AU SECOURS: remplacement de midplane (imac G5)

pampelune a dit:
C'est tout de même bizarre ton truc je trouve...

y a rien de bizarre, on appelle ça du materiel defectueux



pour te repondre

imac G5 1,8 17" 1 Go de ram


toi tu as du bol, tu es sur un imac qui marche bien et qui est silencieux, ce n'est pas le cas de tout le monde
 
le type d'applecare m'a bien dit "c'est qd meme nouveau de mettre un ordi aussi puissant dans un ecran..."

oui c'est bien beau de dire ca, mais il aurait fallu sans doute retarder l'arrivee d'une telle machine et verifier que rien ne cloche avant de le commercialiser...
 
l'apple care m'envoie une midplane de remplacement : si elle fait plus de bruit que la précédente est-ce que l'opération est réversible ?
 
ST-EX a dit:
l'apple care m'envoie une midplane de remplacement : si elle fait plus de bruit que la précédente est-ce que l'opération est réversible ?

Oui c'est réversible. Mais l'iMac ne fait pas de bruit voyons ;)
 
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Réactions: benamad
ST-EX a dit:
l'apple care m'envoie une midplane de remplacement : si elle fait plus de bruit que la précédente est-ce que l'opération est réversible ?

bah, libre a toi de l'enlever et de remetttre l'ancienne

tiens, toi aussi tu as un souci de bruit avec l'imac G5 ? :rolleyes:


bon bein, on est desormais 6 dans le monde alors... :siffle:
 
je sais pas si tu as compris comment ca marchait...


apple t'envoie une carte mere a changer TOI MEME

donc tu enleves toutes les vis, et hop, tu mets ta carte, tu revisses


si ca va pas, tu fais la manip inverse
 
Oui j'avais compris... Je m'explique, on t'envoie une carte mère "sans soucis" et tu la remplaces. Tu t'aperçois qu'elle fait plus de bruit que l'ancienne "avec soucis" et finalement tu remets l'ancienne. En fait ma question est plutot :

Est-ce que le SAV ne te demandes pas de comptes à rendre quand ils s'aperçoivent que tu as renvoyé la bonne ?
 
il est clair que si la nouvelle est plus bruyante je la renvoie direct et j'appelle l'apple care pour leur expliquer
 
kikimac a dit:
Oui j'avais compris... Je m'explique, on t'envoie une carte mère "sans soucis" et tu la remplaces. Tu t'aperçois qu'elle fait plus de bruit que l'ancienne "avec soucis" et finalement tu remets l'ancienne. En fait ma question est plutot :

Est-ce que le SAV ne te demandes pas de comptes à rendre quand ils s'aperçoivent que tu as renvoyé la bonne ?


non, tu peux meme refuser une piece qd elle arrive systematiquement


pour eux, a partir du moment ou ils recuperent une piece c'est bon

moi la 1ere alim que j'ai recu, je l'ai recu pile poil au moment ou en fait, mon imac etait parti directement en sav dans un centre, donc apple a recupere leur alim toute neuve

a partir du moment ou tu renvoies une piece, defectueuse ou neuve, tu n'es pas facture
 
combien de temps il faut compter avant de recevoir la midplane depuis l'appel passé avec l'apple care ? depuis lundi toujours rien reçu. :nailbiting:
 
ST-EX a dit:
combien de temps il faut compter avant de recevoir la midplane depuis l'appel passé avec l'apple care ? depuis lundi toujours rien reçu. :nailbiting:

impossible a determiner puisque tout depend du stock

si pas de carte en stock, pas d'envoi

il faut juste attendre

ca peut prendre 48h si la carte est en stock comme ca peut prendre, 1, 2, 3 semaines le cas echeant
 
merci Calvin

penses-tu qu'il faille souscrire au prolongement de la garantit apple care ?
est-ce que cela nous offrirait une sécurité suplémentaire pour le remplacement des pièces ou de la machine éventuellement ; je dis ça parce que le technicien m'a fait comprendre que chaque dossier bruit était individuel et il m'a proposer de souscrire. est ce que les dossiers ne sont pas tous traités de la même manière ? est ce que cela pourrait sous entendre que apple favoriserait les personnes qui ont souscri l'apple care et faire passer les autres sur un second plan ?
 
Pour quelqu'un qui n'a jamais ouvert un ordi est-ce que le changement de la midplane est compliqué ou avec de la patience et de la minutie ça passe ?
 
ST-EX a dit:
merci Calvin

penses-tu qu'il faille souscrire au prolongement de la garantit apple care ?
est-ce que cela nous offrirait une sécurité suplémentaire pour le remplacement des pièces ou de la machine éventuellement ; je dis ça parce que le technicien m'a fait comprendre que chaque dossier bruit était individuel et il m'a proposer de souscrire. est ce que les dossiers ne sont pas tous traités de la même manière ? est ce que cela pourrait sous entendre que apple favoriserait les personnes qui ont souscri l'apple care et faire passer les autres sur un second plan ?

c'est a toi de voir

je me suis fait rembourser mon imac et je prendrais l'apple care pour le powermac

mais si durant la 1ere annee y a pas de soucis, y a pas de raison pour qu'il y en ait apres