Au revoir Karol Wojtyla .

• Créateur du sujet Créateur du sujet yoffy
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
DocEvil a dit:
Puisqu'il est avéré que ce sujet n'atteindra jamais son objectif (qui était pourtant fort simple...) sans prêter, sinon à la polémique, du moins à des digressions superflues, j'exprime le souhait qu'il soit fermé.
:confused: J'ai vexé quelqu'un ? :confused:

C'est pas du n'importe quoi car cela une action politique, vu que les chrétiens sont nombreux c'est une action pour ne pas se mettre ces gens là de l'autre côté.

Cor a dit:
C'est pas du n'importe quoi car cela une action politique, vu que les chrétiens sont nombreux c'est une action pour ne pas se mettre ces gens là de l'autre côté.
Non pitié ne fermez pas !!! :D

mais ce que je trouve bizarre dans ce genre de fil c'est que c'etait juste un homme de pouvoir....
religieux mais de pouvoir......
la mort de Hunter S. Thompson m'a atristé, mais j'en ai pas fait un plat....
quand un vieux de 80 et quelque balais meurt, il meurt....qu'il soit Pape ou autre c'est pareil, faut bien mourrir.....
je ne comprendrais jamais cette volonter de celebration de la mort.......
enfin, si ce fil est utile a quelqu'un c'est bete de le fermer...... :)

DItes, j'aimerais un éclaircissement :

J'ai entendu et lu ici ou là que le pape a contribué à la chute du communiste. Moi qui pensait que c'était dû au fait que l'URSS était ruinée, et au fait que de plus en plus de personnes fuyaient le régime...

Qu'a t-il fait? Il a pris une pioche et a aidé Helmut Kohl à casser le mur de Berlin?

Je me pose vraiment la question à force de l'entendre partout.

En Russie c'est le peuple qui en avait marre et qui s'est dirigé plus doucement vers un système capitalisme.

Pierrou a dit:
Et puis de là à mettre les drapeaux en berne dans un pays soit disant Laïque faut pas déconner, la séparation de l'église et de l'etat, c'est une loi merde !
En même temps le pape était quelq'un de mondialement connu et lui rendre un hommage en mettant les drapeaux en berne me semble justifié. N'oublions pas que le pape est également un chef d'Etat.

Pierrou a dit:
Les medias me dégoûtent, l'église me dégoûte, ce monde me dégoûte
Moi aussi beaucoup de chose me dégoutent :( Mais devant ça, deux solutions
1/ Vivre avec et lutter pour faire avancer les choses le plus possible
2/ Vivre avec mais ne rien faire

Je rappel quand même qu'internet est considéré comme un média et que je considère cet outil comme fantastique (qui a dit forum macgé? :love: ) car il permet d'échanger ses idées et de véhiculer un certains nombre de messages (pas toujours positif je vous l'accorde)

:)

valoriel a dit:
En même temps le pape était quelq'un de mondialement connu et lui rendre un hommage en mettant les drapeaux en berne me semble justifié.

on ne l'a pas fait pour John Lennon.....

valoriel a dit:
N'oublions pas le pape est également un chef d'Etat.
)

un chef d'etat qui n'est elu qu'une fois par 117 notables et a vie.........ça s'appelle comment ca deja.....

ps: continuez sans moi, ca vaut mieux..... :siffle:

• J’aime
Réactions: KARL40
Ca s'appelle un dictateur, mais dans son cas, je trouve que s'il n'y avait que des dictateurs comme lui, le monde serait surement meilleur...
Quand je vois que Fidel Castro lui rends hommage, je me dit que quand meme, un type comme ca a fait progresser (au moins un peu) la paix dans le monde...

deadlocker a dit:
DItes, j'aimerais un éclaircissement :

J'ai entendu et lu ici ou là que le pape a contribué à la chute du communiste. Moi qui pensait que c'était dû au fait que l'URSS était ruinée, et au fait que de plus en plus de personnes fuyaient le régime...

Qu'a t-il fait? Il a pris une pioche et a aidé Helmut Kohl à casser le mur de Berlin?

Je me pose vraiment la question à force de l'entendre partout.
comme tu le dis : contribué

de par sa nationalité, son soutien à solidarnosc, ses voyages en pologne où il a critiqué publiquement le regime, avec l'impact qu'il avait sur un pays dont il etait issu et dont l'histoire est liée au catholicisme , on peut effectivement considerer qu'il a contribué à l'ouverture de la pologne qui a créé un precedent, peu avant la chute du mur.
Bien sur il n'en est pas la seule et unique cause, mais on ne peut nier qu'il ait eu une place dans cette partie de l'histoire.

Je suis d'accord avec toi grug.
Comme d'autres l'on fait, et à qui on remet des nobels de la paix par exemple.

Moi ça m'a emm***** de voir les drapeaux en berne sur mon lieu de travail aujourd'hui.
Le débat sur la laïcité qui a eu lieu récemment englobait notamment ces espaces là.
Et je ne pense pas en disant ça, offusquer les catholiques. En tous cas ce n'est pas mon intention.

Ça me rappelle un autre truc qui m'avait dérangée. Après le 11/09, dans les écoles primaires on a fait faire 3 mn de silence à des mômes de 7 ans. Pourquoi pas ? Chaque fois qu'on peut dénoncer la barberie je suis pour. Mais des attentats meutriers y'en a pas qu'aux USA.

Bref, il me semble, et ce fil le prouve que tout ne va pas de soi. Que tout peut-être interrogé et débattu.
Dans le respect, ça, ça va de soi..:zen:

• J’aime
Réactions: Macounette
Pierrou a dit:
Putain j'en peux plus, yen a marre, depuis vendredi, on ne voit et on n'entend plus que ça partout ! :mad:
Les medias me dégoûtent, l'église me dégoûte, ce monde me dégoûte

Pour ma part, j'ai tapé "pape" dans actualité de google dimanche soir, j'ai donc appris sa mort et j'ai regardé 15 mn le JT de 20h.
Ce matin, dans la voiture, des analyses intéressantes sur France Inter, que j'ai écoutées.
Si elles ne mavaient pas intéressé, j'aurai pu mettre une station musicale, une k7 audio ou tout simplement éteindre l'autoradio.

Il me semble que c'est quand même un événement d'importance, qui mérite qu'on en parle, car le changement de Pape, qu'on le veuille ou non, aura une influence, quelle qu'elle soit, sur la marche à venir du monde.

Que les médias te dégoûtent, je veux bien, mais dans ce cas, pourquoi les suivre autant ?
Que l'église te dégoûte, pourquoi pas, mais je pense que la mort du Pape ne doit pas y être pour grand chose.
Que le monde te dégoûte, c'est une autre histoire...

stook a dit:
moi aussi mais je fais avec....... :(

on a dit que l'on ne tirerait pas sur le Pape maintenant qu'il est mort alors je ne dirais pas que tu as raison....mais je te rejoinds sur le fait que les drapeaux en berne c'est un peu du n'importe quoi... ;)

on donne bien la legion d'honneur pour service rendu à la patrie aux acteurs!!
et l'egypte qui est musulmane n'a pas fait autant de simagrées que semblent en faire certaines " bonnes consciences " , elle a fait trois jours de deuil national!! alors un drapeau en berne pour un représentant qui a marqué l'histoire et qui a plutot dit du bien de la france...je me tais on va dire que je polemique , mais c'est vrai que ce sujet , meme quand on fait effort pour ne rien dire , il yen a toujours qui viennent ajouter de l'acide... allez fermez! :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.