Autocad sous MacOS X ???

Le métier de paysagiste consiste à investir les parties du paysage occupés par les pop. Urbaines autrement dit : les espaces publics. Un marché prometteur puisque d'ici à une dizaine d'années, la totalité du territoire sera à investir

Tu progresses.... même si je trouve tes opinions encore un peu tranchées, ce que tu dis là n'est pas faux.
Pour ce qui est de la question agricole par rapport au paysage, ce fil n'est pas le sujet, mais j'aurai beaucoup à dire. Rendez-vous au bar ?

jul29 a dit:
Tu progresses.... même si je trouve tes opinions encore un peu tranchées, ce que tu dis là n'est pas faux.
Pour ce qui est de la question agricole par rapport au paysage, ce fil n'est pas le sujet, mais j'aurai beaucoup à dire. Rendez-vous au bar ?

Pourquoi pas après tout :) pour une fois qu'on peut aller dans un bar pour s'entendre :D
Quel sujet : la notion de paysage mérite t-elle d'être redéfini ? ; Un agriculteur pollue t-il plus qu'un lotissement ? ; La notion de groupe d'étude pluridisciplinaire est-elle une solution à la complexité ? où que sais-je...:sleep:

Giam_ a dit:
Pourquoi pas après tout :) pour une fois qu'on peut aller dans un bar pour s'entendre :D
Quel sujet : la notion de paysage mérite t-elle d'être redéfini ? ; Un agriculteur pollue t-il plus qu'un lotissement ? ; La notion de groupe d'étude pluridisciplinaire est-elle une solution à la complexité ? où que sais-je...:sleep:

On a tenté le coup en ouvrant une agence d'archis "ouverte", et on a proposé à des professionnels des tous les métiers de la création de venir s'installer avec nous... il y a des graphistes, une styliste, des web designers, une paysagiste, un designeur produits, un photographe... c'est pas mal, ça fonctionne bien mais la réalité des marchés dans nos métiers fait que nous avons peu l'occasion de travailler ensemble, du moins pas sur tous les projets...

par exemple, ça fait deux ans qu'on a plus refait notre site, la proximité et le copinage faisant qu'on a pas le loisir de s'en occuper, nos opérations rentables passant en avant-plan...

par ailleurs, on a une saine émulation, mais ça nous fait aussi perdre un peu de temps...;)

la(n)guille a dit:
On a tenté le coup en ouvrant une agence d'archis "ouverte", et on a proposé à des professionnels des tous les métiers de la création de venir s'installer avec nous... il y a des graphistes, une styliste, des web designers, une paysagiste, un designeur produits, un photographe... c'est pas mal, ça fonctionne bien mais la réalité des marchés dans nos métiers fait que nous avons peu l'occasion de travailler ensemble, du moins pas sur tous les projets...

par exemple, ça fait deux ans qu'on a plus refait notre site, la proximité et le copinage faisant qu'on a pas le loisir de s'en occuper, nos opérations rentables passant en avant-plan...

par ailleurs, on a une saine émulation, mais ça nous fait aussi perdre un peu de temps...;)

nouveau fil - http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=124388 - n'hesitez pas à viendre parler de vos expériences et tout et tout ;)

Excellent ! vous prenez des stagiaires ? :siffle: :up:

Pour ce que j'en ai vu, Autocad est un excellent logiciel 2D. Très rapide, très pro, rien à dire.
Le seul truc qui gache, c'est que c'est un logiciel ouvrier.
Un très bon marteau piqueur. Mais qui veut faire du marteau piqueur?

Bonjour

Revenons à la 3D pure?

C'est bien beau tout cela mais pour réunir les archis les ingés et tous les autres? rien ne vaut Catia (v5 ou même antérieur). Les dernières infos officielles sur les prochains MacIntel étant maintenant arrvées et ne parvenant pas à les voir sur le site Apple (le lien semble déconner sur mon ordi), savez-vous si on peut un jour espérer faire fonctionner Catia sur une belle machine
pomme0vw.jpg

… dans le meilleur des cas, sans avoir à y installer Windaube
maladegerbe3jr.gif

J'ai essayé il y a un temps de passer par VirtualPC, mais les grosses machines ne supportant pas ce genre de pratique barbare, mon pauvre petit iBook 500MHz a failli y rendre l'âme...

Sinon, il n'y a plus qu'à retourner à la 2D ? Mac Paint n'était pas mauvais dans ce domaine ? et donc s'atteler à la recherche des disquettes d'install du Système 5?
sourireaffreuxgif6dt.gif

Pochtroi a dit:
Bonjour

Revenons à la 3D pure?

C'est bien beau tout cela mais pour réunir les archis les ingés et tous les autres? rien ne vaut Catia (v5 ou même antérieur). Les dernières infos officielles sur les prochains MacIntel étant maintenant arrvées et ne parvenant pas à les voir sur le site Apple (le lien semble déconner sur mon ordi), savez-vous si on peut un jour espérer faire fonctionner Catia sur une belle machine
pomme0vw.jpg

… dans le meilleur des cas, sans avoir à y installer Windaube
maladegerbe3jr.gif

J'ai essayé il y a un temps de passer par VirtualPC, mais les grosses machines ne supportant pas ce genre de pratique barbare, mon pauvre petit iBook 500MHz a failli y rendre l'âme...

Sinon, il n'y a plus qu'à retourner à la 2D ? Mac Paint n'était pas mauvais dans ce domaine ? et donc s'atteler à la recherche des disquettes d'install du Système 5?
sourireaffreuxgif6dt.gif

Je suis très intéressé pour savoir si les drivers de carte graphique fourni par Apple permettent de faire tourner CATIA V5R15 sous windows avec bootcamp.

CATIA est très sensible aux drivers donc si quelqu'un peut essayer c'est cool !

Merci

Dès que j'ai un macintel ! Mais installer windows...

Je vais avoir un imac intel d'ici la fin du moi et je tenterais bootcamp winXP et catia ... mais je dois dire que je tremble d'avoir un soucis si Apple ne couvre en rien l'utilisation de boot camp !

Sinon je comprend pas que Apple fasse pas certifier les mac pro voir les imac en station officiel CATIA !

Ce serait un sacré symbole ! :eek:

J'ai testé autocad 12 sur un macbook pro avec Parralels j'étais assez surpris du résultat : vraiment impeccable (j'ai ouvert un document d'un ami étudiant en architecture c'était pas un fichier collosal mais quand même...)

Pour Catia c'est autre chose : la 3D demande de bonnes ressources donc une belle bête. Est-ce que quelqu'un ici a essayé? Groumpff??