Augmentation de la mémoire - Vaut le coût ?

GiLLiGaN

Membre enregistré
26 Février 2014
7
0
51
Allo,

J'ai un iMac 27 avec 8 go de mémoire (2X4 go). J'aimerais savoir si cela vaut vraiment le coût pour augmenter à 24 (2 X 4 + 2 X 8). Le gain serait vraiment important selon vous ?

Si vous avez des références style benchmark, je serais vraiment intéressé. Peut-être existe-t-il des infos sur YouTube. N'hésitez pas à m'orienter. Je serais preneur ! :)

Merci à vous !
Steve

Déjà regarde sur le site Apple ton modèle support combien de RAM au max. Certains c'est 16Gio, d'autres 32.
Ensuite tu n'as un réel gain que si ta RAM est saturé. Sinon tu peux tout de même avoir un gains, plus léger, si tu prend des barrettes avec des fréquence plus élevé.
Tu peux trouver cette information sur la fiche technique de ton modèle d'iMac que l'on trouve sur le site d'Apple : http://support.apple.com/specs/#imac
Si tu prends des barettes avec une fréquence supérieur ce n'est pas grave, elles se calleront sur la fréquence max que ton iMac supporte.

Le gain serait vraiment important selon vous ?
Le gain (de vitesse) ne va se faire sentir que si tu manques de RAM et que tu as du swap.
Pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde la pression mémoire (en sélectionnant bien Toutes les opérations) et vérifie que le graphique mémoire est en vert.

http://support.apple.com/kb/HT5890?viewlocale=fr_FR

Je cours chez mon Apple Store préféré pour commander 16 Go supplémentaires.

MERCI BEAUCOUP pour votre aide !
Vraiment !

Je cours chez mon Apple Store préféré pour commander 16 Go supplémentaires.

MERCI BEAUCOUP pour votre aide !
Vraiment !
NAAAAAAAAAN !
bien trop cher
tu trouves les mêmes mais moins cher ailleurs !
( y compris sites ou boutiques physiques serieux )

archi archi traité rabaché répeté

L'achat est fait !
A 109$ au lieu de 200$ sur le site de Apple.

Il est évident que j'aurai pu trouver moins dispendieux encore... mais...
je souhaitais les installer immédiatement. :)

Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)