macOS Monterey Aucun wifi et préférences réseau inaccessible

Psooki

Membre confirmé
5 Mai 2024
11
3
33
Bonjour tout le monde !

Voilà depuis hier je n’ai plus de wifi : l’icône est grise avec un point d’exclamation et je ne peux même pas l’activer ou le désactiver car ça fait rien quand je clique dessus. Quand j’essaye d’accéder aux préférences réseau j’ai un message : une erreur est survenue dans les préférences réseau.

Pourtant je n’ai fait aucune mise à jour, rien.

J’ai tout essayé : reset le PRAM et l’autre truc, SCP un truc comme ça. Démarrer en mode sans échec, les outils diagnostique ne fonctionnent pas car pas internet. Supprimer des fichiers dans Préférences de la bibliothèque mais rien n’y fait ça ne marche toujours pas.

Que faire ?

Merci
 
Sans indication de la machine, ni de la version de macOS, difficile de potentiellement t’aider
 
Tu as donc bien ré-initialisé la NVRAM et la SMC (liens dans ma signature ci-dessous) ?
Peux-tu redémarrer en maintenant les deux touches cmd R ? Le Wi-Fi est-il disponible dans la Récupération ?
Oui j’ai réinitialisé la NVRAM et la SMC ça n’a rien changé. Et j’ai redémarré en mode récupération, ça affichait mon disque et en dessous il n’y avait aucun réseau
 
Quel est le prestataire de service internet ? Internet est-il actif depuis un smartphone ? Éteindre et rallumer la box ?
C’est orange et le wifi fonctionne bien sur mon iPhone. J’ai en effet éteint et redémarré la box mais ça n’a rien changé :/
 
Oh non :’(
Diagnostics ça ne marche pas car il me semble qu’il faut un accès internet non ? Ça me met un écran noir avec : support.apple.com/mac/startup
-1005D
 
La console me met un rapport d’erreur quand j’essaye s’ouvrir preference reseaux mais il est beaucoup trop long et je sais pas comment le mettre ici sans internet
 
Je n’ai pas d’adaptateur ethernet malheureusement donc là je vais pas pouvoir le faire
Ce qui me semble bizarre c’est vraiment cette impossibilité à ouvrir les préférences réseau
 
Oui le Bluetooth fonctionne bien ! J’ai pu connecter mes écouteurs au mac par contre j’arrive pas à connecter mon iPhone a mon mac (Mac pas pris en compte) (je voulais tester pour partager la connexion)
 
Ah oui et j’avais ce message d’erreur quand je voulais accéder aux préférences réseau
 

Fichiers joints

  • IMG_7546.jpeg
    IMG_7546.jpeg
    97,2 KB · Affichages: 9
J’ai redémarré avec commande R et j’ai le wifi je crois que j’ai dit une bêtise ! Donc je réinstalle Monterey j’espère que ça va marcher
 
  • J’aime
Réactions: boninmi