Attribution port Synology/AirPort extrême

Nicolasha

Membre confirmé
7 Novembre 2009
11
0
Bonjour, je ne parviens pas à attribuer un port à mon diskstation synology pour pouvoir avoir accès à mes fichiers depuis l'extérieur (chez un client par ex.). Où ouvrir ce fameux port 5000?dans prefs? Dans AirPort? Dans synology?
Qqn peut m'aider? Merci

2 macs qui rentrent dans un switch belkin ethernet qui rejoint la borne AirPort (routeur), le disk synology est aussi branché sur la borne. Enfin, La borne AirPort rejoint le modem Internet du FAI.
Synology dit qu'on a accès à ses fichiers depuis le web en tapant son adresse IP suivi de 5000... mais il faut ouvrir ce satané port...
Merci pour tes lumières

Tu as donc une ip fournie par ton FAI (fixe ou pas ?...) et ta borne Airport qui distribue trois ip internes sur tes ordis et ton Synology.
- Il faut que l'ip de ton Synology soit toujours la même ( baux permanents, c'est à dire affecter une ip à sa Mac adresse )
- Rediriger le port 5000 sur cette adresse
Tu règles tout cela avec l'assistant Airport.

Oui c'est une IP fixe. Mais comment faire dans l'assistant AirPort? Peux-tu me donner brièvement la marche à suivre? Ce serait très sympa. Je mélange un peu tout

Tu lances l'assistant Airport
- tu sélectionnes ta borne
- tu cliques sur " configuration manuelle
- puis sur "sans fil" et " créer un réseau sans fil"
- tu cliques sur "internte" dans la barre d'outils, en haut
- Dans "mappage de ports"
- sur " connexion internet", en bas, choisis " partager une adresse ip publique"
- sur l'onglet " NAT", cocher " activer le protocole de mappage ..." et puis sur " configurer"
- sur le signe +: tu rentres tes ports ....

OK merci, j'ai essayé mais voilà je ne sais pas trop bien quoi introduire comme paramètre, voici un screeenshot, tu peux me dire où je me trompe? 5OOO c'est Synology, mais où est mon adresse IP? Quels services choisir? "Partage fichiers perso", ...
Merci pour ta patience...

Tu es sur la bonne piste, ton screenshot est bon.
Je n'ai pas de Borne Airport ... donc il m'est difficile de te donner plus de détails sur le menu de configuration. Perso je règle tout cela avec ma Freebox HD et mon Synology 209, directement sur une interface web.
Tu peux trouver ton bonheur en cherchant, par exemple:
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Airport/5.0/fr/ap2089.html
http://www.configmac.com/actu/article29.html
http://www.valhalla.fr/2008/03/12/dairport-de-la-livebox-et-du-protocole-upnpnat-pmp/
Courage ;)

Ok merci à toi, je vais fouiller dans tes liens. Je suis content de mon synology disk mais je trouve leur documentation très pauvre...

Ca a l'air bon pourtant la configuration dans ton screenshot.

Est-ce que la box de ton FAI est simplement en mode 'modem ADSL' (dans ce cas j'imagine que tu as dû configurer une connexion PPPOE sur l'AE), ou bien est-ce que la box du FAI est aussi en mode routeur ?
Dit autrement, est-ce que c'est ta borne AE qui possède l'adresse officielle affectée par ton FAI, ou est-ce que c'est le routeur de l'opérateur ?

Certes très actifs & plein de tuto ... PC.

Mac reste une curiosité sur ce forum, je sais de quoi je parle. 2 jours de discussion pour m'entendre dire que je ferai mieux d'abandonner ma borne Airport que la freebox faisait très bien l'affaire !

Que ce soit sur PC ou Mac, la liste des ports devant être ouverts ou le mappage de la box ne changent pas.

Mais pour t'aider (si besoin), il nous faudra un petit peu plus de détails ;)