Auromator disparu !

EDM401

Membre confirmé
6 Octobre 2009
11
0
Bonjour à vous.

Je viens vous voir car mon application d'origine automator à disparu !

Comment puis je faire pour la récupérer.

Ps : Le site d'appel.com ne marche pas pour lé téléchargement d'automator.

Snow léopard.

Merci de votre aide.

Bonjour à vous.

Je viens vous voir car mon application d'origine automator à disparu !
Elle a disparu comme par magie ou tu as fait quelque chose juste avant ? ;)

Je ne me souviens pas l'avoir glisser dans la corbeil ! :heu:

Quand tu parles d'une installation simple, les app vont être réinstallées sans rien changer ?

Est ce que tu es sûr que tu n'as pas déplacé par inadvertance Automator dans un autre dossier ?
Parce que si tu ne te souviens pas de l'avoir mise à la corbeille et si tu n'as pas vidé la corbeille, alors Automator est tjs là, qq part…

As tu essayé un coup de spotlight ?

Il faut avant tout bien regarder s'il n'est pas là. Ensuite, direction l'utilitaire de disque pour vérifier le disque dur.

L'installation de Snow Leopard est par défaut du type "archiver et installer". Tu retrouves tous tes réglages et applications. Il peut néanmoins être nécessaire d'appliquer la mise à jour combinée 10.6.2 ainsi que celles proposées par le module de mise à jour.

Je suis d'autant plus surpris de cette disparition que Snow Leopard ne permet plus à l'administrateur de déplacer les applications Apple sans devoir procéder à une identification.
+1

--

et le renommage accidentel?

je dis ca car déjà dans le titre y a auromator en lieu et place de automator

un ajout accidentel d'un point... et hop fichier toujours là mais invisible

+1

--

et le renommage accidentel?

je dis ca car déjà dans le titre y a auromator en lieu et place de automator

un ajout accidentel d'un point... et hop fichier toujours là mais invisible

Pareil. Tu n'as plus de droit d'écriture sur les applications Apple de l'OS. C'est réservé à root.

La recherche d'automator a été mon premier reflex et il m'est revenu que le dossier d'exemple de flux de travail et les workflow.

N'y a t'il pas un moyen de re télécharger que cette app, soit du site d'apple ou deppuis le CD car je ne veux pas perdre tout mes réglages pour une appli ?

J'ai parlé trop vite ... J'ai réussi à l'installer, je redémarre et quand je lance automator :

"impossible d'ouvrir cette version de l'application automator.app avec cette version de MAC OS X"

Ce qui est bizard c'est que le CD vient de la boite du MAC donc la même version ...

c'est quasi normal

tu n'as pas fait la mise à jour

entre ton DVD et ton mac actuel il y a eu des mises à jour que tu as faites
et des maj de l'OS et le mac est paumé

faaire la mise à jour et réparation des autorisations
voire directement la mise à jour combinée à gauche là
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/

et si ca ne suffit pas voir les sujets là dessus ( 100% snow) pour nettoyer

Quand je lance l'outil de mise à jour des applications, il ne me parle pas de celle d'automator. j'ai vérifier les autorisations et en effet celle d'automator posais problème, surmenant du à la restauration de l'app depuis de CD mais l'app pause toujours problème, même après réparation des autorisations.

Pour l'outil de mise à jour intégrale de mac : il me dit qu'il faut être minimum en 10.6 et je suis en 10.5.8

Merci de votre aide.

Si tu es en 10.5.8, alors tu n'es pas en Snow Leopard… :confused:
Si je comprends bien, tu as automator de Snow Leopard, installé sur Leopard…

Aaah
y aurait il de la confusionitude de DVD
ou ....d'OS?

là j'avoue que je comprends mal
dans le
mac.gif
y a ecrit 10.6
(snow)

et dans post #14 tu dis etre en 10.5.8
(donc l'OS précédent Leopard)

et tu as les 2 jeux de DVD, SL et leopard???

Je suis confus !! l'erreur vient de moi !

Je n'ai jamais fait la mise à jour avec le CD, j'étais donc en 10.5.8 d'origine, de sortie de boite ! Excuse moi mon étourderie !

Je viens de faire la mise à jour avec le CD sa ma permit de récupérer mon automator, tout est rentré dans l'ordre grâce à vous.

J'ai maintenant un autre problème avec celui-ci mais c'est plus le bon post ! (renommer un ensemble de fichier mais de deux en deux !)

Merci à vous tous.