes phrases recollées ensemble) mais la première fois j'ai bien failli tomber dans le panneau car il était très arrangeant (prêt à payer des frais de port exorbitants pour un envoi via Chronopost), et comme j'avais du mal à vendre mon ordi, évidemment, il c'était séduisant.

Evidemment ça devient vite du n'importe quoi, comme celui qui me disait que c'était pour l'anniversaire de son fils resté à Abidjan tandis que lui était à Londres...

Notons qu'à 2 reprises, il a probablement signalé l'annonce comme suspecte afin d'effacer les traces car comme de par hasard mon annonce a été supprimée plusieurs fois peu après la prise de contact.

Côté noms je peux vous fournir les suivants :
- Mikel Dagobert (:modo:)
- Aline Boiron
- Shawn Miles
- Georges Alfred Deschamps Fulbert (:modo:)

je sais pas si ca vous le fait aussi

mais quand je recois des mails de ce genre de personnes, en reponse a mes annonces de vente, il y a l'adresse IP qui s'affiche en bas de leur mail

la je grille direct que ca vient de cote d'ivoire... (via un traceip)

bonsoir

j'ai recu un mail

ca me semble louche

en regardant l'IP dans l'entete, ca donne une localisation en France

est ce qu'une IP peut se reveler en France alors que l'email vienne hors de France?