Australie Trip

oz-stephen

Membre enregistré
14 Août 2009
4
0
39
Bonjour à tous,

Je suis nouveau, je me suis inscrit ici car j'espere trouver une réponse objective à ma questions. Je sais que ça va être difficile (étant donné qu'il doit y avoir beaucoup de proc mac) mais généralement les réponses me semblent de bonne qualité ici.

Je vous expliqe : Mon pc portable est tombé en rade depuis bien lontemps, mais jusque là pas de soucis car je possède un gros pc de salon :) (je fais des montage vidéo ainsi que pas mal d'animation qui demande quelques temps de réflexion).

Bref... Je pars en Australie pendant 1 an, avec juste mon sac à dos et sans domicile fixe, a savoir que je vais faire maison, auberge de jeunesse, camping...
Ce mode de vie, nomade, me pousse à me poser la question suivant... Le MBP pro 13 est-il adapté ?, plus précisément y a'til de "vrai" nomade qui embarque leur MBP de partout qui peuvent donner leurs avis...

En faite je me demande si il va résister au choc du sac, à l'humidité du camping... Est-il résistant, et fabriqué dans cette idéologie ?

La réponse de partir sans ordi est impossible, car j'en ai a tt pris besoin pour communiquer et bosser sur mes vidéos sur place :)
Si vous avez des suggestions, des solutions mieux adaptés je suis preneur...
J'ai bien pensé à acheter un ordi portable tout balnave et m'acheter mon mac en rentrant... cette solution semble raisonnable... mais je risque de galérer niveau batterie et surtout le pc est peut être encore moin résistant (mais moins cher aussi :p).

Donc j'attends vos avis que ce soir sur la nomade-hatitude, d'un MBP ou d'un pc :)

Merci d'avance !

Steph

ps : L'apple care, prend en charge les probleme d'humidité "standard", c'est à dire probleme d'humidité dans des conditions d'utilisations normale... sans avoir tombé le MBP dans l'océan bien-sur :)

Pour une utilisation vraiment nomade avec un ordi qui puisse tenir en toutes conditions, je te conseillerais de faire un tour sur eBay et de chercher les pana toughbook. Pour le prix d'un Mac beuf tu auras certes une machine de deux ans ou plus mais elle sera quasiment indestructible. Tu pourras aussi installer des logiciels de cartographie type Ozi Explorer. Dommage d'Apple n'investisse-pas ce domaine.

Cette question je peut y répondre car je l'ai fait. En Novembre dernier j'ai acheté un MB Unibody 13" + une sacoche (très important) et je suis partit en Australie 7 mois.

Ce que je peux te dire c'est que c'est pas la meilleur soluce pour prendre soin de ton MB, selon ou tu vas il fait chaud et humide, moi la pomme sur le capot s'est détaché, j'avais de la poussière à l'intérieur et au niveau de la batterie.

Personellement, prends un petit netbook pour te connecter à internet et ça suffira largement

En espérant t'aider à prendre la bonne décision

desole si je te reponds a cote, mais en tant que voyageur, je te dirais: va profiter de ton voyage et oublie un peu les ordinateurs.

Si tu veux decharger ton apn, va dans un cyber cafe et mets tes photos dans ta boite mail ou qq part (achete plusieurs cartes memoires en cas).

Si vraiment t'as besoin, prends un tout petit eeepc leger et pas cher, que tu pleureras pas quand il prendra la pluie ou qund tu te le feras tchourrer en auberge.

Voire mieux, prends rien et tu pourras demander a des voyageuses sympas si tu envoyer un ptit mail sur leur portable :up:

Enfin, je dis ca mais ca depends vachement de ce que tu vas faire la-bas mais comme tu dis passer d'auberges de jeunesse en camping, etc.. j'imagine que tu vas pas etudier ni passer ton temps sur msn

j'attends vos avis que ce soir sur la nomade-hatitude

ce soir topic special "mac gitan" :D

votre mac branché sur le groupe electrogene du camping avec antimoustique electronique sur le port usb :rateau:

allez, plus serieusement, mon souvenir de l'outback, c'est mon reflex qui avait pris la poussiere (dieu merci tropicalise)..
alors bon, un MBP, je sens que ca n'apprecierait pas
ce que j'ai achete lors de mon voyage, c'etait un disque dur autonome pour decharger les cartes memoire
je pense que maintenant ca accepte aussi de decharger les videos (a verifier)
ca reste une bonne alternative si tu veux pas bousiller un ordi juste pour des photos ou de la video