AutocaD [Virtual PC]

olivier1969

Membre actif
11 Février 2006
124
19
56
91
bonjour à tous, voila j'ai switché de PC à Mac, tout est bien sauf que j'ai besoin d'un logiciel qui n'existe pas pour Mac : Autocad (cela fait 15 ans que je bosse dessus) et apparament il n'y a pas d'équivalent , si me diriez-vous il y a Archicad mais je ne veux pas dépenser un centime vu le prix du logiciel...donc il y a virtual PC pour faire tourner des application PC, ma question est : est-ce que le fait d'installer ce logiciel (VPC) ne risque pas de faire planter mon imac ? et dois-je l'installer sur un autre HDD? merci de me donner des avis.

VPC ne fait pas planter le Mac et il n'utilise pas le disque dur directement mais des fichiers qui simulent les disques PC, un fichier par disque.

Mais de la à faire tourner Autocad dessus :confused: :confused: :confused: Les performances sont quand même loin d'un vrai PC, et il n'utilise pas l'accélération 3D de la carte graphique du Mac.

je te remercie pour la reponse, je vais l'installer du moins pour pouvoir synchroniser des logiciels pour mon pocket PC , et mon tél portable. je ferai un essai en installant a ce moment là autocad lite car pour chez moi je n'utilise pas le moteur 3D.

mais existe il un logiciel de DAO autre que archicad et ressemblant un peu à Autocad pour mac ?

olivier1969 a dit:
je te remercie pour la reponse, je vais l'installer du moins pour pouvoir synchroniser des logiciels pour mon pocket PC , et mon tél portable. je ferai un essai en installant a ce moment là autocad lite car pour chez moi je n'utilise pas le moteur 3D.
mais existe il un logiciel de DAO autre que archicad et ressemblant un peu à Autocad pour mac ?

Juste te signaler que Virtual PC 7, la dernière version de Virtual PC, n'est encore que compatible avec le PowerPC et qu'elle devrait l'être avec les Mac Intel.

Voilà un extrait en anglais issu de Mactopia US :

Q. What does the announcement about Intel-based Macs mean for Virtual PC for Mac?

A. Virtual PC for Mac Version 7 is still the best emulation solution for users who have PowerPC-based Macs, but it does not run on Intel-based Macs. We are working with Apple to determine the feasibility of developing Virtual PC for Mac for Intel-based Macs. Virtual PC for Mac is highly dependent on the operating system and hardware and will require additional development to run on Intel-based Macs.

Voilà le lien de la page entière dont est issu l'extrait :

http://www.microsoft.com/mac/default.aspx?pid=macIntelQA

merci pour ta reponse, c'est vrai que je n'ai pas regarder au bon endroit , mais apparament la plupart des logiciels "bon marché" sont plus du dessin vectoriel, moi dans mon cas j'ai ,par mon travail ,des versions multiliscences qui me coute rien et vu le prix d'archicad, c'est trop cher . j'ai télécharger macdraft en version d'essai, mais là faut même pas comparer à autocad.

en réponse à Jean-miche...bon ben j'ai pas de chance, je n'ai plus qu'a attendre et pour la DAO, je vais ressortir mes rotrings et ma table a dessin...ou rester bosser pour moi le soir au taff....

Je travaille depuis 10 ans avec PowerCadd (1000 €) en francais et j'en suis ravi.
Je ne fais pas les 3D avec mais autocad non plus. Mais pour cela il y a Sketch-up, rapide et pas cher
http://www.engsw.com/
Sinon Vector works est au dire de certains trés efficace et assure trés bien l'interface avec le dwg.

La version 7 devrait apporter de nombreuses améliorations de représentation et de traitement des dwg
Je suis architecte

merci pour la réponse, je vais y jeter un oeil, il me faut une liaison en DWG ou DXF,
moi je suis projeteur dans un BET de maitrise d'oeuvre.

as-tu vu "Revit" d'autodesk, j'ai vu une démo par mon revendeur ,
c'est trés intuitif. dommage que ca n'existe pas sur mac.

je n'ai pas été trés emballé

Les pers sont moches à pleurer et ne peuvent convaincre personne,et doit être retravaillé sou psd
Faire les coupe et façades ce n'est pas si long en 2D
Si la bibliothéque objet ne comporte pas ce que tu cherches les rentrer en trois D est trés laborieux

Il semblerait qu'Archicad soit+ efficace

ok pour ta réponse beR, j'ai bien aimé le principe de monter un projet rapidement en 3D sur revit pour la visualisation mais je suis d'accord avec toi, moi perso je préfaire travailler en 2D car j'aime bien
rentrer dans le détail que ce soit pour les coupes ou facades. dans mon cas, c'est vraie que la maitrise d'autocad fait que j'aurai aimé retrouver ce logiciel pour Mac, il faudrai que j'en trouve un autre qui soit un peu similaire. concernant Archicad, c'est un peu trop cher pour mon utilisation perso et de plus c'est dommage car j'ai un ami archi qui à la vieille version mais apparament ca ne marche pas sur les mac intél. je vais jeter un coup d'oeil à RealCADD suivant le post d'ericP. j'ai vu aussi sur le site de ciber Archi.com le logiciel Macdraft, je vais me renseigner...

Hello,

J'ai connu les mêmes interrogations...il y a quelque temps déjà. :D

Si ce n'est pas déjà trop tard, je te DECONSEILLE FORTEMENT VPC, surtout pour Autocad. VPC peut convenir pour faire tourner de petites applications, mais pas des instruments autant lourds qu’Autocad. Ta machine sera tellement ralentie par cette m… de VPC que tu auras l’impression de bosser sur windows 98 SE. :rateau:

Si tu veux, j’ai la solution (mais dis le à personne c’est un secret !). Trouve toi un p’tit pc d’occaz et planque le sous ta table…ça fera l’affaire. :up:

Non, sans rire…ArchiCAD…d’une manière ou d’une autre. Tout le reste c’est du blabla.

Parcourant ce fil, il me revient que l'auteur de GraphicConverter à aussi écrit un logiciel de dessin technique : CADintosh. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais vous trouverez sans doute des infos sur le site de Lemke Software.