Au secours ! Mon disque dur est trop pleins !!

As tu fais une recherche sur le forum à propos de ce problème ?

Perso, je ne sais plus quoi dire :confused:, je fais une recherche et je te tiens au courant si je retrouve quelque chose.

@+,

Sûre et certaine puisqu'en fait c'est le CD d'instal de Tiger qui est dedans et non pas leopard (puisque je n'ai que la mise à jour pour Leopard...). Tu crois que ce serais parce que c'est Tiger que ça marche pas ??? ça m'étonnerais quand même ...

Bon je crois que je vais abandonner et voir avoir avec un copain pour le mettre en FW et virer qqes trucs...

Voir au début :
J'ai un MacBook de 80 Go et hier j'ai récupéré pleins de données d'un autre ordi. Alumé il allait très bien... Mais ce matin en essayant de l'allumé, MONsieur a décidé qu'il ne s'allumerait pas. Il reste coincé sur la page de chargement avec la pomme et le cercle qui tourne... Je suis presque certaine que c'est à cause des données que j'ai mises dessus parce que j'ai plus de 74 Go d'utilisés et à mon avis y'a plus assez pour lancer MAC OS X... Du coup es ce que qqn pourrait me dire comment je pourrais faire pour récupérer un peut de données sur mon disque dure externe ou sur un autre ordi ?? Parce que je peux pas juste tout supprimer j'ai pleins de données super importantes de mon boulot dessus !!!

Alors, oui mon Mac démarre (il reste sur la page de chargement grise avec la pomme et le petit cercle qui tourne). Mais je n'ai pas accès aux données sur le disque dur en lui même. Tu m'intigue comment tu fais pour récupérer des données d'un DD à un autre sans pouvoir voir les fichiers ??? :mouais:

as tu fait cela ?:
1°) Insérer le CD d'installation du mac, démarrer dessus (touche C au démarrage)
2°) Choisir la langue, le menu apparaît au dessus, aller chercher l'outil "utilitaire de disque" et lancer une réparation du disque.

Aussi vous aurez accès à votre disque dur, et pouvoir copie sur un autre disque dur, les données que vous supprimerez du disque trop plein. (afin de pouvoir redémarrer dessus). Lorsque cela sera effectif, vous pourrez réparer les autorisations via l'utilitaire de disque.

Supprimer les fichiers obsolètes via Onyx : http://www.titanium.free.fr/ (lire l'aide très bien faite, effacer tous les cookies, historiques, caches rapports, effectuer tous les scripts ; quotidien, hebdomadaire, mensuel, fichiers caches locaux et du système (suppression minimale), éléments récents, fichiers temporaires, fichiers de la mémoire virtuelle Optimiser les performances du système (complète),etc...

J'ai déjà fait une réparation de disque et il me dit qu'il n'y a rien à réparer ! Mais pour la copie... je m'en fiche de sauvegarder ce que je vais jetter en fait (musique) par ce que j'ai tout en double sur un autre ordi parcontre c'est toutes mes autres données que je veux garder mais mon DDE est pas assez gros (20Go) pour sauvegarder 60Go de données...

Et pour ce qui est de Onyx je peux pas l'installer puisque je peux pas démarrer complètement mon ordi ! A moins qu'il y ai un autre moyen ??....???

Mais cela?:

1°) Insérer le CD d'installation du mac, démarrer dessus (touche C au démarrage)
2°) Choisir la langue, le menu apparaît au dessus, aller chercher l'outil "utilitaire de disque" et lancer une réparation du disque.

Aussi vous aurez accès à votre disque dur, et pouvoir copie sur un autre disque dur, les données que vous supprimerez du disque trop plein. (afin de pouvoir redémarrer dessus). Lorsque cela sera effectif, vous pourrez réparer les autorisations via l'utilitaire de disque.

On ne doit pas se comprendre... :p
J'ai déjà "Insérer le CD d'installation du mac, démarrer dessus (touche C au démarrage) et Choisir la langue, le menu apparaît au dessus, aller chercher l'outil "utilitaire de disque" et lancer une réparation du disque." et il me dit qu'il n'y a aucune réparation à faire.

De plus le seul onglet qui correspondrait à une sauvegarde reviendrait à sauvegarder tout mon Mac et je ne peux pas parce que je n'ai pas assez d'espace sur mon DDE de 20 Go !

on tourne en rond

on reprend

normalement le mode target fonctionne même sur DD plein
donc trouver un mac et faire un transfert
-
Par ailleurs le bon sens est de toujours sauvegarder ses données ( un disque dur ou un ordi ca tombe en panne)
et si possible car le plus simple , sur un DDexterne de taille superieure au DD interne
( ca ne vaut pas cher)

DD externe sur lequel il pourrait y avoir par exemple plusieurs partitions , pour des sauvegardes via clones ( avec OS utilisable)
et du stockage permanent
Ca ca dégage de la place et est sûr