AU SECOURS: remplacement de midplane (imac G5)

kikimac a dit:
Midplane commandée ! C'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et alors quelles sont les nouvelles ?
 
Houla j'ai completement zapper de repondre....

Et bien la midpkane est arrivée... avec une vis étoile dessus et je n'ai pas de tournevis etoile donc le superdrive ne peut pas être bien fixé.

J'ai quand même essayé de la monter, sans le superdrive, je boot et hop erreur... OH le c.... J'ai mal remis la barette...

Je remet la barette, je boot et hop ca marche... Ca semble très acceptable comme bruit ! Je bouge la bete pour mettre un peripherique et bing l'ordi bloque, le rond tourne et rien mais alors rien....

Je redemarre et rien... un fond gris avec l'icone du finder et un point d'interrogation...

Ok manuel... PB DD.... euh ben la je suis pas dans le ....... il marchait bien avec l'ancienne...

Comme le superdrive n'est pas installé, impossible de booter sur CD...

Je réouvre la bete !

Et effectivement problème disque.... PPPPPFFFFF le connecteur est trop lache.... il ne tiens presque pas sur le DD...

Bon pas le temps de bidouiller, je remonte l'ancienne, je verrai ca plus tard et avec le bon tournevis...

Bon voila, midplane arrivée et changée et re changée... mais cela m'a paru beaucoup moins bruyant...
 
midplane reçue et changée : le bruit est un peu moins fort mais toujours présent; il est peut-être moins sensible aux variations des applications et des ressources du processeur (plus constant), mais il est toujours là.
je pense que je vais en commander une troisième car j'ai vu un 20' absolument silencieux à la fnac (ça existe des G5 silencieux) :nailbiting:
 
Selon les news, Apple a été contraint de revoir le design de la midplane à cause du changement de carte videon (une 9600 maintenant). Alors silencieux le nouvel iMac ?
 
Pour ceux qui en sont à plusieurs changements, un seul mot d'ordre : PERSEVEREZ !

J'ai du changer la première midplane moi-même sur mon Imac 17" pour le problème de bruit, mais il persistait. Apple m'a alors envoyé une société de maintenance qui m'a changé la midplane une deuxième fois : c'était encore pire qu'avant, avec les ventilos qui se déclenchaient tout le temps.

Le technicien a alors commandé une troisième midplane avec un disque dur neuf. Résultat : retour à la case départ au niveau du bruit.

Appel au service clientèle d'Apple, explications calmes et polies. Solution trois jours plus tard (le temps de contacter la société de maintenance, le technicien étant parti en congés) : on vous rembourse.

C'était hier...le même jour j'apprends que la nouvelle gamme Imac sort !

Bref, que du bonheur : pour à peine 100 euros de plus, j'ai commandé sur l'Apple Store le modèle 20" avec disque dur 250 Go (160 auparavant), bluetooth2, Tiger, Radeon 9600, airport intégré (je l'avais commandé en sus), etc... Seul truc un peu bête : je vais devoir mettre la barette de 512 Mo intégrée en standard dans le nouveau modèle dans l'ancien, car j'ai vendu la barette de 256 Mo de base pour acheter une paire de 512 Mo !:D

Ca valait la peine de perséverer, non ;) ?

En tous cas, chapeau APPLE pour sa politique commerciale, même si la technique n'est pas tout à fait au rendez-vous. C'est mon premier MAC de bureau, je ne pense pas que ce sera le dernier ....
 
endavent a dit:
Pour ceux qui en sont à plusieurs changements, un seul mot d'ordre : PERSEVEREZ !

J'ai du changer la première midplane moi-même sur mon Imac 17" pour le problème de bruit, mais il persistait. Apple m'a alors envoyé une société de maintenance qui m'a changé la midplane une deuxième fois : c'était encore pire qu'avant, avec les ventilos qui se déclenchaient tout le temps.

Le technicien a alors commandé une troisième midplane avec un disque dur neuf. Résultat : retour à la case départ au niveau du bruit.

Appel au service clientèle d'Apple, explications calmes et polies. Solution trois jours plus tard (le temps de contacter la société de maintenance, le technicien étant parti en congés) : on vous rembourse.

C'était hier...le même jour j'apprends que la nouvelle gamme Imac sort !

Bref, que du bonheur : pour à peine 100 euros de plus, j'ai commandé sur l'Apple Store le modèle 20" avec disque dur 250 Go (160 auparavant), bluetooth2, Tiger, Radeon 9600, airport intégré (je l'avais commandé en sus), etc... Seul truc un peu bête : je vais devoir mettre la barette de 512 Mo intégrée en standard dans le nouveau modèle dans l'ancien, car j'ai vendu la barette de 256 Mo de base pour acheter une paire de 512 Mo !:D

Ca valait la peine de perséverer, non ;) ?

En tous cas, chapeau APPLE pour sa politique commerciale, même si la technique n'est pas tout à fait au rendez-vous. C'est mon premier MAC de bureau, je ne pense pas que ce sera le dernier ....

Bravo je suis sur la même voie, en plus apparemment les 20' feraient moins de bruit (dixit le technicien d'apple)
tiens moi au courant pour le bruit
merci
:up:
 
non je ne vais pas demander une nouvelle midplane... je vais demander un remboursement !!! et puis je vais attendre... attendre quoi ? je ne sais pas .... mais si les premières impression sur la rev b sont mauvaises... je vais peut-etre me tourner vers le mac mini...