AU SECOURS: remplacement de midplane (imac G5)

jaguymac a dit:
Pour quelqu'un qui n'a jamais ouvert un ordi est-ce que le changement de la midplane est compliqué ou avec de la patience et de la minutie ça passe ?


j'ai mis 35 minutes la 1ere fois, et seulement 10 la 2e fois
 
voila mid-plane changée.. environ 1h en prennant bien mon temps !

J'ai reçu un mode d'emploi en anglais pour le 17" et un en francais pour le 20" et comme j'ai le 17"... hum enfin bon je parle anglais !!!

Le bruit est toujours présent mais semble moins fort... je vous dirais demain si c'est le meme son ! bon voila...
 
Personne sait ou on peut trouver une photo de midplane démontée ?
 
kikimac a dit:
sur le site d'apple tu peux trouver dans le manuel des photos de midplane

Merci, j'ai trouvé.L' Imac est quand même bien pensé car on peut vraiment tout changer soit même; j'ai regardé tout les pdf. Ca évite l'envoi de l'ordi au SAV.
 
jaguymac a dit:
Merci, j'ai trouvé.L' Imac est quand même bien pensé car on peut vraiment tout changer soit même; j'ai regardé tout les pdf. Ca évite l'envoi de l'ordi au SAV.

tout sauf l'ecran et qd apple envoie des pieces tout aussi defectueuses que la piece a changer...

cela dit, je trouve le concept excellent !

pour avoir teste un centre de reparation a cote de Cergy qui n'a rien foutu sur ma machine en 8 jours d'immo, je trouve que le systeme d'apple est bien plus efficace

ultra reactif dans les envois qd c'est en stock en plus

a terme, j'espere qu'ils le feront pour tous les macs
 
calvin a dit:
tout sauf l'ecran et qd apple envoie des pieces tout aussi defectueuses que la piece a changer...

cela dit, je trouve le concept excellent !

pour avoir teste un centre de reparation a cote de Cergy qui n'a rien foutu sur ma machine en 8 jours d'immo, je trouve que le systeme d'apple est bien plus efficace

ultra reactif dans les envois qd c'est en stock en plus

a terme, j'espere qu'ils le feront pour tous les macs

Tu es sur pour l'écran car j'ai vu que quelqu'un avait changé son écran tout seul (je sais plus si c'est sur ce forum ou un autre). La seule fausse note c'est le changement des ventilateurs; apple aurait pu prévoir leur démontage sans changer toute la midplane.
 
j'en dis un peu plus... Pour ceux qui ont le module bluetooth : il faut prévoir une souris USB et un compte utilisateur sans restriction pour pouvoir réactiver bluetooth et configurer le clavier et la souris !!! heureusement que j'avais la vieille souris de mon portable en stock et que j'avais prévu le coup en lisant la petite mesaventure de Calvin...
N'empeche que le bruit est toujours présent (legeremnent moins fort) je ne sais pas si je ne fais pas garder ce mac ainsi... et ne pas me battre avec le SAV ou alors continuer le combat jusqu'à la rev B....
 
voila, pour vous tenir au courant

le remboursement s'est fait 5 jours apres l'envoi du fax en irlande
la somme etait donc creditee sur mon compte vendredi :)

il faut maintenant que j'appelle Apple mardi pour faire enlever l'imac chez moi par un transporteur
me voila donc de nouveau avec un pc fraichement monte branche sur... un ecran Apple 20" :)

c'est super beau

bon, je regrette pas trop les macs, j'en racheterai un mais un portable cette fois ci car rapport qualite prix, il vaut mieux prendre un portable mac qu'un portable pc

en tout cas, vu le nombre d'interventions qu'il y a eu sur mon imac, il est clairement qu'apple n'a pas gagne bcp d'argent, voire pas du tout, voire meme perdu...
 
En tout cas ta barrette fonctionne bien même si je vais aussi devoir changer la midplane :D

Problème de ventilos qui deviennent fous pendant la veille de la machine...
 
midplane reçue et changée ; le bruit est toujours là. je vais remettre la mienne et renvoyer l'autre.
en fait Apple n'a pas la solution car ce sont toujours les mêmes ventilos sur chaque midplane.
je sais pas ce que je vais faire par la suite. :eek: :mad: :(
 
je suis aussi pleine phase de remboursement après que le changement de middplane n'ait donné qu'une augmentation du bruit ... espérons que le versement soit rapide ... :p
 
Je viens de recevoir un imac de remplacement, tout entier, après un premier changement de midplane suite à la mort de la première en 6 mois. Résultat il est plus bruyant que les 2 mid planes précédentes réunies. J'hésitais à continuer à demander, mais vu vos expériences, je peux y aller sans complexes ? Vous trouvez pas ça lassant à force... ?!
 
mickeyclub a dit:
Je viens de recevoir un imac de remplacement, tout entier, après un premier changement de midplane suite à la mort de la première en 6 mois. Résultat il est plus bruyant que les 2 mid planes précédentes réunies. J'hésitais à continuer à demander, mais vu vos expériences, je peux y aller sans complexes ? Vous trouvez pas ça lassant à force... ?!


Ca donne vraiment l'impression qu'il n'y a rien à faire tant que la conception de l'ordi n'a pas été revue. J'attends une deuxième midplane pour voir
 
kikimac a dit:
ca va être la deuxième demande...

ok comme moi ;on se tient au courant après le deuxième changement
aujourd'hui je suis allé à la fnac de bordeaux pour écouter : leur 17' avait le bruit rasoir mais leur 20' n'avait pas de bruit; ça m'a donné de l'espoir ( même si je possede un 17'). cela pourrait vouloir dire que certains ordi sont silencieux (17 ou 20'). sur le forum quelqu'un n'a plus eu de bruit après le deuxième changement.
A+ :p