Autonomie Apple watch

















Les qualités sont pas forcément géniales mais au moins vous pouvez voir l'évolution de son autonomie sur une journée type de travail pour moi.

Chargée 100% à 8h10, heure de la mise au poignet
Chargée 22% à la minute où je vous parle

Pour info: je bosse à l'hosto, je fais 8.500 pas / j, soit 7km dans l'enceinte de l'hôpital, c'était ma journée de découverte om je joue beaucoup avec dès que je suis en tete à tete avec mon poignet, nombreux SMS, mails, MacGé, M4E, full notification (Le Monde, Le Figaro, le NYT…), nombreux coups d'œil horaires, contemplation parfois, démonstration à des amis à la kfet le midi…

Voilà ! Je suis tout ça avec attention, je vous ferai part de l'évolution des choses !
 
Les qualités sont pas forcément géniales mais au moins vous pouvez voir l'évolution de son autonomie sur une journée type de travail pour moi.

Chargée 100% à 8h10, heure de la mise au poignet
Chargée 22% à la minute où je vous parle

Pour info: je bosse à l'hosto, je fais 8.500 pas / j, soit 7km dans l'enceinte de l'hôpital, c'était ma journée de découverte om je joue beaucoup avec dès que je suis en tete à tete avec mon poignet, nombreux SMS, mails, MacGé, M4E, full notification (Le Monde, Le Figaro, le NYT…), nombreux coups d'œil horaires, contemplation parfois, démonstration à des amis à la kfet le midi…

Voilà ! Je suis tout ça avec attention, je vous ferai part de l'évolution des choses !
 
Les qualités sont pas forcément géniales mais au moins vous pouvez voir l'évolution de son autonomie sur une journée type de travail pour moi.

Chargée 100% à 8h10, heure de la mise au poignet
Chargée 22% à la minute où je vous parle

Pour info: je bosse à l'hosto, je fais 8.500 pas / j, soit 7km dans l'enceinte de l'hôpital, c'était ma journée de découverte om je joue beaucoup avec dès que je suis en tete à tete avec mon poignet, nombreux SMS, mails, MacGé, M4E, full notification (Le Monde, Le Figaro, le NYT
 
Pour ma part pleinement satisfait de la batterie de ma 42.
Je pensais devoir faire gaffe, pas trop jouer avec et finalement je me bride pas, je joue avec quand je joue avec, et je ne l'ai jamais de problèmes de batterie (9h -> minuit mise en charge à 50% grosso modo).

Par contre, j'ai l'impression que la batterie de mon iphone descend plus vite qu'avant.
 
Oui les iPhone prennent un peu cher... C'est plus sensible sur les 4" j'ai l'impression (et c'est logique)
 
Idem je suis bien étonné de la batterie, jamais sous les 40% au moment d'aller me coucher.

Pour iPhone oui un léger - sur la batterie mais ça va encore, iOS 9 permettra peut être de combler cette petite différence.

Par contre pour ceux qui font des photos de leur écran, petite info, on peut faire une capture écran en appuyant en même temps sur la couronne et le bouton amis. Vous retrouvez cette capture dans votre flux photo. Ce sera plus visible.
 
Pour ma part pleinement satisfait de la batterie de ma 42.
Je pensais devoir faire gaffe, pas trop jouer avec et finalement je me bride pas, je joue avec quand je joue avec, et je ne l'ai jamais de problèmes de batterie (9h -> minuit mise en charge à 50% grosso modo).

Par contre, j'ai l'impression que la batterie de mon iphone descend plus vite qu'avant.

Idem bien satisfait de l'autonomie... Je faisais beaucoup attention au début à ce qui me restait en fin de journée mais à présent je ne regarde plus car je sais que la montre tient largement la journée et elle est chargée la nuit pendant que je ne m'en sert pas. Cela devient donc une sorte de routine^^

Côté iPhone 6 l'autonomie n'est pas devenu désastreuse (je m'attendais à cela au début ), mon iPhone tient 1 jour 1/2.
 
  • J’aime
Réactions: Napoleonsolo3
Bilan sur 1 semaine que je l'ai AW sport gris sidéral
Agréablement surpris par son autonomie . J'ai eu un bug 1 jour ou j'ai vu mon iphone se vider en une 1/2 journée , un reset iwatch et iphone tout est redevenu normal.
je prend ma montre le matin a 6h30 me couche vers 0h00 il me reste souvent plus de 40 % ( sachant que c'est la première semaine donc j'y joue souvent dessus)
je cours 2 fois par semaine , une session d'une heure et une autre entre 2h-3h en utilisant 2 appli simultanées pro runstatic et activité ( pour avoir le cardio en permanence) . Les soirées ( des jours de sports )vers 0h00 me reste 15-20%.
La recharger chaque soir est devenu un rituel ( mais je le faisais déjà avec mon iphone)
Je suis donc pleinement satisfait .
 
  • J’aime
Réactions: Napoleonsolo3
Bilan depuis jeudi :
Aucun problème de charge au cours de mes longues journées de boulot (en ce moment lever à 6h15 et coucher vers 1h30) ni pour l'IPhone 6 ou sur la Watch.
En plus on ne passe pas sa journée à jouer avec quand même. J'ai laissé l'ouverture avec le poignet, en voiture par exemple elle s'allume plus mais ça ne semble pas trop consommer.
Je n'ai pas de jeux sur la Watch (il paraît qu'il y en a !) mais je consulte mes mains et mes sms dessus donc je l'utilise pas mal.

Bref un bilan très positif pour ces premiers jours.
 
Après une 20aine de jours avec je n'ai pas le même constat que tout le monde. Pour moi, l'autonomie de l'iPhone n'en prend pas un coup, au contraire elle n'a jamais été aussi élevée en fin de journée. Je suis fréquemment au dessus des 80 % (iPhone 6 Plus) en semaine, moins le WE.

Côté montre je ne descend que très rarement en dessous de 50 % et ça n'arrive qu'avec une grosse journée finie par un entraînement de 45 minutes.

Reste à voir ce que ça donnera sous WatchOS 2...
 
Pour ma part, après un mois passé avec mon AWS 42mm, je trouve que l'autonomie est plutôt bonne, bien que je n'ai pas l'impression qu'elle soit aussi bonne que les chiffres donnés ci-dessus. Je dirais que je la recharge toutes les 36 à 48 heures quand elle arrive pas loin des 1 % de batterie restante.

L'application Apple Watch m'indique 3h10 d'utilisation et 23h en veille depuis la dernière recharge complète. Et plus que 2 jours en mode réserve mais c'est autre chose.

Et Et je n'ai pas vraiment vu de changement dans la consommation de mon iPhone 5S depuis que je l'utilise.
 
Normalement il est déconseillé de faire passer les batteries modernes en dessous de 20% (et de les monter au dessus de 80% mais ça c'est une autre paire de manches...)
 
Normalement il est déconseillé de faire passer les batteries modernes en dessous de 20% (et de les monter au dessus de 80% mais ça c'est une autre paire de manches...)
Ouaip, j'avais lu qu'il ne fallait faire ça que très rarement, histoire de resetter la batterie mais qu'effectivement, le mieux était de garder les électron en mouvement et donc de laisser la batterie charger un peu puis se décharger un peu.

Empiriquement parlant, je n'ai jamais senti de différence. J'avais fait le test sur à peu 4 ans avec deux Macbook, un resté constamment branché et l'autre n'étant branché que pour la charge (de 100 % jusqu'à l'alerte de batterie faible, donc pas 80-20). Bon, évidemment, ce n'était pas l'expérience la plus rigoureuse qu'il soit mais ça donnait une idée de l'impact sur les batteries de ces comportements de la v.e quotidienne,
 
Le défaut le plus commenté de cette montre est tout sauf un problème.
J'ai eu pendant 4 mois une HR Fitbit qui tenait 5 jours, et bien croyez moi, c'est bien moins pratique. On ne sait jamais quand la charger, on part 3 jours en déplacement, on hésite à prendre le chargeur ...
La Watch, on l'enlève tous les soirs, elle a encore 50% mais on la recharge sans se poser de questions, et finalement c'est beaucoup plus simple.
Voilà je voulais partager cette impression pour ceux qui attendent la version 2 en espérant gagner un jour d'autonomie : ça sert à rien ....
 
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai été habitué à charger mon portable tous les soirs donc ça ne change rien pour la montre que je n'aime pas porter au lit.

La seule chose c'est qu'il faut qu'elle tienne la journée complète quelque soit la situation. C'est bien moins facile de recharger la montre en déplacement qu'un iPhone. Je pense qu'avec WatchOS 2 et les Apps natives on pourrait avoir du changement même s'il faut compter sur Apple pour optimiser l'utilisation batterie avec une bonne bibliothèque d'API bien programmées qui limiteront les errements des développeurs tiers.
 
Je pense qu'il y aura des changements en bien : aujourd'hui tout est fait sur l'iPhone et envoyé sur la montre, cela demande beaucoup de transports de données en BT/WIFI. Avec watchOS, les calculs et pleins d'autres choses pourront être effectués directement sur la montre, donc économie en terme de connectivité. Et on sait combien Apple est forte pour optimiser les processeurs en terme énergétique !
 
Je partage ce point de vue. Cette régularité imposée fait qu'on ne peut oublier et c'est finalement très pratique.