macoupc a dit:Et edrawings, ça lit bien le dwg vous trouvez ??? Sur mon ordi, ça fait des trucs horribles pour des des dessins tout simples !!!
Sinon, je n'ai pas vu quelqu'un parler de vectorworks qui sort en version 12 en février 2006, et qui me semble enfin bien. ça reste un logiciel de dessin et le seul vraiment révolutionnaire pour moi, c'est sketchup. Bien sûr, archicad l'était en son temps, mais je crois qu'il n'est pas assez puissant par rapport au prix qu'il coûte !!! Il est devenu un peu lourdeau. Il y a de quoi faire pour remplacer autocad, et parfois, je suis content d'avoir l'excuse "je suis sur mac" pour ne pas utiliser autocad.![]()
J'avais l'impression en lisant certains, qu'en gros, tout le monde aime le logiciel qu'il utilise au bout d'un certain temps... On peut même aimer autocad ! Le truc, c'est qu'il y a des logiciels plus ou moins bien conçus. Autocad est logique voire beaucoup trop. Pas assez intuitif. Il faudrait choisir le niveau de logique ou intuitif dans un logiciel. Après, ne faudrait-il pas plutôt s'inquiéter pour la 3D ? Sur mac, il n'y a pas grand chose quand même. Solidworks, 3DS MAX etc... ne sont pas sur mac, bientôt plus de maya ? (Alias venant d'être racheté par Autodesk !)
Je partage cet avis, il y a du bon mais pas beaucoup...
Il faut espérer que cela change et je crois que ça va changer. Avec le passage sous Intel et Microsoft qui court vers le mur, ça ira peut-être plus vite que prévu.
En tout cas Autodesk peut se manger le mur, ce n'est pas moi qui pleurera :siffle:
J'aimerai de mon côté que TopSolid soit passé sous OSX pour noël